Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986)

5 participants

Aller en bas

La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986) Empty La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986)

Message  Tai Kushimura Mar 19 Mai 2020 - 21:21

Doublage D'Origine (1986)
-------------------------------
Gerda : Sarah Marot
La magicienne (Alias l'horrible professeur de ballet) / La copine du serviteur du prince et la princesse : Jane Val

------------------------

Film Finlandais de 1986 de Paivi Hatzell et sorti uniquement en VHS de l'époque en France et au Québec et récemment sorti en DVD en 2020 le film est fait à la manière artistique avec beaucoup de musique et très peu de dialogues, malheureusement certaines parties du film n'ont pas été doublées en français et aurait pu être doubler en français entre autre la partie du jardin de la magicienne ou encore la partie où les brigands enlève Gerda et l'enferme dans leur cage sont restés en finlandais sous-titrée en français, directement le doublage aurait pu redoubler les parties qui n'ont pas été doublées à l'époque.

D'Ailleurs j'ajouterais quelques chose de spécial, c'est sans aucun doute le premier doublage de Sarah Marot en doublant cette fillette, on reconnaît son timbre de voix lorsqu'elle interprète une petite fille ainsi que Jane Val mais le reste des voix françaises semble impossible à savoir, aussi il y a une chanson qui est "L'Hymne des bandits" laissés en finlandais qui est sous-titrée en français dont le reste des dialogues fait par les brigands sont laissés en finlandais "Sous-Titré en Français".

Le film à un énorme défaut son montage n'est pas très bien montée, certains parties sont coupés sans nous donner de suite ce qui nous fait imaginer à la fin que Gerda et Kay sont décédés et qui sont au paradis avec une musique tristounette à la fin.

Tai Kushimura

Messages : 59
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986) Empty La Reine des Neiges (Païvi Hartzell ) Finlande

Message  GEDOVIUS Alain Lun 25 Mai 2020 - 18:35

Bonjour,

J'ai été responsable de cette version française il y a bien longtemps. Je rechercherai dans mes archives si je retrouve le casting.

C'est une version française commandée par Didier Goeusse, ECHO, sortie effectivement en VHS. Ce que vous me dites à propos
de certaines scènes non doublées est bizarre. J'ai fait des coupes en effet, dans la scène des brigands, trop longue. Je ne me
souviens pas d'autre chose. Mais l'Editeur ( Crocodisc ? ) qui ressort ce film en laissant des séquences en version originale
dans une version française manque un peu de professionnalisme. Je me souviens du personnage de Jane Val, bien sûr
mais pas de Sarah Marot.

Cordialement,

Alain Gedovius

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

ByungMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986) Empty La Reine des neiges, Païvi Hartzell

Message  GEDOVIUS Alain Mar 30 Juin 2020 - 18:26

Je viens de visionner le DVD édité par Arcadès et cette version est identique à ma version française dans laquelle j'avais fait
des coupes, notamment la chanson des brigands, trop longue et de peu d'intérêt. Je ne vois pas quel DVD vous avez visionné,
une édition pirate ? Si vous pouviez donner plus de précisions sur l'élément que vous avez regardé, car pour moi il n'y a rien
en Finnois dans l'édition de fin 2019 d'Arcadès.
Cordialement,
Gedovius

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986) Empty Re: La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986)

Message  Tai Kushimura Mer 1 Juil 2020 - 21:39

C'est sur cette édition que je suis tombé où certaines séquences furent coupés, les séquences qui était trop longues sont la chorégraphie de ballet que la magicienne pousse à lui faire et où on voit qu'elle est terriblement terrifiante et pour l'autre partie de la séquence de "L'Hymne des Bandits" est restée en VO et après que la chanson soit terminée, la scène est laissée en VO sous-titrée en français avant la scène suivante où la petite brigande part avec Gerda dans son repaire.

https://cinerespect.blogspot.com/2020/01/la-reine-des-neiges-1986.html

Tai Kushimura

Messages : 59
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986) Empty Re: La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986)

Message  davidvoice3 Jeu 2 Juil 2020 - 1:05

Gerda : Sarah Marot en 86 ça m'étonnerait beaucoup

davidvoice3

Messages : 6223
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986) Empty Re: La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986)

Message  Arachnée Jeu 2 Juil 2020 - 12:08

Je confirme pourtant que c'est elle.

Il y a aussi Annabelle Roux (et Jane Val comme déjà mentionné). Les autres comédiens ne me disent rien.

Arachnée

Messages : 2117
Date d'inscription : 29/06/2012

ByungMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986) Empty Re: La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986)

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 2 Juil 2020 - 13:37

davidvoice3 a écrit:Gerda : Sarah Marot en 86 ça m'étonnerait beaucoup

C'est donc un doublage tardif, effectué dans les années 90.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1097
Date d'inscription : 29/09/2019

ByungMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986) Empty Luminkuningatar

Message  GEDOVIUS Alain Jeu 2 Juil 2020 - 16:47

Tai Kushimura a écrit:Doublage D'Origine (1986)
-------------------------------
Gerda : Sarah Marot
La magicienne (Alias l'horrible professeur de ballet) / La copine du serviteur du prince et la princesse : Jane Val

------------------------

Film Finlandais de 1986 de Paivi Hatzell et sorti uniquement en VHS de l'époque en France et au Québec et récemment sorti en DVD en 2020 le film est fait à la manière artistique avec beaucoup de musique et très peu de dialogues, malheureusement certaines parties du film n'ont pas été doublées en français et aurait pu être doubler en français entre autre la partie du jardin de la magicienne ou encore la partie où les brigands enlève Gerda et l'enferme dans leur cage sont restés en finlandais sous-titrée en français, directement le doublage aurait pu redoubler les parties qui n'ont pas été doublées à l'époque.

D'Ailleurs j'ajouterais quelques chose de spécial, c'est sans aucun doute le premier doublage de Sarah Marot en doublant cette fillette, on reconnaît son timbre de voix lorsqu'elle interprète une petite fille ainsi que Jane Val mais le reste des voix françaises semble impossible à savoir, aussi il y a une chanson qui est "L'Hymne des bandits" laissés en finlandais qui est sous-titrée en français dont le reste des dialogues fait par les brigands sont laissés en finlandais "Sous-Titré en Français".

Le film à un énorme défaut son montage n'est pas très bien montée, certains parties sont coupés sans nous donner de suite ce qui nous fait imaginer à la fin que Gerda et Kay sont décédés et qui sont au paradis avec une musique tristounette à la fin.

J'avais peur que ce soit une exploitation commerciale, je vois qu'il n'en est rien. Le DVD dans le commerce en ce moment, diffusé par
Arcadès bénéficie d'une remasterisation et respecte donc les coupes faites à l'époque du doublage pour Didier Goeusse. Tout va bien.
Merci pour votre information précieuse.

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986) Empty Re: La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986)

Message  davidvoice3 Jeu 2 Juil 2020 - 17:20

"J'ai été responsable de cette version française il y a bien longtemps. Je rechercherai dans mes archives si je retrouve le casting."

merci par avance

davidvoice3

Messages : 6223
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986) Empty Sarah Marot

Message  GEDOVIUS Alain Ven 3 Juil 2020 - 10:27

quasimodoworld (bis) a écrit:
davidvoice3 a écrit:Gerda : Sarah Marot en 86 ça m'étonnerait beaucoup

C'est donc un doublage tardif, effectué dans les années 90.

Elle est née en 1973 selon son numéro de SECU. Elle avait donc 16 ans en 1989. Je n'ai pas encore retrouvé
la date exacte de ce doublage.

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986) Empty Re: La Reine Des Neiges (Lumikunigatar) (1986)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum