Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

3 participants

Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 16 Avr 2020 - 15:53

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969)

Direction artistique : Joseph Tzipine ?**
Adaptation : Georges Dutter***

?? : Charlie Brown
BEATRICE DELFE* : Lucy Van Pelt
LUCIE DOLENE** : Linus Van Pelt
JEANINE FORNEY* : Patty
?? : Schroeder
?? : Violet
?? : Sally Brown
OLIVIER CONSTANTIN** : ??
SERGE GAINSBOURG* : Interprète de la chanson du générique

Sources : *reconnaissances personnelles; **Lucie Dolène dans une interview, ***ByungMoon

Il y a une voix dans le casting qui ressemble beaucoup à celle de Martine Reigner, mais je doute qu'elle ait commencé le doublage en 1969. On l'entend sur la première fille qui participe au concours d'orthographe dans la classe de Charlie Brown, sur le petit garçon blond du concours à New York (qui ressemble un peu à Schroeder) et sur le petit garçon du même concours.

L'Odyssée du Mayflower (1988)

Un doublage tardif. Il s'agit en fait du premier épisode de la mini-série "This Is America, Charlie Brown", mais comme les autres épisodes sont introuvables en version française et que celui-ci a été diffusé tous les ans aux Etats-Unis depuis 2008 et dure presque une heure, je le compte donc parmi les films.

ALEXIS TOMASSIAN : Charlie Brown
SAUVANE DELANOË : Lucy van Pelt
ADELINE CHETAIL : Sally Brown
HERVE REY : Linus van Pelt
OLIVIA LUCCIONI : Peppermint Patty
DOROTHEE POUSSEO : Marcie
?? : Schroeder
JEAN-CLAUDE DONDA : Voix traductrice, Miles Standish
HERVE JOLLY : Un marin, un explorateur, Samoset l'indien,
EMMANUEL GARIJO : Un enfant pélerin, une voix off

Sources : reconnaissances personnelles

Bon voyage, Charlie Brown (1980)

Un doublage tardif.

Direction artistique : Philippe Roullier**

SUSAN SINDBERG ? : Charlie Brown*
BERANGERE JEAN : Linus Van Pelt*
PATRICIA LEGRAND : Sally Brown*, Lucy Van Pelt*
MARIE-CHARLOTTE LECLAIRE : Peppermint Patty*
COLETTE NOËL : Marcie*
STEPHANIE LAFFORGUE : Pierre*
?? : Violette Honfleur
PHILIPPE ROULLIER : Voix additionnelles*

Le film "Race for your life Charlie Brown", sorti cinq ans plus tôt, en 1977, possède le même casting français pour Charlie Brown et ses amis (ça a donc dû être doublé la même année que "Bon voyage, Charlie Brown), mais n'ayant pas vu le film entièrement lors de sa diffusion tv et le film n'ayant pas été rediffusé depuis et étant introuvable en français sur le net, il m'est impossible de réécouter le film et d'indiquer les comédiens qui ont doublé les personnages secondaires.

Sources : reconnaissances personnelles*, ByungMoon et RS Doublage**


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Sam 11 Juin 2022 - 22:55, édité 7 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  ByungMoon Jeu 16 Avr 2020 - 17:32

L'Odyssée du Mayflower
ADELINE CHETAIL : Sally Brown
JEAN-CLAUDE DONDA : Voix traductrice, Miles Standish
HERVE JOLLY : Un marin, un explorateur, Samoset l'indien,
EMMANUEL GARIJO : Un enfant pélerin, une voix off

Tu avais reconnu ces comédiens sur un autre sujet de Charlie Brown.
=====
"Bon voyage, Charlie Brown"
Direction artistique: Philippe Roullier

Source: RS Doublage
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2463
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 16 Avr 2020 - 17:50

Oui, en fait, j'avais supprimé l'épisode de mon ordinateur depuis, et en attendant de le récupérer (en sachant que je devais attendre 1h avant que l'épisode soit accessible sur uptobox), j'ai écrit ici les voix dont je me souvenais. J'avais même oublié que j'avais déjà retranscrit le casting de l'épisode sur le forum !

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  ByungMoon Sam 20 Fév 2021 - 1:44

Apple TV (2020)

Tous les spéciaux
Studio : Dubbing Brothers
Direction artistique : Laurence Sacquet
Adaptation : Lucie Astagneau

Charlie Brown : Kaycie Chase
Sally : Lisa Caruso
Linus : Cécile Gatto
Lucy : Adeline Chetail
Peppermint Patty : Émilie Marié
Patty : Issia Lorrain
Marcie : Lila Lacombe
Franklin : Nathalie Bienaimé
Schroeder : Sacha Tomassian
Pigpen : Timothée Bardeau
Rerun : Tony Sanial

Joyeux Noël, Charlie Brown ! (1965)
Enregistrement : Nathan Chevalier
Mixage : Simon Follain
Chargée de production : Aurélie Bédoucha

Claire Baradat
Cerise Calixte
Alice Orsat

C'est la grosse citrouille, Charlie Brown (1966)
Enregistrement : Nathan Chevalier
Mixage : Simon Follain
Chargée de production : Aurélie Bédoucha

Claire Baradat
Cerise Calixte
Alice Orsat

Joyeuse Saint-Valentin, Charlie Brown ! (1975)
Enregistrement : François Pécard
Mixage : Édouard Angibeau
Chargée de production : Aurélie Bédoucha

Claire Baradat
Alice Orsat

C'est encore noël, Charlie Brown (1992)
Enregistrement : Thomas Laubry
Mixage : Fabien Lagarrigue
Chargée de production : Clémence Sartori

Cerise Calixte
Sophie Froissard
Alice Orsat

Snoopy présente : bonne fête Maman (et Papa) (2022)
Enregistrement : Jessy Huet
Mixage : Adrien Jesupret
Chargée de production : Clémence Sartori

Claire Baradat
Alice Orsat

Source : cartons Apple TV+


Dernière édition par ByungMoon le Mar 14 Juin 2022 - 9:09, édité 6 fois
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2463
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 14 Avr 2022 - 23:28

quasimodoworld (bis) a écrit:
Le film "Race for your life Charlie Brown", sorti cinq ans plus tôt, en 1977, possède le même casting français pour Charlie Brown et ses amis (ça a donc dû être doublé la même année que "Bon voyage, Charlie Brown), mais n'ayant pas vu le film entièrement lors de sa diffusion tv et le film n'ayant pas été rediffusé depuis et étant introuvable en français sur le net, il m'est impossible de réécouter le film et d'indiquer les comédiens qui ont doublé les personnages secondaires.

Le film "Race for your life Charlie Brown" a enfin été partagé sur le net, sous le titre français "C'est ta course Charlie Brown".

Un doublage tardif.

Direction artistique : Philippe Roullier**

SUSAN SINDBERG ? : Charlie Brown*
PATRICIA LEGRAND : Sally Brown*, Franklin*
?? : Lucy Van Pelt
BERANGERE JEAN : Linus Van Pelt*
MARIE-CHARLOTTE LECLAIRE : Peppermint Patty*
COLETTE NOËL : Marcie*
STEPHANIE LAFFORGUE : La première brute*, Schroeder*
PHILIPPE ROULLIER : Annonceur du camp*, le petit garçon arbitrant la course en sac*, journaliste radio*
?? : La deuxième brute
?? : La troisième brute


Sources : reconnaissances personnelles*, ByungMoon et RS Doublage**

La chanson du générique de début est laissée en VO, mais la chanson "Elle descend de la montagne" chantée par les Peanuts est doublée.


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Jeu 19 Mai 2022 - 12:53, édité 1 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  ByungMoon Jeu 21 Avr 2022 - 4:26

Un petit garçon nommé Charlie Brown
Adaptation : Georges Dutter (Source: la SABAM)

Joyeux Noël, Charlie Brown ! (doublage des années 2000)
ALEXIS TOMASSIAN : Charlie Brown
SAUVANE DELANOË : Lucy van Pelt
ADELINE CHETAIL : Sally Brown
HERVE REY : Linus van Pelt
OLIVIA LUCCIONI : Peppermint Patty
DOROTHEE POUSSEO : Pigpen
EMMANUEL GARIJO : Schroeder

C'est la grosse citrouille, Charlie Brown ! (un autre doublage des années 2000)
OLIVIER MARTRET : Charlie Brown
PIERRE CASANOVA : Linus Van Pelt
FLORINE ORPHELIN : Lucy Van Pelt
KELLY MAROT : Patty
CAMILLE DONDA : Sally Brown, Violet
BARBARA TISSIER : Frieda
HERVE REY : Schroeder

Quasimodoworld a mentionné ces deux doublages dans un autre sujet.

Adeline Chetail a participé aux deux doublages parisiens des spéciaux de Noël. Elle est la voix actuelle de Lucy, et de Sally Brown dans certains spéciaux.

Kaycie est la voix de Linus, Sally, et Woodstock dans "Snoopy et la bande des Peanuts"… mais sur Apple TV+ elle est la voix actuelle de Charlie Brown.


Dernière édition par ByungMoon le Mar 14 Juin 2022 - 1:10, édité 2 fois
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2463
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  Mauser91 Sam 11 Juin 2022 - 21:30

C'est encore noël, Charlie Brown (1er doublage, 1992)
Olivier Martret : Charlie Brown
Camille Donda : Sally Brown
Kelly Marot : Patty
Adeline Chetail : Peggy Jean

J'ai l'impression que c'est Kelyan Blanc sur Linus.
A priori le même cast que C'est la grosse citrouille, Charlie Brown.
On notera un joli "enfoir*" qui s'est glissé dans l'adaptation (mais tellement bien placé et dit par Olivier Martret) ainsi qu'une référence anachronique à Amélie Mauresmo (!).


Dernière édition par Mauser91 le Dim 12 Juin 2022 - 18:55, édité 1 fois

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  Mauser91 Sam 11 Juin 2022 - 22:31

quasimodoworld a écrit:Un petit garçon appelé Charlie Brown (1969)

Il y a une voix dans le casting qui ressemble beaucoup à celle de Martine Reigner, mais je doute qu'elle ait commencé le doublage en 1969. On l'entend sur la première fille qui participe au concours d'orthographe dans la classe de Charlie Brown, sur le petit garçon blond du concours à New York (qui ressemble un peu à Schroeder) et sur le petit garçon du même concours.

J'attend confirmation, mais un numéro spécial du journal de Spirou mentionne une sortie cinéma au tout début des années 80.

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  quasimodoworld (bis) Sam 11 Juin 2022 - 22:31

Mauser91 a écrit:C'est encore noël, Charlie Brown (1992)
Olivier Martret : Charlie Brown
Camille Donda : Sally Brown
Kelly Marot : Patty
Adeline Chetail : Peggy Jean

J'ai l'impression que c'est Kelyan Blanc sur Linus.
A priori le même cast que C'est la grosse citrouille, Charlie Brown.
On notera un joli "enfoir*" qui s'est glissé dans l'adaptation (mais tellement bien placé et dit par Olivier Martret) ainsi qu'une référence anachronique à Amélie Mauresmo (!).

Est-ce que tu aurais un lien pour visionnier ce film s'il te plaît et confirmer s'il s'agit de Kelyan Blanc sur Linus (ou bien voir si au contraire Pierre Casanova a repris son rôle) ?

Vu qu'il s'agit apparemment de la même équipe que pour "C'est la grosse citrouille, Charlie Brown", ça ne m'étonne pas qu'ils aient placé un "enfoiré" et des anachronismes dans l'adaptation. J'en avais déjà parlé sur le sujet de "Snoopy et Charlie Brown", mais dans "C'est la grosse citrouille, Charlie Brown", ils ne s'étaient pas gênés pour faire dire "foutre" et "grande gueule" aux personnages et avaient la curieuse manie de ponctuer plusieurs de leurs phrases par "Mec !" (par exemple, la réplique de la VO "Welcome to the 20th century" devient dans cette VF "Bienvenue au 21ème siècle, mec !").

Mauser91 a écrit:J'attend confirmation, mais un numéro spécial du journal de Spirou mentionne une sortie cinéma au tout début des années 80.

J'ignorais cela, Lucie Dolène n'avait pourtant pas précisé que la VF était tardive. Le film aurait-il donc été doublé au début des années 80 (auquel cas, il s'agirait bien de Martine Regnier) ?

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  Mauser91 Sam 11 Juin 2022 - 22:36

J'ai regardé le DVD, j'ai pas spécialement le moyen de riper le son, mais je peux essayer.

L'adaptation en général a un sérieux relâchement en ce qui concerne le langage familier des personnages, alors que les films doublés par Alexis Tomassian et Sauvane Delanoë avait un langage plus soutenu (et un mixage sonore qui essayait vraiment de se rapprocher d'un doublage des années 60, alors que le doublage avec O. Martret fait trop propre, récent).

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  quasimodoworld (bis) Sam 11 Juin 2022 - 23:02

Je suis tout à fait d'accord, la VF avec Olivier Martret, Pierre Casanova et Camille Donda entre autres est vraiment raté. Adapté n'importe comment, avec un son trop récent, des choix de casting étranges, Pierre Casanova qui joue assez mal et Camille Donda qui double deux personnages dans la même scène en utilisant la même voix, un problème que l'on retrouvera dans la VF de "She-Ra et les princesses au pouvoir" dont le casting français est aussi réduit que celui d'une série doublée à la SOFI dans les années 70-80.

Celle avec Alexis Tomassian, Hervé Rey, Sauvane Delanoë s'en tire mieux, mais partage un problème en commun : le fait que la voix des comédiens est trop âgée pour doubler des enfants.

En VO, ça a toujours été des gamins qui ont fait les voix de Charlie Brown et ses amis, ce qui apportait une touche de réalisme et une vraie sincérité, renforcée par le fait qu'ils ne comprenaient pas forcément leur texte et qu'ils butaient sur les mots, comme n'importe quel enfant en train de jouer.
Ce parti pris n'a été respecté en VF qu'une seule fois, et c'était pour le film "Snoopy et les Peanuts, le film" de 2015 (sans doute une commande du client américain).

Dans les autres itérations des Peanuts, c'est souvent des comédiennes adultes qui doublaient les enfants ("Un petit garçon nommé Charlie", "C'est ta course Charlie Brown", "Bon voyage Charlie Brown", tous les dessins animés de la franchise qui ont été doublés au Québec dans les années 80, la série "Peanuts" de 2014, "Snoopy dans l'espace", "le Snoopy Show", "Le nouvel an de Lucy", "Bonne fêtes maman (et papa)" et certainement les futures productions de la license), et parfois des comédiens masculins adolescents ou adultes ("L'odyssée du Mayflower, le redoublage de "Joyeux noël, Charlie Brown", "C'est la grosse citrouille, Charlie Brown" et "C'est encore noël, Charlie Brown").

Et quand on a des petits garçons doublés par des hommes dans un cadre réaliste, ça ne fonctionne pas.


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Dim 12 Juin 2022 - 9:37, édité 2 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  ByungMoon Dim 12 Juin 2022 - 9:17

C'est aussi bizarre que personne ne reprenne son rôle. Hervé Rey a doublé Linus et Schroeder, Adeline Chetail a participé aux deux doublages des spéciaux de Noël, et Kaycie Chase (la voix actuelle de Charlie Brown) avait déjà double Linus, Sally et Woodstock dans la serie de 2014 (en anglais et en français).

Mais Dorothée Pousséo a repris Pigpen dans Joyeux Noël, Charlie Brown et la série de 2014.


Dernière édition par ByungMoon le Mer 9 Aoû 2023 - 3:07, édité 2 fois
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2463
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  Mauser91 Dim 12 Juin 2022 - 17:24

Ça ne m'a point dérangé, le fait que les personnages aient des voix d'adultes le premier doublage de Joyeux Noël Charlie Brown, j'ai trouvé qu'ils avaient malgré tout des voix appropriés (et rendent leurs personnages attachants). J'ai été d'avantage bloqué par le langage excessivement familier des versions Olivier Martret. Ceci dit, l'interprétation des comédiens sont toujours très bonnes, surtout qu'ils s'agit parfois de dialogues assez pointus.

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  Mauser91 Dim 12 Juin 2022 - 19:17

C'est magique, Charlie Brown (1981) :
Alexis Tomassian : Charlie Brown
Sauvane Delanoë : Lucy Van Pelt
Adeline Chetail : Sally Brown
Hervé Rey : Linus Van Pelt
Dorothée Pousséo : Marcie
Olivia Luccioni : Peppermint Patty
Emmanuel Garijo : Le garçon qui veut se faire rembourser
Jean-Claude Donda : Voix off

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  Mauser91 Lun 13 Juin 2022 - 21:13

Joyeuse Pâques, Charlie Brown (1974) :
Alexis Tomassian : Charlie Brown
Sauvane Delanoë : Lucy Van Pelt
Adeline Chetail : Sally Brown
Hervé Rey : Linus Van Pelt
Olivia Luccioni : Peppermint Patty
Dorothée Pousséo : Marcie
Emmanuel Garijo : Shoreder
Jean-Claude Donda : Voix-off

La Journée de l'Arbre (1976) :
Alexis Tomassian : Charlie Brown
Sauvane Delanoë : Lucy Van Pelt
Adeline Chetail : Sally Brown
Hervé Rey : Linus Van Pelt
Olivia Luccioni : Peppermint Patty
?? : Le petit frère de Linus*
?? : La petite fille frisée*
Emmanuel Garijo : Shoreder
Jean-Claude Donda : Voix-off

*Deux voix d'enfants assez répandues dans les doublages des années 2000, mais pas moyen d'y mettre deux noms...

J'ai vu que ces épisodes spéciaux sont également disponibles sur Apple+. Doit-on en déduire que tout a été redoublé ?

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  quasimodoworld (bis) Lun 13 Juin 2022 - 21:37

Mauser91 a écrit:Ça ne m'a point dérangé, le fait que les personnages aient des voix d'adultes le premier doublage de Joyeux Noël Charlie Brown, j'ai trouvé qu'ils avaient malgré tout des voix appropriés (et rendent leurs personnages attachants)

Je préxise qu'il existe deux doublages pour "Joyeux Noël Charlie Brown" : celui-ci avec Alexis Tomassian et compagnie, et le précédent fait des les années 80 au studio Ciné-Sync au Québec avec Eve Gagnier, Jocelyne Goyette, Mireille Lachance etc..., et qui était donc le seul doublage francophone existant de l'épisode jusqu'aux années 2000. C'est celui-là qu'on retrouve sur les DVD de "Snoopy et Charlie Brown".

Mauser91 a écrit:J'ai vu que ces épisodes spéciaux sont également disponibles sur Apple+. Doit-on en déduire que tout a été redoublé ?

Des redoublages pour certains comme "Joyeux Noël Charlie Brown" et "la journée de l'arbre", et des doublages tardifs pour les autres comme "L'Odyssée du Mayflower".
N'hésites à faire des captures d'écran et à ripper ces épisodes pour que je puisse voir qui double Linus dans "C'est encore noël, Charlie Brown" et les deux enfants dans "la journée de l'arbre" Wink

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  ByungMoon Lun 13 Juin 2022 - 21:49

Mauser91 a écrit:Joyeuse Pâques, Charlie Brown (1974) :

La Journée de l'Arbre (1976) :
?? : Le petit frère de Linus*

J'ai vu que ces épisodes spéciaux sont également disponibles sur Apple+. Doit-on en déduire que tout a été redoublé ?

Le petit frère de Linus s'appelle Rerun.

Tous les spéciaux ont bien été redoublés avec Kaycie et cie.

Joyeuse Journée de l'arbre, Charlie Brown (titre Apple TV+)

C'est la reine du patin, Charlie Brown (1980)

Claire Baradat
Alain Berguig : l'annonceur, l'entraineur
Cerise Calixte
Alice Orsat

Disco-Snoopy mène la danse ! (1984)
Dans ce doublage, toutes les chansons sont laissées en anglais. (C'est la moitié du spécial !)

Claire Baradat
Corinne Martin
Alice Orsat

Les retrouvailles de Snoopy (1991)
Philippe Catoire : le fermier
Elodie Costan : la mère de Lila
Aliénor Josso : Lila
Gilduin Tissier : le chauffeur de bus


Dernière édition par ByungMoon le Mer 9 Aoû 2023 - 3:09, édité 2 fois
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2463
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  Mauser91 Lun 13 Juin 2022 - 22:15

Il existe donc trois doublages pour Joyeux Noël, Charlie Brown ? C'est intéressant, ça Very Happy

Je possède trois DVD édités chez Warner, dont le second doublage de Joyeux Noël. Il n'y a, comme de coutume chez cet éditeur, aucun carton doublage.

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  ByungMoon Lun 13 Juin 2022 - 23:48

Mauser91 a écrit:Il existe donc trois doublages pour Joyeux Noël, Charlie Brown ? C'est intéressant, ça Very Happy

Comme Apple TV+ a acquis les droits streaming de la franchise, ils ont tout redoublé.

C'est aussi le cas pour "Fraggle Rock" (Apple TV+), et la prèmiere saison du "Bus magique" et "Chair de poule" (les deux sont disponibles sur Netflix).

Au Brésil, la franchise classique a été doublée sept(!) fois.

http://dublanet.com.br/forum1/showthread.php?26627-Snoopy-Charlie-Brown-e-suas-v%E1rias-dublagens-no-Brasil/page17

Comme je l'ai dit, Adeline Chetail a participé aux deux doublages parisiens de ces spéciaux. Alexis Tomassian doublait Charlie Brown dans le premier doublage parisien, et son fils (Sacha) est la voix actuelle de Schroeder.
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2463
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  Mauser91 Jeu 1 Sep 2022 - 14:11

J'attend confirmation, mais un numéro spécial du journal de Spirou mentionne une sortie cinéma au tout début des années 80.

Alors, il apparaitrait qu'il s'agissait en fait d'une annonce pour la sortie d'un autre film, probablement Bon Voyage, Charlie Brown (ce qui pourrais signifier qu'il y a eu un doublage antérieur à celui dirigé par Philippe Roullier).

Savez-vous si Snoopy, Go Home (1972) a été doublé et diffusé en DVD ? Il m'intéresse pas mal !

J'ai jeté un oeil aux DVD édités par Citel, mais hélas les sites internet ne précisent pas de quels films-épisodes spéciaux il s'agit, si vous avez de plus amples informations, je suis preneur Wink

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 1 Sep 2022 - 14:43

Mauser91 a écrit:Savez-vous si Snoopy, Go Home (1972) a été doublé et diffusé en DVD ? Il m'intéresse pas mal !

J'ai jeté un oeil aux DVD édités par Citel, mais hélas les sites internet ne précisent pas de quels films-épisodes spéciaux il s'agit, si vous avez de plus amples informations, je suis preneur Wink

J'ai cherché pendant des années une trace d'une éventuelle version française, mais il semblerait qu'elle n'existe pas, à moins qu'on ait un jour une surprise comme pour "Coonskin" de Ralph Bakshi.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  Mauser91 Jeu 1 Sep 2022 - 21:04

Tout peut arriver ^^

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 1 Sep 2022 - 22:49

Peut-être la seule piste : https://www.etsy.com/fr/listing/1184852239/vintage-vhs-movie-snoopy-come-home

A part ça et un livre intitulé "Reviens, Snoopy" a french translation of Snoopy, Come Gome" sur Rakuten, je n'ai rien trouvé parmi les VHS existantes sur Snoopy.

Un bon garçon nommé Charlie Brown (1985)

Doublage tardif de "You're a good man, Charlie Brown".

ALEXIS TOMASSIAN : Charlie Brown
HERVE REY : Linus van Pelt
EMMANUEL GARIJO : Schroeder
SAUVANE DELANOË : Lucy van Pelt
JEAN-CLAUDE DONDA : Snoopy, voix-off traductrice
ADELINE CHETAIL : Sally Brown
DOROTOHEE POUSSEO : Marcie

Sources : reconnaissances personnelles

Les chansons sont malheureusement laissées en VO, bien que le film soit adapté de la comédie musicale et que la plupart des comédiens savent chanter. Le titre français prête à confusion à cause de sa ressemblance avec celui du premier film, "un petit garçon nommé Charlie Brown".

Comme il faut s'y attendre, la VF de ce film est très discutable. Les voix des comédiens, qui sont adultes, ne sont pas naturelles sur les enfants (surtout Emmanuel Garijo sur Schroeder, et le fait qu'il ait l'habitude de prendre cette voix rajeunie pour des raisons humoristiques n'aide pas) et le pire se produit durant la chanson "Glee Club Rehearsal", qui est donc laissée en VO (et dans laquelle Lucy, Linus et Sally se disputent sous forme de paroles parlées-chantées pour ne pas interrompre la répétition) mais on y entend les voix françaises par-dessus celles de la VO le temps des interventions précitées.





quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts Empty Re: Un petit garçon nommé Charlie Brown (1969) et les autres films des Peanuts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum