Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Congo Bill, roi de la jungle.

2 participants

Aller en bas

Congo Bill, roi de la jungle. Empty Congo Bill, roi de la jungle.

Message  GEDOVIUS Alain Jeu 6 Juin 2019 - 10:20

J'envisage de publier une dizaine de films ou serials doublés entre 1950 et 1951 par la Société M.P.S. sous la direction de Jeanne Vidal. Mais il ne me reste
que la liste des comédiens français, sans la correspondance avec les comédiens originaux. Par contre je peux dresser la liste par importance du rôle.

CONGO BILL, Roi de la Jungle
Réalisation : Spencer Gordon Bennett
Columbia Serial. 1948. Durée : 4 h 30, réduit à 90 minutes ou 10 épisodes de 26' ?
Enregistrement de la version française les 27, 28 et 29 avril 1950

Cleo Moore = Lureen = Renée Simonot
Armida = Zalea = Françoise Fechter
Claude Bertrand
Pierre Michau
Pierre Deluermoz
Emile Duard
Lucien Bryonne
Roland Ménard
René Renot
Gérald Castrix

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Congo Bill, roi de la jungle. Empty Re: Congo Bill, roi de la jungle.

Message  Vince le fana Sam 8 Juin 2019 - 10:56

Fantastique ! Des renseignements très précieux ... pour des VF introuvables de nos jours !
Dans les VF de serials Columbia sortis en France vers 1950, auriez-vous, à tout hasard, des titres comme "Aigle Blanc/ Tempête sur la prairie", "Police montée au combat/ Tuniques rouges à l'assaut", "Les Loups hurlent/ Terreur Indienne", "Dick,le Zorro de Deadwood" et j'en oublie sûrement d'autres.
Merci Mr Gedovius pour ces partages d'informations que vous nous transmettez depuis quelques semaines.

Vince le fana

Messages : 591
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congo Bill, roi de la jungle. Empty Congo Bill, roi de la jungle.

Message  GEDOVIUS Alain Sam 8 Juin 2019 - 11:28

Merci pour les encouragements. Non, je n'ai pas ces titres dans les feuilles qui me restent. A priori seulement deux serials : Le Fils de Zorro ( Republic Pictures )
et " Le Chevalier Casse-cou " ( The Adventures of Sir Galahad ) 1949. Serial Columbia avec le réalisateur de service : Spencer Gordon Bennett.
Je reviens sur la composition de ces castings V.F. que je poste sur le Forum : ce sont des listes par film, il y en a 25, j'en ai posté 5. Ces listes
nominatives avec dates d'enregistrement comprennent chacune la distribution française complète destinée au Syndicat des Acteurs avec pour chaque
acteur le montant de la cotisation à payer par la Société M.P.S. J'ai oublié le pourcentage par rapport au cachet. Ce qui veut dire que par rapport au
montant de la cotisation je peux déterminer l'importance du rôle ( pour les plus importants ) Pour les petits cachets s'il y en a 5 ou 6 d'identiques
je ne peux pas savoir. Dans la fiche de " Je suis d'la Revue " Roland Ménard, Robert Moor, et Marcel Painvin ont le même cachet. Emile Duard,
Maurice Dorléac, Gérald Castrix et Paul Lalloz ont le même cachet. Le plus gros cachet appartient à Louis de Funès. Enregistrement des 6 et 7 février 1951.

GEDOVIUS Alain

Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2019

https://www.editions-imanta.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Congo Bill, roi de la jungle. Empty Re: Congo Bill, roi de la jungle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum