Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Astérix : Les films perdus

4 participants

Astérix : Les films perdus Empty Astérix : Les films perdus

Message  Mauser91 Jeu 12 Juil 2018 - 18:03

Je l'avais évoqué dans l'ancien forum, mais en plus de la production d'Astérix le Gaulois, le studio Belvision avait pratiquement finalisé l'adaptation des albums La Serpe d'Or et Le Combat des Chefs, en 1967, mais ces deux films furent détruits sur demande de Goscinny et Uderzo.

Selon le livre de Daniel Couvreur sur le studio Belvision, les enregistrements des voix ont étés effectués au studio Davout, et mentionne les noms suivants :

Astérix et la Serpe d'Or : Pierre Mondy et Michel Galabru dans des rôles non attribués. Trois comédiens avaient étés pressentis pour Jules César : Philippe Noiret, Charles Denner et Daniel Emilfork.

Astérix et le Combat des Chefs : Gérard Darrieu, Maurice Chéret, Jean Parédès et Olivier Hussenot (rôles non connus).

Et très probablement les habitués  (R. Carel, J. Morel, P. Tornade et L. Raimbourg). Je me souvient qu'à l'époque un forumeur m'avait répondu qu'il existait un disque reprenant l'enregistrement des voix pour La Serpe d'Or. Si quelqu'un dispose d'informations concernant ce disque, ou d'autres infos sur ces castings, il est le bienvenue.

HS : Sur le site Lost Media, on peut voir des cellulos survivants du travail effectué sur La Serpe d'Or si cela vous intéresses !

Mauser91

Revenir en haut Aller en bas

Astérix : Les films perdus Empty Re: Astérix : Les films perdus

Message  quasimodoworld^^ Ven 13 Juil 2018 - 0:24

Pour le disque de la Serpe d'Or, c'était Guy Piérauld et Albert Augier qu'on entendait, respectivement sur Astérix et Obélix. On pouvait entendre l'enregistrement sur YouTube il y a quelques années.

quasimodoworld^^

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Message  Chernabog Dim 22 Juil 2018 - 0:17

Oui, donc le disque en question reprend simplement une adaptation radiophonique de l'époque au vu du casting (et oui, Roger Carel n'a pas été le premier à donner de la voix à Astérix contrairement à la croyance populaire !). Les enregistrements pour l'adaptation animée sont donc perdus à tout jamais selon toute vraisemblance.

Sinon, amusant de voix Pierre Mondy et Michel Galabru cités, sachant qu'ils finiront bien par participer à des films terminés (et même deux pour Mondy, et même si c'est du côté live pour Galabru).
Chernabog
Chernabog

Message  Toine Dim 19 Mar 2023 - 19:03

quasimodoworld^^ a écrit:Pour le disque de la Serpe d'Or, c'était Guy Piérauld et Albert Augier qu'on entendait, respectivement sur Astérix et Obélix. On pouvait entendre l'enregistrement sur YouTube il y a quelques années.

Oui mais il y en avait un autre avec Roger Carel sur Astérix, Jacques Morel sur Obélix et Henri Virlogeux sur Panoramix si mes souvenirs sont bons. Il était disponible sur YouTube il y a quelques années mais ce n'est plus le cas apparemment. On trouve désormais uniquement les versions avec Guy Piérauld et Jean-Claude Donda. Une rareté perdue...

EDIT : Je pense avoir finalement retrouvé la version dont je parlais : https://www.youtube.com/watch?v=Yvv717ABidY ça a apparemment été diffusé du 03/10/1966 au 23/11/1966 sur France Inter à 12H20. Je reconnais bien Roger Carel personnellement. Mes souvenirs doivent me jouer des tours car ce n'est pas du tout Henri Virlogeux sur Panoramix...

Toine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé