Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jackie (2016)

5 participants

Aller en bas

Jackie (2016) Empty Jackie (2016)

Message  Cinévoxo Mar 2 Jan - 6:39

Jackie

Réalisé par Pablo Larrain

Studio : Deluxe Hervé Icovic*
Direction Artistique : Hervé Icovic* assisté de Ouahiba Djema*
Adaptation : Pascal Strippoli* & Nelson Calderon*

Mélodie Orru* : Natalie Portman : Jackie Kennedy (hélas ce n'est pas Sylvie Jacob)
Christian Gonon : Billy Crudup : Theodore H. White
François Marthouret : John Hurt : Le Père Richard McSorley
François Feroleto* : Peter Sarsgaard : Robert Kennedy
Patrick Bonnel : John Carroll Lynch : Lyndon B. Johnson
Nita Klein : Beth Grant : Lady Bird Johnson
Bruno Abraham-Kremer : Max Casella : Jack Valenti
Marlène Goulard* : Greta Gerwig : Nancy Tuckerman
Pierre Baux* : Richard E. Grant : William Walton
Jean-Luc Atlan : Corey Johnson : Larry O'Brien
Arnaud Bedouët : Caspar Phillipson : John Fitzgerald Kennedy

J'ai également reconnu la voix de Hubert Drac pendant le film.

* Le Carton de Doublage


Dernière édition par Cinévoxo le Mar 2 Jan - 15:34, édité 3 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jackie (2016) Empty Re: Jackie (2016)

Message  davidvoice3 Mar 2 Jan - 11:36

http://www.rsdoublage.com/film-19668-Jackie.html
Quelques éléments de réponse

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jackie (2016) Empty Re: Jackie (2016)

Message  Ben3f Mar 2 Jan - 12:49

Salutations

Le reste du carton :
https://twitter.com/Ben3f/status/871989517242294272
Ben3f
Ben3f

Messages : 59
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jackie (2016) Empty Re: Jackie (2016)

Message  Cinévoxo Mar 2 Jan - 15:33

J'ai compléter les infos avec le lien sur Twitter, et je constate que je suis vraiment rouillé sur la voix de Pierre Baux. C'est comme avec Nymphomaniac où il avait doublé Christian Slater, et où je me disais "ah je connais cette voix, mais c'est qui ?"

Sinon concernant le message sur Twitter qui dit "C'est souvent des personne qui ont jamais doublé les acteurs d'ailleurs", c'est pour dire quoi ?

Que c'est des comédiens qui n'ont jamais fait de doublage avant ? Si c'est ça c'est complétement faux (sauf peux être pour François Feroleto dont j'ai jamais entendu parler), car sinon comment expliqué que j'ai pu reconnaître plusieurs comédiens ? (et j'avais déjà lu les noms de Mélodie Orru & Marlène Goulard sur d'autres cartons & des sites).

Ou que c'est des comédiens qui n'avaient jamais doublé les acteurs présents dans ce film ? Bon je sais pas pour les autres, mais François Marthouret avait fait dans Dogville, la voix du Narrateur qui était John Hurt en VO.

Sinon je vous en supplie, ne m'obligé pas à vous faire une liste de films et de séries où j'ai entendu Christian Gonon, François Marthouret, Patrick Bonnel, Bruno Abraham-Kremer, ou Arnaud Bedouët, et qui ont n'ont pas été dirigé par Hervé Icovic mais par d'autres DA (Danielle Perret, Jean-Philippe Puymartin, Philippe Carbonnier, Michel Derain) pour justifié le fait que j'arrive a les reconnaître.


Dernière édition par Cinévoxo le Mar 2 Jan - 16:24, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jackie (2016) Empty Re: Jackie (2016)

Message  davidvoice3 Mar 2 Jan - 16:24

http://voxofilm.free.fr/vox_I/its_about_love.htm

François Feroleto en avait déjà fait au moins ici

mais je ne veux pas relancer un débat, ça n'est surtout pas la bonne page

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jackie (2016) Empty Re: Jackie (2016)

Message  Cinémaniac Dim 1 Avr - 15:32

Cinévoxo a écrit:J'ai compléter les infos avec le lien sur Twitter, et je constate que je suis vraiment rouillé sur la voix de Pierre Baux. C'est comme avec Nymphomaniac où il avait doublé Christian Slater, et où je me disais "ah je connais cette voix, mais c'est qui ?"

Sinon concernant le message sur Twitter qui dit "C'est souvent des personne qui ont jamais doublé les acteurs d'ailleurs", c'est pour dire quoi ?

Que c'est des comédiens qui n'ont jamais fait de doublage avant ? Si c'est ça c'est complétement faux (sauf peux être pour François Feroleto dont j'ai jamais entendu parler), car sinon comment expliqué que j'ai pu reconnaître plusieurs comédiens ? (et j'avais déjà lu les noms de Mélodie Orru & Marlène Goulard sur d'autres cartons & des sites).

Ou que c'est des comédiens qui n'avaient jamais doublé les acteurs présents dans ce film ? Bon je sais pas pour les autres, mais François Marthouret avait fait dans Dogville, la voix du Narrateur qui était John Hurt en VO.

Sinon je vous en supplie, ne m'obligé pas à vous faire une liste de films et de séries où j'ai entendu Christian Gonon, François Marthouret, Patrick Bonnel, Bruno Abraham-Kremer, ou Arnaud Bedouët, et qui ont n'ont pas été dirigé par Hervé Icovic mais par d'autres DA (Danielle Perret, Jean-Philippe Puymartin, Philippe Carbonnier, Michel Derain) pour justifié le fait que j'arrive a les reconnaître.

je découvre ce message assez tar, mais je tiens à te dire que j'ai fais cette remarque car icovic a un style particulier concernant ses choix, bien souvent ils va les chercher à la comédie française ou même de nul part. Alors peut être que "jamais" est un bien grand mot, mais ils ont pas masse d'expérience. Évidemment que tu as reconnu ces comédiens, c'est normal car ils sont ailleurs, mais ne dit pas que tu reconnais TOUT les comédiens que Icovic appelle, il faut reconnaître qu'il a un style particulier. Smile

Cinémaniac

Messages : 850
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jackie (2016) Empty Re: Jackie (2016)

Message  davidvoice3 Dim 1 Avr - 15:47

il y a une page pour discuter du cas Icovic, ce serait sympa de ne pas faire du claudisme en gachant cette page

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jackie (2016) Empty Re: Jackie (2016)

Message  GERALD77 Lun 2 Avr - 10:35

Ceux sont au contraire des habitués d'Icovic (Bonnel, Gonon, Baux, Ferroleto, Orru, Lemire, Marthouret, Abraham-Kremer ....)

GERALD77

Messages : 6340
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Lagny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Jackie (2016) Empty Re: Jackie (2016)

Message  Cinévoxo Lun 2 Avr - 16:22

Cinémaniac a écrit:mais ne dit pas que tu reconnais TOUT les comédiens que Icovic appelle, il faut reconnaître qu'il a un style particulier. Smile

Non t'inquiète pas, je reconnais pas tout les comédiens que Icovic prend, en fait dans 99,99% des comédiens que je reconnais sur des VF de Icovic, sont des comédiens que j'entend sur des VF de d'autres DA comme les comédiens que j'ai reconnu sur cette VF.

Le cas le plus parlant pour moi c'est Christian Gonon (oui le gars de la Comédie-Française), ce dernier est la voix habituelle de Colin Firth, et il double de plus en plus Christoph Waltz, de plus j'ai relu sa voxographie, et il y a seulement 12 films où j'ai entendu sa voix qui sont des VF de Icovic contre 28 films où c'était pas des VF signé par lui. De ce fait je l'ai plus souvent entendu sur les VF de d'autres DA.

Et je rappelle que des comédiens comme Bernard Dhéran, Claude Giraud, Jean-Philippe Puymartin ou Jean-Pierre Michael faisaient partie de La Comédie-Française quand ils ont débuter dans le doublage, et là je vois personne se plaindre. Bon il faut dire aussi qu'on avaient pas forcément ce genre d'info quand on les à découvert dans le doublage. Icovic n'est en aucun cas le pionner de l'utilisation de comédiens de La Comédie-Française sur des VF vu que ce genre de pratique se faisait très longtemps avant qu'il arrive. La seul différence entre lui et les autres DA, c'est que lui il s'en vante. Il suffi de voir ses cartons où il y a écrit "de La Comédie Française", alors que chez d'autres DA comme Danielle Perret, Barbara Tissier, Béatrice Delfe, Michel Derain, Jean-Philippe Puymartin, Jean-Marc Pannetier ou Jean-Pierre Dorat, se genre de précision est totalement absent des cartons de leur VF.

Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jackie (2016) Empty Re: Jackie (2016)

Message  Cinémaniac Mar 3 Avr - 15:08

Cinévoxo a écrit:
Cinémaniac a écrit:mais ne dit pas que tu reconnais TOUT les comédiens que Icovic appelle, il faut reconnaître qu'il a un style particulier. Smile

Non t'inquiète pas, je reconnais pas tout les comédiens que Icovic prend, en fait dans 99,99% des comédiens que je reconnais sur des VF de Icovic, sont des comédiens que j'entend sur des VF de d'autres DA comme les comédiens que j'ai reconnu sur cette VF.

Le cas le plus parlant pour moi c'est Christian Gonon (oui le gars de la Comédie-Française), ce dernier est la voix habituelle de Colin Firth, et il double de plus en plus Christoph Waltz, de plus j'ai relu sa voxographie, et il y a seulement 12 films où j'ai entendu sa voix qui sont des VF de Icovic contre 28 films où c'était pas des VF signé par lui. De ce fait je l'ai plus souvent entendu sur les VF de d'autres DA.

Et je rappelle que des comédiens comme Bernard Dhéran, Claude Giraud, Jean-Philippe Puymartin ou Jean-Pierre Michael faisaient partie de La Comédie-Française quand ils ont débuter dans le doublage, et là je vois personne se plaindre. Bon il faut dire aussi qu'on avaient pas forcément ce genre d'info quand on les à découvert dans le doublage. Icovic n'est en aucun cas le pionner de l'utilisation de comédiens de La Comédie-Française sur des VF vu que ce genre de pratique se faisait très longtemps avant qu'il arrive. La seul différence entre lui et les autres DA, c'est que lui il s'en vante. Il suffi de voir ses cartons où il y a écrit "de La Comédie Française", alors que chez d'autres DA comme Danielle Perret, Barbara Tissier, Béatrice Delfe, Michel Derain, Jean-Philippe Puymartin, Jean-Marc Pannetier ou Jean-Pierre Dorat, se genre de précision est totalement absent des cartons de leur VF.


ouhla attention, je critiques pas le fait de faire appel à des mecs de la comédie française !
Certains sont très bons pour du doublage de films, Gonon ou Hancisse sont d'excellents exemples. Je critique beaucoup Icovic surtout sur ses choix parfois bizarre comme prendre des comédiens ayant fait peu ou pas de doublages (Florent Dorin par exemple qui n'en fait quasiment que chez lui), de changer les voix des acteurs ayant un comédien régulier ou de changer de comédiens sur un même acteur sur différents films qu'il dirige.  
Ces VF sont souvent à côté de la plaque au niveau du jeu (même si les dernières sorties sont relativement bonnes), c'est ça qui me fait mal.
(et pour note, Christian Gonon fait partie de mes comédiens voix préférés donc à aucun moment je ne le critique Wink )

Cinémaniac

Messages : 850
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jackie (2016) Empty Re: Jackie (2016)

Message  davidvoice3 Mar 3 Avr - 15:15

et c'est reparti lol

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jackie (2016) Empty Re: Jackie (2016)

Message  Cinévoxo Mar 3 Avr - 16:21

Cinémaniac a écrit:ouhla attention, je critiques pas le fait de faire appel à des mecs de la comédie française !
Certains sont très bons pour du doublage de films, Gonon ou Hancisse sont d'excellents exemples. Je critique beaucoup Icovic surtout sur ses choix parfois bizarre comme prendre des comédiens ayant fait peu ou pas de doublages (Florent Dorin par exemple qui n'en fait quasiment que chez lui), de changer les voix des acteurs ayant un comédien régulier ou de changer de comédiens sur un même acteur sur différents films qu'il dirige.  
Ces VF sont souvent à côté de la plaque au niveau du jeu (même si les dernières sorties sont relativement bonnes), c'est ça qui me fait mal.
(et pour note, Christian Gonon fait partie de mes comédiens voix préférés donc à aucun moment je ne le critique Wink )

En réalité je faisais surtout allusion au fait que beaucoup de personnes (et je suis ravi que t'en fasse pas partie Smile ) associe le fait de prendre des comédiens de la Comédie-Française comme étant un truc que seul Icovic faisait. je pense que la faute est surtout du à Sébastien Nougaret et son site AlloDaube.

Après concernant Icovic, oui je suis d'accord pour dire que certains de ses choix sont bizarre voir même carrément mauvais, et il y a pas mal de ses VF que je trouve raté comme Carnage, Melancholia, The Voices, Her, Perfect Mothers, Diana, Blood Ties ou Personnal Shopper. Mais aussi des VF que j'aime bien comme The Big Lebowski, Le Discours d'un Roi, Ed Wood, Fargo, Romeo + Juliette, Les Infiltrés, Le Secret de Brockeback Mountain, ou Un été à Osage County.

Au final je dirais que Icovic est un DA que je trouve très inégal, il a montré plusieurs fois qu'il pouvais faire de bonne VF.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jackie (2016) Empty Re: Jackie (2016)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum