Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

LEGO Jurassic World (2015)

2 participants

LEGO Jurassic World (2015) Empty LEGO Jurassic World (2015)

Message  Spider-Fan Lun 24 Juil 2017 - 3:13

L'ayant enfin trouvé à 20€, je viens de commencer ce nouvel épisode de la grande saga Lego, qui, à l'instar de plusieurs prédécesseurs, reprend quatre films. Pour l'instant j'ai fait le premier (et tout juste commencé le 2) et il apparaît que, comme le Avengers, cet opus a une VF clairement plus conforme au produit originel (dans la limite du possible, beaucoup nous ayant hélas quitté ou ne doublant plus guère) que les opus dirigés par Emmanuel Bonami. Il n'y a pas de générique mais, entre les retrouvailles et les voix tout simplement connues, pas mal d'identifications sont possibles.
Comme on s'en doute, Hervé Bellon et Richard Darbois ne sont pas présents (dans le film, ils doublaient respectivement Alan Grant et Ian Malcolm), mais je note cependant un gros effort du studio ou du DA de faire au mieux pour remplacer le second, avec une voix se rapprochant parfois fichtrement de celle du grand Richard, mais aussi parfois plutôt d'un timbre à la Patrick Poivey). Mon pote disant penser à la voix du 2nd rôle de la série The Sentinel et du Mandarin dans Iron Man 3, Wikipédia me dit Lionel Tua, que je ne connais certes pas trop en dehors de ses prestations sur Green Arrow, mais auquel je n'avais pas du tout pensé. Maintenant que j'ai fait le lien, vivement que je rejoue pour voir si je le reconnais effectivement. En tous cas, le timbre m'a parfois fait penser à un entendu dans Lego Marvel Super Heroes donc faudra que j'y rejoue pour me rappeler qui. Il me semble vaguement me rappeler que c'était dans un niveau de Deadpool...

Mr ADN m'a tout l'air de Patrick Mancini.
Ben le gardien est doublé par Patrick Bethune.
Parmi mes notes j'ai griffoné Emmanuel Gradi pour Alan Grant, mais bizarre car je me souviens pas que ça m'ait marqué, ni d'avoir identifié qui doublait ce perso...
La paléontologue adjoint / pupitreur a une voix entre Benjamin Pascal et Arnaud Laurent.
J'ai repéré Frantz Confiac sur un PNJ imprécis.
Gilbert Levy retrouve Donald Gennaro.
Ellie Sattler est bien doublée par Rafaèle Moutier.
Le grand Jean-Claude Sachot me fait un plaisir/surprise posthume en doublant le Dr Gerry Harding, comme dans le film après vérification (je m'en souvenais pas).
Ray Arnold, doublé par feu Mario Santini dans le film, retrouve la voix attitrée de son Samuel Jackson originel en la personne de Thierry Desroses.
Patrick Préjean nous livre son Dennis Nedry magistral et nous régale à outrance, mini-jeux obligent, de son "Vous n'avez pas dit le mot magique!"

Concernant le 2, le premier niveau permet de retrouver Philippe Peythieu sur Eddie Carr. J'ai également repéré Eric Peter sur Geoff le mécano.

Ajoutons quelques noms supplémentaires trouvés sur Wikipedia, que je confirmerai ou démentirai en temps voulu:
Barbara Beretta : Claire Dearing
Sébastien Desjours : Billy Brennan
Omar Sy : Barry (l'acteur est en tous cas crédité au générique donc il officie au moins en VO!)
Spider-Fan
Spider-Fan

http://fr.spider-fan.wikia.com

Revenir en haut Aller en bas

LEGO Jurassic World (2015) Empty Re: LEGO Jurassic World (2015)

Message  Mauser91 Lun 24 Juil 2017 - 14:36

La classe !

Mauser91

Revenir en haut Aller en bas