Star Wars épisode VII - Le Réveil de la force
+10
Myers
Rémi
bastoune
Cinévoxo
davidvoice3
ThierryMetz
Chernabog
ByungMoon
Mauser91
Darkcook
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Star Wars épisode VII - Le Réveil de la force
Merci pour ces photos. Bizarre qu'il n'y a pas Michel Vigné sur la photo. Il me semble que c'était lui sur Unkar Plutt.
Myers- Messages : 119
La présence de François Siener au carton me fait penser que c'était lui mais uniquement sur la première réplique de Plutt (avec un effet de réverbération je crois me souvenir) mais par la suite oui, Vigné clairement.
Patrick Raynal : Tim Rose ... Amiral Ackbar
Sylain Lemarié : Greg Gunberg ... Snap Wexley (le résistant barbu)
M'a bien semblé entendre Cyrille Monge sur un officier du Premier Ordre vers la fin.
Patrick Raynal : Tim Rose ... Amiral Ackbar
Sylain Lemarié : Greg Gunberg ... Snap Wexley (le résistant barbu)
M'a bien semblé entendre Cyrille Monge sur un officier du Premier Ordre vers la fin.
Mr Hawk- Messages : 595
Pareil, clairement reconnu François Siener, puis Vigné. Étrange!
Aaaaaaah, ben voila, Wikipedia est vraiment sourd, j'étais sûr que, malgré mon état alcoolisé, en manque de sommeil et de café, ce n'était pas J-B Anoumon sur Finn!! Bon, va falloir ajouter tout ça maintenant!
Aaaaaaah, ben voila, Wikipedia est vraiment sourd, j'étais sûr que, malgré mon état alcoolisé, en manque de sommeil et de café, ce n'était pas J-B Anoumon sur Finn!! Bon, va falloir ajouter tout ça maintenant!
Darkcook- Messages : 694
Michel Vigné n'a pu faire le rôle complet (incompatibilité de planning,de dates d'enregistrement décidées en dernière minute pour résumer ) mais on l'entend bien dans cette vf
davidvoice3- Messages : 6307
Félicien Juttner double l'officier du Premier Ordre qui annonce à Kylo Ren que Finn s'est enfui avec le droïde et "une fille".
Myers- Messages : 119
Je n'ai jamais vu un seul Star Wars et n'irai donc pas voir celui-là. Le carton ne mentionne pas le personnage de Luke, Mark Hamill joue dedans ?
ThierryMetz- Messages : 1392
Oui il jour dedans et est meme le personnage sur lequel est centré l'intrigue ... Pour le reste il faut aller voir comme celui qui l'a dit précédemment....
GERALD77- Messages : 7211
davidvoice3 a écrit:C'est Evelyn qui n'a pas voulu pour des raisons que je peux développer en MP avec qui voudra, si quelqu'un est intéressé par autre chose que des ''on m'a dit que''.
Oui, je voudrais bien avoir plus de détails en MP
davidvoice3 a écrit:C'est Evelyn qui n'a pas voulu pour des raisons que je peux développer en MP avec qui voudra, si quelqu'un est intéressé par autre chose que des ''on m'a dit que''.
Oui, je voudrais bien avoir plus de détails en MP.
Juste pour la mise au point, j'ai été vachement sollicité ces derniers mois et prends le temps de l'écrire :
Mon point de vue a été complètement infléchi en revoyant les épisodes IV à VI... Je rends à César ce qui est à César : Evelyn Selena était PARFAITE sur ce personnage, et le remplacement est assez malheureux. J'aurais moi aussi voulu qu'elle reprenne le rôle, quels que soient les exigences. Je ne connais pas aussi bien que vous (David) la chronologie des évènements, mais à la place du DA, j'aurais davantage insisté...
Mon point de vue a été complètement infléchi en revoyant les épisodes IV à VI... Je rends à César ce qui est à César : Evelyn Selena était PARFAITE sur ce personnage, et le remplacement est assez malheureux. J'aurais moi aussi voulu qu'elle reprenne le rôle, quels que soient les exigences. Je ne connais pas aussi bien que vous (David) la chronologie des évènements, mais à la place du DA, j'aurais davantage insisté...
Tiens, ayant acheté le Blu-Ray de l'épisode 7 et si j'ai pas encore revu le film ni vu les bonus, j'ai zieuté vite fait la VF et elle m'a paru plutôt correcte. Mention spéciale à Valentin Merlet qui double Kylo Ren et qui a une très jolie voix grave, posée et qui joue très bien. Je ne me souviens pas d'avoir autant "flashé" sur la voix de Driver en VO (même si j'ai pas réécouté), en tout cas, c'est un excellent choix.
Darbois sur Solo, forcément, ça "jure" un peu avec le regretté Francis Lax, mais en même temps il est tellement associé à Ford que ça passe au final. Dommage par contre pour Leia, la remplaçante est pas mauvaise du tout mais c'est difficile de ne pas regretter l'ancienne, et C-3PO, Jean-Claude Donda fait ce qu'il peut mais rien à faire, on ne peut pas oublier Carel... (et la réplique pour essayer de justifier le "changement" de nom, c'est plus gênant qu'autre chose).
Darbois sur Solo, forcément, ça "jure" un peu avec le regretté Francis Lax, mais en même temps il est tellement associé à Ford que ça passe au final. Dommage par contre pour Leia, la remplaçante est pas mauvaise du tout mais c'est difficile de ne pas regretter l'ancienne, et C-3PO, Jean-Claude Donda fait ce qu'il peut mais rien à faire, on ne peut pas oublier Carel... (et la réplique pour essayer de justifier le "changement" de nom, c'est plus gênant qu'autre chose).
Chernabog- Messages : 734
Yes, Valentin Merlet m'a vraiment plu aussi, ça faisait du bien de découvrir une voix inconnue, étrange (en plus avec la déformation numérique), ça renforçait le gros point d'interrogation sur l'identité du personnage avant qu'il se découvre...
Autant j'adore toujours retrouver les habitués, cadors... Autant je suis client de surprises comme celle-ci. J'avais eu la même à l'époque de The Dark Knight Rises, où Covillault m'était totalement inconnu, et envoyait avec sa voix distordue... (Encore plus dans le Hobbit, réécouté récemment)
Autant j'adore toujours retrouver les habitués, cadors... Autant je suis client de surprises comme celle-ci. J'avais eu la même à l'époque de The Dark Knight Rises, où Covillault m'était totalement inconnu, et envoyait avec sa voix distordue... (Encore plus dans le Hobbit, réécouté récemment)
Attention spoilers sur le film
Comme peut-être certains d'entre vous le savent, la scène des visions de la Force quand Rey prend le sabre-laser pour la première fois est l'occasion de caméos assez particuliers puisque nous pouvons entendre, de manière presque imperceptible, les voix de Yoda, Luke et Obi-Wan ! En VO, les dialogues de Yoda sont repris directement de l'épisode V (et ce même si Frank Oz avait à la base enregistré de nouveaux dialogues). Pour Obi-Wan, là aussi la voix du défunt Alec Guiness a été reprise directement des anciens épisodes et pour le "Rey", il s'agit d'un montage astucieux à partir d'un "Afraid" dit par le comédien, tandis qu'une réplique inédite a également été dite spécialement par Ewan McGregor (qui joue le personnage jeune) pour l'occasion. Quant à Luke, il s'agit tout simplement du fameux "Nooooo" de l'épisode V repris tel quel.
Mais côté VF alors ? Hélas, à l'évidence, ils n'ont pas exploité la VF des films précédents et les dialogues de Yoda sont redoublés (même si le comédien fait des efforts pour imiter Serge Lhorca) et le "No" de Luke est laissé en VO. Pour Obi-Wan, on reconnaît bien Bruno Choël pour la réplique de McGregor (confirmé par RSDoublage) et en tout logique, il a fait aussi celles de Guiness. Si c'est bien le cas, on peut le féliciter pour le "Rey" car il a vraiment réussi à se donner un faux air de Philippe Dumas ! Pour les autres répliques, c'est de toute façon à peine audible... ^^
Serais curieux de savoir ce qu'il en est dans la version québécoise tiens.
Comme peut-être certains d'entre vous le savent, la scène des visions de la Force quand Rey prend le sabre-laser pour la première fois est l'occasion de caméos assez particuliers puisque nous pouvons entendre, de manière presque imperceptible, les voix de Yoda, Luke et Obi-Wan ! En VO, les dialogues de Yoda sont repris directement de l'épisode V (et ce même si Frank Oz avait à la base enregistré de nouveaux dialogues). Pour Obi-Wan, là aussi la voix du défunt Alec Guiness a été reprise directement des anciens épisodes et pour le "Rey", il s'agit d'un montage astucieux à partir d'un "Afraid" dit par le comédien, tandis qu'une réplique inédite a également été dite spécialement par Ewan McGregor (qui joue le personnage jeune) pour l'occasion. Quant à Luke, il s'agit tout simplement du fameux "Nooooo" de l'épisode V repris tel quel.
Mais côté VF alors ? Hélas, à l'évidence, ils n'ont pas exploité la VF des films précédents et les dialogues de Yoda sont redoublés (même si le comédien fait des efforts pour imiter Serge Lhorca) et le "No" de Luke est laissé en VO. Pour Obi-Wan, on reconnaît bien Bruno Choël pour la réplique de McGregor (confirmé par RSDoublage) et en tout logique, il a fait aussi celles de Guiness. Si c'est bien le cas, on peut le féliciter pour le "Rey" car il a vraiment réussi à se donner un faux air de Philippe Dumas ! Pour les autres répliques, c'est de toute façon à peine audible... ^^
Serais curieux de savoir ce qu'il en est dans la version québécoise tiens.
Chernabog- Messages : 734
Yoda est doublé par Daniel Kenigsberg
Source : Ami d'un ami
Source : Ami d'un ami
Ben3f- Messages : 59
Mais côté VF alors ? Hélas, à l'évidence, ils n'ont pas exploité la VF des films précédents
"Les Hommes des sables ne sont pas très courageaux..."
"Il n'y a que moi, ces deux droïdes, et aucunes questions indiscrètes !"
C'est sure, c'est pas les occasions qui manquaient dans les VF des films précédents
Mauser91- Messages : 1215
Page 2 sur 2 • 1, 2