Star Wars épisode VII - Le Réveil de la force
+10
Myers
Rémi
bastoune
Cinévoxo
davidvoice3
ThierryMetz
Chernabog
ByungMoon
Mauser91
Darkcook
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Star Wars épisode VII - Le Réveil de la force
Studio : Dubbing Brothers
Direction artistique : Jean-Pierre Dorat
Adaptation : Thomas Murat
Jessica Monceau (Daisy Ridley) : Rey
Diouc Koma (John Boyega) : Finn
Valentin Merlet (Adam Driver) : Kylo Ren
Richard Darbois (Harrison Ford) : Han Solo
Béatrice Delfe (Carrie Fisher) : Leia Organa
Benjamin Penamaria (Oscar Isaac) : Poe Dameron
Marie Tirmont (Lupita Nyong'o) : Maz Kanata
Feodor Atkine (Andy Serkis) : Supreme Leader Snoke
Jean-Pierre Michael (Domhnall Gleeson) : Général Hux
Jean-Claude Donda (Anthony Daniels) : C-3PO
Julie Dumas (Gwendoline Christie) : Capitaine Phasma
Laurent Morteau (Ken Leung) : Amiral Satura
Max Von Sydow (Lui-même) : Lor San Tekka
François Siener puis Michel Vigné (Simon Pegg) : Unkar Plutt
Patrick Raynal (Tim Rose) : Amiral Ackbar
Sylvain Lemarié (Greg Gunberg) : Snap Wexley
Voix additionnelles : Jean-Pol Brissart, Raphael Cohen, Ivana Coppola, Jean-Christophe Dollé, Carole Franck, Emmanuel Gradi, Evelyne Guimarra, Jochem Haegele, Loic Houdré, Régis Ivanov, Félicien Juttner, Daniel Koenigsberg, Adrien Larmande, Julien Lucas, Patrick Mancini, Achille Orsoni, Christian Peythieu, Julie Quesnay, Thomas Raimbaud, François Raison, Delphine Rich, Valéry Schatz, Marion Valentine, Jean-Alain Verlardo, Barbara Tissier
Sources : Reconnaissances personnelles, carton cinéma, Davidvoice3, Byungmoon, Rémi, Chernabog, Mr Hawk
Direction artistique : Jean-Pierre Dorat
Adaptation : Thomas Murat
Jessica Monceau (Daisy Ridley) : Rey
Diouc Koma (John Boyega) : Finn
Valentin Merlet (Adam Driver) : Kylo Ren
Richard Darbois (Harrison Ford) : Han Solo
Béatrice Delfe (Carrie Fisher) : Leia Organa
Benjamin Penamaria (Oscar Isaac) : Poe Dameron
Marie Tirmont (Lupita Nyong'o) : Maz Kanata
Feodor Atkine (Andy Serkis) : Supreme Leader Snoke
Jean-Pierre Michael (Domhnall Gleeson) : Général Hux
Jean-Claude Donda (Anthony Daniels) : C-3PO
Julie Dumas (Gwendoline Christie) : Capitaine Phasma
Laurent Morteau (Ken Leung) : Amiral Satura
Max Von Sydow (Lui-même) : Lor San Tekka
François Siener puis Michel Vigné (Simon Pegg) : Unkar Plutt
Patrick Raynal (Tim Rose) : Amiral Ackbar
Sylvain Lemarié (Greg Gunberg) : Snap Wexley
Voix additionnelles : Jean-Pol Brissart, Raphael Cohen, Ivana Coppola, Jean-Christophe Dollé, Carole Franck, Emmanuel Gradi, Evelyne Guimarra, Jochem Haegele, Loic Houdré, Régis Ivanov, Félicien Juttner, Daniel Koenigsberg, Adrien Larmande, Julien Lucas, Patrick Mancini, Achille Orsoni, Christian Peythieu, Julie Quesnay, Thomas Raimbaud, François Raison, Delphine Rich, Valéry Schatz, Marion Valentine, Jean-Alain Verlardo, Barbara Tissier
Sources : Reconnaissances personnelles, carton cinéma, Davidvoice3, Byungmoon, Rémi, Chernabog, Mr Hawk
Dernière édition par Darkcook le Dim 20 Déc 2015 - 14:37, édité 5 fois
Darkcook- Messages : 694
Re: Star Wars épisode VII - Le Réveil de la force
Donc...Mark Hamill n'est pas doublé par Dominique Collignon-Maurin ? Dommage...
Mauser91- Messages : 1215
Tu sauras pourquoi je n'ai rien mis en allant voir le film.
Voila qui va attiser plus encore mon impatience jusqu'à samedi
Évite comme la peste les potentiels spoilers du net!! Tout le secret autour du film vaut la peine, et j'ai vraiment été bluffé que ça ait tenu bon, avec la folie d'Internet maintenant!! Un travail de fou a été effectué là-dessus, et efficace! Respect total!
No problem, je fais (enfin, j'essaye ^^) pénitence des réseaux sociaux
Jessica Monceau : Daisy Ridley (Rey)
J'y suis 96% certain avec cette reconaissance.
J'y suis 96% certain avec cette reconaissance.
ByungMoon- Messages : 2501
J'ai vu le film qu'en VO, c'est vrai que C-3PO fait allusion à son "ancien" nom de 6PO dans la VF ?!
Chernabog- Messages : 734
Je vois.
On va dire que ça part d'une bonne intention, mais bon à ce train là, si vraiment ils voulaient être "cohérent" (non parce là du coup faut admettre que ce robot a d'abord été appelé 3PO, puis 6PO, puis à nouveau 3PO !), ils auraient du laisser Yan et pas Han !
On va dire que ça part d'une bonne intention, mais bon à ce train là, si vraiment ils voulaient être "cohérent" (non parce là du coup faut admettre que ce robot a d'abord été appelé 3PO, puis 6PO, puis à nouveau 3PO !), ils auraient du laisser Yan et pas Han !
Comment se fait-il que SELENA ne soit pas reprise ? En principe nous nous offusquons de ce genre de cas de figure quand un acteur est toujours en activité.
ThierryMetz- Messages : 1392
c'est JP Dorat qui a dirigé et qui avait contacté Evelyn
davidvoice3- Messages : 6304
Au gré de rencontres et discussions il y a quelques mois, le cas de la dame avait soudain été mis sur le tapis, et j'avais eu un topo bien détaillé... Pour faire court, je dirais simplement que :
- Elle commence à avoir des difficultés pour doubler, soucis de santé, etc.
- Et surtout, beaucoup de directeurs artistiques et de comédiens ont des incompatibilités humaines avec elle. Vu tout ce qui m'a été dit, malgré son talent incontestable qu'on reconnaît tous, je crois qu'à choisir entre le talent et l'humain, je choisirais la seconde option. Et rétrospectivement, ça explique aussi beaucoup de ses remplacements par le passé.
Au risque de mettre à dos tous ses fans ici...
- Elle commence à avoir des difficultés pour doubler, soucis de santé, etc.
- Et surtout, beaucoup de directeurs artistiques et de comédiens ont des incompatibilités humaines avec elle. Vu tout ce qui m'a été dit, malgré son talent incontestable qu'on reconnaît tous, je crois qu'à choisir entre le talent et l'humain, je choisirais la seconde option. Et rétrospectivement, ça explique aussi beaucoup de ses remplacements par le passé.
Au risque de mettre à dos tous ses fans ici...
"Au risque de mettre à dos tous ses fans ici..."
tu ne cours aucun risque,c'est sans aucun danger,c'est le sens du vent,il y'a une grosse contre-vérité dans ce que tu dis mais ce n'est pas l'endroit .
"entre le talent et l'humain, je choisirais la seconde option"
c'est comme ça qu'on peut trouver des comédiens épouvantables à la barre pour doubler mais si gentil avec tout le monde,ben oui il faut bien bouffer ... "il est pas terrible mais bon il est sympa et nous emmerdera pas à savoir quoi que ce soit sur son rôle " c'est courant
je m'en fiche personnellement de la gentillesse ici,c'est du doublage pas la spa et je connais une tripoté de comédiens qui ont l'air si sympa en apparence alors que ....
Et le mot fan que l'on pourrait me renvoyer n'est pas pour moi,je ne l'aime pas sur Judi Dench par exemple,j'essaie d'être seulement juste .Je pourrais en faire 200 lignes sur le "cas Selena" mais ce n'est pas le lieu .
Fan non un ami fidèle je crois...
je comprendrais très bien que ce message saute car il est totalement hors sujet mais je ne pouvais la fermer .
"ça explique aussi beaucoup de ses remplacements par le passé." il y'en a sans arrêt et depuis 60 ans,chaque comédien vo a trois,dix,quarante voix françaises pour certains
et on est sur un forum de synchro pas sur doctissimo et heureusement car on "enterre " vite les gens en ce moment .Sa voix a changé comme celle de feu Perette Pradier ou Patrick Borg ,E Jacomy ...mais Evelyn va mieux vocalement qu'il y'a deux ans où elle n'a pas pu faire un rôle, en 40 ans je pense que c'est pardonnable mais non visiblement .. elle bosse toujours heureusement (pour des fous sans doute tellement du haut de son mètre soixante elle arrive à terroriser tout le monde... ) mais pas grace aux rumeurs c'est sûr ...
tu ne cours aucun risque,c'est sans aucun danger,c'est le sens du vent,il y'a une grosse contre-vérité dans ce que tu dis mais ce n'est pas l'endroit .
"entre le talent et l'humain, je choisirais la seconde option"
c'est comme ça qu'on peut trouver des comédiens épouvantables à la barre pour doubler mais si gentil avec tout le monde,ben oui il faut bien bouffer ... "il est pas terrible mais bon il est sympa et nous emmerdera pas à savoir quoi que ce soit sur son rôle " c'est courant
je m'en fiche personnellement de la gentillesse ici,c'est du doublage pas la spa et je connais une tripoté de comédiens qui ont l'air si sympa en apparence alors que ....
Et le mot fan que l'on pourrait me renvoyer n'est pas pour moi,je ne l'aime pas sur Judi Dench par exemple,j'essaie d'être seulement juste .Je pourrais en faire 200 lignes sur le "cas Selena" mais ce n'est pas le lieu .
Fan non un ami fidèle je crois...
je comprendrais très bien que ce message saute car il est totalement hors sujet mais je ne pouvais la fermer .
"ça explique aussi beaucoup de ses remplacements par le passé." il y'en a sans arrêt et depuis 60 ans,chaque comédien vo a trois,dix,quarante voix françaises pour certains
et on est sur un forum de synchro pas sur doctissimo et heureusement car on "enterre " vite les gens en ce moment .Sa voix a changé comme celle de feu Perette Pradier ou Patrick Borg ,E Jacomy ...mais Evelyn va mieux vocalement qu'il y'a deux ans où elle n'a pas pu faire un rôle, en 40 ans je pense que c'est pardonnable mais non visiblement .. elle bosse toujours heureusement (pour des fous sans doute tellement du haut de son mètre soixante elle arrive à terroriser tout le monde... ) mais pas grace aux rumeurs c'est sûr ...
Dernière édition par davidvoice3 le Ven 18 Déc 2015 - 18:13, édité 1 fois
Darkcook a écrit:
- Et surtout, beaucoup de directeurs artistiques et de comédiens ont des incompatibilités humaines avec elle. Vu tout ce qui m'a été dit, malgré son talent incontestable qu'on reconnaît tous, je crois qu'à choisir entre le talent et l'humain, je choisirais la seconde option.
J'avais justement lu une interview d'Eric Legrand, où il disait qu'il ne portait pas Evelyne Séléna dans son cœur et que c'est effectivement le cas de beaucoup de personne dans ce milieu, cependant il reconnaissait son immense talent en tant que comédienne.
Sinon pour les changements de voix qui sont du à des incompatibilités humaines ou artistiques, il y a aussi:
Jean-Pierre Dorat qui à remplacer Céline Monsarrat sur Julia Roberts dans L'Affaire Pélican
Danielle Perret qui remplace Eric Legrand sur n'importe quel acteurs qu'il double comme Owen Wilson (qu'il fait régulièrement avec Lionel Tua) ou Michael Vartan.
Cinévoxo- Messages : 1404
J'aime de plus en plus Danielle Perret et Déborah est admirable de ce que j'en connais.
Carrie Fisher
Je découvre à l'instant la voix française de Princesse Léia et être étonné d'un tel choix est un doux euphémisme.
Voix vieillie ou non, la comédienne américaine n'est de toute façon plus trentenaire depuis des lustres, et je pense évidemment qu'aucun fan de cette saga - particulièrement dans sa version française - n'aurait été incommodé d'entendre et de reconnaitre, j'en suis persuadé, Evelyn Selena sur ce personnage.
Priver le public de cette continuité vocale alors que l'actrice est en activité et surement dispo, est vraiment mesquin et profondément égocentré sur leurs insurmontables « charges » de masse.
Voix vieillie ou non, la comédienne américaine n'est de toute façon plus trentenaire depuis des lustres, et je pense évidemment qu'aucun fan de cette saga - particulièrement dans sa version française - n'aurait été incommodé d'entendre et de reconnaitre, j'en suis persuadé, Evelyn Selena sur ce personnage.
Priver le public de cette continuité vocale alors que l'actrice est en activité et surement dispo, est vraiment mesquin et profondément égocentré sur leurs insurmontables « charges » de masse.
bastoune- Messages : 1705
C'est Evelyn qui n'a pas voulu pour des raisons que je peux développer en MP avec qui voudra, si quelqu'un est intéressé par autre chose que des ''on m'a dit que''.
davidvoice3 a écrit:C'est Evelyn qui n'a pas voulu pour des raisons que je peux développer en MP avec qui voudra, si quelqu'un est intéressé par autre chose que des ''on m'a dit que''.
J'aimerais bien connaître la raison de son absence, merci.
Myers- Messages : 119
L'adaptation est de Thomas Murat (y compris pour la VOST).
Michel Vigné sur le troqueur de la planète Jakku
Ne serait-ce pas le personnage joué par Simon Pegg ?
PS : J'ai vu le film. Les changements passent relativement bien, je n'ai pas été spécialement surpris (à part Leia peut-être).
Sans doute oui. Impossible de dire l'acteur, vu la tronche du perso.
En plus de Finn et de Pau, ce serait sympa d'identifier le Stromtrooper qui est manipulé par la Force par un certain personnage, car il est joué par ni plus ni moins que Daniel Craig visiblement !
Rien de tel que les fameux cartons de doublage (qui respectent la charte graphique et c'est toujours bien de le signaler)
La deuxième photo est un peu trouble mais on fait ce qu'on peut
La deuxième photo est un peu trouble mais on fait ce qu'on peut
Ben3f- Messages : 59
Page 1 sur 2 • 1, 2