Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954)

4 participants

Aller en bas

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954) Empty La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 15 Nov 2015 - 15:12

Titre original : Drums Across the River
http://www.imdb.com/title/tt0046937/fullcredits?ref_=ttrel_sa_1

Mes reconnaissances vocales :

Jacques THÉBAULT  :  Audie Murphy  :  Gary Brannon
Georges RIQUIER  :  Walter Brennan  :  Sam Brannon
Raymond LOYER  :  Lyle Bettger  :  Frank Walker
???  :  Lisa Gaye  :  Jennie Marlowe
Roger RUDEL  :  Hugh O'Brian  :  Morgan
???  :  Mara Corday  :  Sue Randolph
Michel GATINEAU  :  Jay Silverheels  :  Taos
Jean-Henri CHAMBOIS  :  Emile Meyer  :  Nathan Marlowe
Georges HUBERT  :  Regis Toomey  :  le shérif Jim Beal
Jean CLARIEUX  :  Morris Ankrum  :  le chef Ouray
???  :  Bob Steele  :  Billy Costa
Pierre FROMONT  :  James Anderson  :  Jed Walker
Jacques DESCHAMPS  :  George Wallace  :  Les Walker
Guy PIÉRAULD  :  Howard McNear  :  Stilwell
Claude BERTRAND  :  Gregg Barton  :  Charlie Fallon
Philippe DUMAT  voix principale???  voix de remplacement  :  Phil Chambers  :  Dave, le garde de la diligence
???  :  Robert Bray  :  le shérif Ed Crockett
Claude BERTRAND  :  le citoyen à l'extérieur qui écoute à travers la fenêtre ce que dit le garde de la diligence blessé


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Lun 27 Juin 2016 - 22:27, édité 1 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954) Empty Re: La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954)

Message  pass Dim 26 Juin 2016 - 11:40

Doublage en 1965 .

pass

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954) Empty Re: La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954)

Message  Longway Lun 27 Juin 2016 - 14:40

Le carton du générique français.
Vous constaterez que les actrices viennent de perdre leur anonymat. A vérifier bien sur par les experts : Jean Pierre Nord et Bastoune.  Wink

Post synchronisé par SOTEC dans les studios Eclair à Epinay sur Seine.
Adaptation française de Maurice Griffe.

Audie Murphy ( Gary Brannon ).................... Jacques Thebault
Walter Brennan ( Sam Brannon ).................. Georges Riquier
Lyle Bettger ( Frank Walker )....................... Raymond Loyer
Lisa Gaye ( Jennie )................................... Janine Freson
Hugh O'Brian ( Morgan ).............................. Roger Rudel
Mara Corday ( Sue )................................... Françoise Fechter
Jay Silverheels ( Taos )............................... Michel Gatineau
Emile Meyer ( Nathan )............................... Jean Chambois
Regis Toomey ( Sherif Jim Beal )................... Georges Hubert
Morris Ankrum ( Chef Ourey )....................... Jean Clarieux
Bob Steele ( Billy Costa )............................ Joseph Quere
James Anderson ( Jed Walker )..................... Pierre Fromont
Georges Wallace ( Les Walker )..................... Jacques Deschamps
Lane Bradford ( Ralph Costa )....................... Roger Jourdan
Howard McNear ( Stilwell )........................... Guy Pierauld
Gregg Barton ( Fallon )................................ Claude Bertrand

Longway

Messages : 31
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954) Empty Re: La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954)

Message  pass Lun 27 Juin 2016 - 15:33

A noter dans ce carton , la participation de Jacques Deschamps , une figure du doublage ( Clint Eastwood's Leone ) qui a commencé véritablement dans les années 60 peut-être certes une légère apparition en 1959 dans Ben Hur , bref ce qui montre que ce western a eu recours au doublage dans le courant des années 60 !!! .

pass

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954) Empty Re: La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954)

Message  bastoune Lun 27 Juin 2016 - 16:55

pass a écrit:A noter dans ce carton , la participation de Jacques Deschamps , une figure du doublage ( Clint Eastwood's Leone ) qui a commencé véritablement dans les années 60 peut-être certes une légère apparition en 1959 dans Ben Hur , bref ce qui montre que ce western a eu recours au doublage dans le courant des années 60 !!! .

Twisted Evil  Faux.

Jacques DESCHAMPS multiplie les doublages depuis le début des années 50. Ça ne corrobore donc pas un doublage forcément effectué en 1965.
Dans le cadre du western, on l'entend déjà sur des personnages secondaires dans « Une corde pour te pendre » pour la Warner ou dans « Le sorcier du Rio Grande » par exemple.


Merci à nouveau pour ce joli carton Longway.  pirat  Je n'avais pas encore posté les deux dames de ce p'tit western, bien que je les avais sous le coude.
En revanche, c'est du côté masculin aujourd'hui d'où viennent les trouvailles du jour, avec Joseph Quere et Roger Jourdan, inconnus au bataillon de nos oreilles jusque là.
Deux voix à étudier pour Jean-Pierre. Peut-être des voix mystères identifiées de son côté ? @
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954) Empty Re: La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954)

Message  pass Lun 27 Juin 2016 - 17:54

bastoune a écrit:Jacques DESCHAMPS multiplie les doublages depuis le début des années 50. Ça ne corrobore donc pas un doublage forcément effectué en 1965.
Dans le cadre du western, on l'entend déjà sur des personnages secondaires dans « Une corde pour te pendre » pour la Warner ou dans « Le sorcier du Rio Grande » par exemple.

Et PAN dans le panneau : Une Corde pour te pendre / Le désert de la peur est ressorti * en 1963 avec ce coup-ci une VF , tandis que pour Le Sorcier du Rio Grande il est sorti en France en 1964 .


*  première sortie : le 4 Juillet 1952 à Paris , au Napoléon en VO uniquement !!! .
Source : INDEX A de 1953 .

Tandis que pour le Doublage de La Rivière sanglante , je maintiens 1965 , allez je vais être bon joueur : 1964 , mais pas avant et c'est exactement le même cas pour Les Années sauvages de R. maté !! .

pass

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954) Empty Re: La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954)

Message  bastoune Lun 27 Juin 2016 - 18:26

Quoiqu'il en soit, Deschamps a commencé bien avant 1960 à faire du doublage, c'est certain.
Je ne discute pas tes dates de sorties, mais affirmer qu'il n'a rien fait avant 1959, non.

http://www.objectif-cinema.com/portraits/036.php
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954) Empty Re: La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954)

Message  pass Lun 27 Juin 2016 - 20:17

bastoune a écrit:Quoiqu'il en soit, Deschamps a commencé bien avant 1960 à faire du doublage, c'est certain.

Oui , tu as raison , je viens de regarder quelques films ( enregistrement télé et DVD ) comme par exemple : Le Chevalier du roi , 3h10 pour Yuma , Warlock ... , effectivement il est dedans mais il n'a pas la charge de grands rôles à part Richard Widmark dans Warlock , il me semble aussi qu'il a le rôle d'un soldat dans Fort Massacre ?!! . On peut dire qu'il a commencé le Doublage vers la fin 1954 pour Le Chevalier du roi car ce dernier est sorti en Février 1955 , je rajouterai aussi qu'il a doublé dans des films inférieur à 1954 mais c'était pour du Redoublage ( ex : Le Cygne noir ) ou du Doublage Tardif ( ex : Le Sorcier du Rio Grande ) .


bastoune a écrit: mais affirmer qu'il n'a rien fait avant 1959, non.


Oui , je sais j'ai été maladroit sur ce coup là , j'aurais mieux fait de dire des apparitions dans les années 50 tout court . Une chance que je n'ai pas cité P. Dumat , cela aurait été le même contexte  Laughing  !!! .

pass

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954) Empty Re: La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 27 Juin 2016 - 22:22

Je viens de revisionner le film ; Joseph QUERE et Roger JOURDAN ne font pas partie des voix-mystères.
Si Joseph QUERE semble être sur Tom Steele (avec trois répliques), il n'en est pas de même pour Roger JOURDAN qui ne peut pas  
doubler Lane Bradford, vu que celui-ci a un rôle muet (c'est le seul de la bande à Walker à ne pas s'exprimer).

Donc Roger JOURDAN devrait obligatoirement être sur un des rôles suivants :

– le cocher de la diligence (quatre répliques)
– Robert Bray : le shérif Ed Crockett (plusieurs répliques)
– un citoyen en ville (une réplique)
– un autre citoyen en ville (une réplique)
– Edmund Cobb : un shérif-adjoint près de la potence (trois répliques)

J'avais déjà relevé quelques erreurs dans le carton d'un autre film d'Audie Murphy, également doublé par la SOTEC, Les Sept  
Chemins du couchant
• 1960.

Je modifie légèrement ma ligne concernant Philippe DUMAT, car je viens de me rendre compte que ce n'est pas sa voix dans la scène
de l'attaque de la diligence (« Enlève ton chariot d' la route, Gary ! On doit respecter l'horaire ! Une embuscade... les Utas ! »)


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Mar 28 Juin 2016 - 17:52, édité 2 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954) Empty Re: La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954)

Message  bastoune Lun 27 Juin 2016 - 22:39

Merci pour le retour et ces expertises Wink
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954) Empty Re: La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954)

Message  pass Lun 27 Juin 2016 - 23:03

Jean-Pierre.Nord a écrit:Je viens de revisionner le film

Je modifie légèrement ma ligne concernant Philippe DUMAT, car je viens de me rendre compte que ce n'est pas sa voix dans la scène
de l'attaque de la diligence (« Enlève ton chariot d' la route, Gary ! On doit respecter l'horaire ! (...) Les Utas ! »)

Comme quoi , il vaut mieux regarder les films plusieurs fois Laughing !! .

pass

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954) Empty @ Jean-Pierre

Message  bastoune Lun 27 Juin 2016 - 23:46

Juste à titre indicatif, tu peux toi-même revenir sur tes posts d'origine, les modifier ou les corriger selon le cas, en cliquant simplement sur Editer, qui apparait à droite de chacun de tes posts.
Ca évite les longueurs au sein d'une fiche et aussi, ça permet de faire remonter la fiche complète de ses données - avec les indications : * / ** etc - selon l'intervention des membres impliqués dans la recherche.

Le contraire de la procédure iconoclaste suivie par les fournisseurs de données de doublage sur wikipedia en somme Laughing Les sources, connaissent pas.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954) Empty Re: La Rivière sanglante (Nathan Juran, 1954)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum