Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Révolte des Prétoriens (Alfonso Brescia, 1964)

3 participants

Aller en bas

La Révolte des Prétoriens (Alfonso Brescia, 1964) Empty La Révolte des Prétoriens (Alfonso Brescia, 1964)

Message  claude Mar 31 Déc 2013 - 8:11

La rivolta dei pretoriani (1964) de Alfonso Brescia
http://www.imdb.com/title/tt0058526/combined

Société de doublage: Record Film
Adaptation : Roger Arnold *
Direction artistique : Martine et Gérard Cohen
Montage : Charles NOBEL *

Richard Harrison = Velerio Rufo = Jean-Claude Michel
Moira Orfei = Artamnès = Nadine Alari
Piero Lulli = Domitien = Jacques Harden
Giuliano Gemma = Cocceio Nerva = Jacques TOJA **
Renato Montalbano ? **
= sénateur ? = ? **
Aldo Cecconi = Sotero = Jean Violette
Salvatore Furnari = Elpidion = Guy PIERAULD
Andrea Fantasia ** = ?
= l'usurpateur ? **
Mirko Ellis = Seiano = Roger Rudel
et
: la voix off du narrateur = Roger RUDEL **
Jacques MONOD : Fedele Gentile : Fabius Lucilus (V.O. : Fabio Lucilio)
Denise BOSC : l'épouse de Fabius Lucilus
Claude CHANTAL : Paola Pitti (= Paola Piretti) : Lucilla
Marcelle LAJEUNESSE (première voix) — Michèle ANDRÉ (?) (seconde voix) : Ivy Hotzer : Suza (V.O. : Zusa)
Michel GUDIN : un citoyen (« Domitien est un despote tyrannique ! »)
Marcel LESTAN (?) : un citoyen (« Mais nous n' sommes pas des esclaves ! »)
Maurice SARFATI : un citoyen (« Et qui nous rendra la liberté ? »)
Michel GATINEAU : un citoyen (« Qui nous débarrass'ra d' ce monstre ? »)
Jean AMADOU : Marcello (en V.F. uniquement), un conjuré barbu chez Fabius Lucilus, puis plus tard en compagnie de Cocceius Nerva
(« Aujourd'hui, César a invité les jeunes filles les plus nobles de la famille romaine à la fête de la déesse Isis ! (...) Riens ! Je n' vois
rien et je n'entends rien ! »)
Albert AUGIER : un serviteur de Fabius Lucilus — ce dernier venant d'être arrêté par les gladiateurs de Sotero
Michel GATINEAU : le premier officier [barbu] de la garde prétorienne informant la population
AMIDOU : le second officier de la garde prétorienne informant la population (« Quiconque révèlera aux autorités l'identité du
« Loup Rouge », recevra une prime de cinquante mille sesterces ! »)
Pierre COLLET : un garde chargé de la surveillance des esclaves sur le chantier
Claude JOSEPH : un garde chargé de la surveillance des esclaves sur le chantier (« Allons, travaillez ! Remuez-vous un peu ! »)
Pierre COLLET : Amedeo Trilli : le gardien de la grotte des conjurés, chargé de surveiller Artamné captive
Albert AUGIER : un officier de la garde portant une cape noire (« Sotero nous a donné l’ordre de surveiller également la prison de l’extérieur ! »)
Lucien BRYONNE : un citoyen dans la rue s’écartant à temps au passage du cheval de Valerius Rufus (« Maudit soit ceux qui t’ont engendré ! »)
Henry DJANIK : un garde chargé de la surveillance du chantier près de la grotte des conjurés (« Allons ! Travaillez, fainéants !
Plus vite ! »)
Pierre COLLET : l’un des gladiateurs de Sotero à la poursuite de Lucilla (« Rattrapez-la vite ! (…) Tâtez les buissons un par un ! »)
Lucien BRYONNE : le vieil homme à la longue barbe grise (« Pauvres jeunes gens ! Il n’y a plus d’espoir , hélas ! (…) Cesar ne les
graciera pas maint’nant ! »)
Gérard FERAT : le saltimbanque jongleur aux cheveux gris demandant à Massinio de se taire
Gérard FERAT : le saltimbanque —précédé de sa fille aux cheveux blonds— rejoignant avec ses camarades, Cocceius Nerva et les
conjurés (« C’est ma fille ! Elle te s’ra précieuse ! »)
Gérard FERAT : un saltimbanque ou un conjuré voyant les gardes du palais arriver (« Attention, en voilà d’autres ! »)
? = un citadin = Henry Djanik — ** je ne sais pas de quel personnage il est fait mention, car il y en a deux :
– un citoyen dans la rue s’écartant à temps au passage du cheval de Valerius Rufus (« Attention, il, va nous écraser ! »)
– Massinio, le saltimbanque barbu et costaud
? = un patricien = Albert Augier
? = un patricien conjuré aux cheveux gris, portant par la suite une tunique rouge ** = Richard Francoeur
? = un citadin = « Si je l’ connaissais, moi il pourrait attendre longtemps ! J’ vous en donne ma parole ! » ** = Albert Augier

(fiche de Dafer)
*Carton via Jean-Pierre
**Jean-Pierre


Dernière édition par claude le Sam 23 Mai 2015 - 14:18, édité 2 fois

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Révolte des Prétoriens (Alfonso Brescia, 1964) Empty Re: La Révolte des Prétoriens (Alfonso Brescia, 1964)

Message  Jean-Pierre.Nord Jeu 26 Juin 2014 - 22:33

Textes : Roger ARNOLD
Montage : Charles NOBEL

source : carton de doublage du générique de début

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La Révolte des Prétoriens (Alfonso Brescia, 1964) Empty Re: La Révolte des Prétoriens (Alfonso Brescia, 1964)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 27 Aoû 2014 - 23:48

Identification :

Jacques TOJA  :  Giuliano Gemma  :  Cocceius Nerva (V.O. : Cocceio Nerva)


Ajouts :

Roger RUDEL  :  la voix off du narrateur
Jacques MONOD  :  Fedele Gentile  :  Fabius Lucilus (V.O. : Fabio Lucilio)
Denise BOSC  :  l'épouse de Fabius Lucilus
Claude CHANTAL  :  Paola Pitti (= Paola Piretti)  :  Lucilla
Marcelle LAJEUNESSE (première voix)Michèle ANDRÉ (?) (seconde voix)  :  Ivy Hotzer  :  Suza (V.O. : Zusa)
Michel GUDIN  :  un citoyen (« Domitien est un despote tyrannique ! »)
Marcel LESTAN (?)  :  un citoyen (« Mais nous n' sommes pas des esclaves ! »)
Maurice SARFATI  :  un citoyen (« Et qui nous rendra la liberté ? »)
Michel GATINEAU  :  un citoyen (« Qui nous débarrass'ra d' ce monstre ? »)
Jean AMADOU  :  Marcello (en V.F. uniquement), un conjuré barbu chez Fabius Lucilus, puis plus tard en compagnie de Cocceius Nerva
Aujourd'hui, César a invité les jeunes filles les plus nobles de la famille romaine à la fête de la déesse Isis ! (...) Riens ! Je n' vois  
rien et je n'entends rien !
»)    
Albert AUGIER  :  un serviteur de Fabius Lucilus — ce dernier venant d'être arrêté par les gladiateurs de Sotero
Michel GATINEAU  :  le premier officier [barbu] de la garde prétorienne informant la population
AMIDOU  :  le second officier de la garde prétorienne informant la population (« Quiconque révèlera aux autorités l'identité du  
« Loup Rouge », recevra une prime de cinquante mille sesterces !
»)
Pierre COLLET  :  un garde chargé de la surveillance des esclaves sur le chantier
Claude JOSEPH  :  un garde chargé de la surveillance des esclaves sur le chantier (« Allons, travaillez ! Remuez-vous un peu ! »)
Pierre COLLET  :  Amedeo Trilli  :  le gardien de la grotte des conjurés, chargé de surveiller Artamné captive  
Albert AUGIER  :  un officier de la garde portant une cape noire (« Sotero nous a donné l’ordre de surveiller également la prison de l’extérieur ! »)
Lucien BRYONNE  :  un citoyen dans la rue s’écartant à temps au passage du cheval de Valerius Rufus (« Maudit soit ceux qui t’ont engendré ! »)
Henry DJANIK  :  un garde chargé de la surveillance du chantier près de la grotte des conjurés (« Allons ! Travaillez, fainéants !
Plus vite !
»)
Pierre COLLET  :  l’un des gladiateurs de Sotero à la poursuite de Lucilla (« Rattrapez-la vite ! (…) Tâtez les buissons un par un ! »)
Lucien BRYONNE :  le vieil homme à la longue barbe grise (« Pauvres jeunes gens ! Il n’y a plus d’espoir , hélas ! (…) Cesar ne les  
graciera pas maint’nant !
»)
Gérard FERRAT  :  le saltimbanque jongleur aux cheveux gris demandant à Massinio de se taire
Gérard FERRAT  :  le saltimbanque —précédé de sa fille aux cheveux blonds— rejoignant avec ses camarades, Cocceius Nerva et les  
conjurés (« C’est ma fille ! Elle te s’ra précieuse ! »)
Gérard FERRAT  :  un saltimbanque ou un conjuré voyant les gardes du palais arriver (« Attention, en voilà d’autres ! »)


Il y a des anomalies dans la fiche de Dafer; je détaillerai ça demain.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La Révolte des Prétoriens (Alfonso Brescia, 1964) Empty Re: La Révolte des Prétoriens (Alfonso Brescia, 1964)

Message  Jean-Pierre.Nord Jeu 28 Aoû 2014 - 16:02

Les anomalies partielles constatées dans la fiche de Dafer :

Michel GATINEAU ne double pas un sénateur; il est sur les deux rôles que j’ai mentionnés dans ma fiche : un citoyen et un officier [barbu] de la garde prétorienne (de plus, le site IMDb crédite par erreur Renato Montalbano sur le rôle de Sotero et en même temps sur le bon rôle, Aldo Cecconi; je ne vois pas quel personnage interprète Renato Montalbano .  

Richard FRANCOEUR double un patricien conjuré aux cheveux gris, portant par la suite une tunique rouge; il ne correspond pas à Andrea Fantasia, et de plus, je ne comprends même pas ce que signifie le rôle de « usurpator/usurpateur », car au cours du film, il n’est jamais fait mention d’une quelconque usurpation; je n’ai pas identifié Andrea Fantasia.

Albert AUGIER : un citadin (je suppose qu’il s’agit de celui qui dit : « Si je l’ connaissais, moi il pourrait attendre longtemps ! J’ vous en donne ma parole ! »)

Henry DJANIK : un citadin — je ne sais pas de quel personnage il est fait mention, car il y en a deux :
– un citoyen dans la rue s’écartant à temps au passage du cheval de Valerius Rufus (« Attention, il, va nous écraser ! »)
– Massinio, le saltimbanque barbu et costaud

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La Révolte des Prétoriens (Alfonso Brescia, 1964) Empty Identification

Message  bastoune Mar 4 Avr 2017 - 5:37

Jean-Pierre.Nord a écrit:Marcelle LAJEUNESSE (première voix)Michèle ANDRÉ (?) (seconde voix)  :  Ivy Hotzer  :  Suza (V.O. : Zusa)
Effectivement, Marcelle LAJEUNESSE sur la première réplique d'Ivy Holzer : « Oui maître, j'y vais tout de suite » à 16:14
Ensuite, c'est Nicole FAVART.

What a Face Curieux !
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La Révolte des Prétoriens (Alfonso Brescia, 1964) Empty Re: La Révolte des Prétoriens (Alfonso Brescia, 1964)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum