Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

5 participants

Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  Goodspell Mar 26 Nov 2013 - 14:54

Excellent film (quoique un peu naïf maintenant) de science-fiction. Une bonne édition française DVD/Blu-ray se fait attendre!
http://www.imdb.com/title/tt0064177/?ref_=nv_sr_1


Au début:-??? Un "cameraman" de presse devant Corbin: Henri POIRIER
-Eric Braeden: Dr. Charles Forbin, Jacques THÉBAULT  
-Susan Clark: Dr. Cleo Markham, Perrette PRADIERNicole FAVART 
-Gordon Pinsent: Le President, Roland MÉNARD  
-William Schallert: CIA Directeur Grauber, René BÉRIARD + Georges POUJOULY pour deux répliques.  
-Leonid Rostoff: Président Russe,  
-Georg Stanford Brown: Dr. John F. Fisher, Vincent DAVY  
-Willard Sage: Dr. Blake, Raymond LOYER  
-Alex Rodine: Dr. Kuprin,  
-Martin E. Brooks: Dr. Jefferson J. Johnson, Jacques DESCHAMPS
-Marion Ross: Angela Fields, Joelle JANIN*
-Dolph Sweet: Commandant chargé des missiles. Henri POIRIER  et Albert AUGIER pour une réplique.
-Byron Morrow: Secretaire d'état, William SABATIER  
-Lew Brown: Peterson, Philippe MAREUIL 
-Sid McCoy: Secretaire de la Defense, Raymond LOYER  
-Tom Basham: Thomas L. Harrison, Georges RIQUIER
-Robert Cornthwaite: Premier Scientifique, Georges POUJOULY 
-James Hong: Dr. Chin  
-Serge Tschernisch: Interprète russe, Albert AUGIER
-Paul Frees: voix de Colossus, ??? (voix transformée électronique)
-???Un garde du corps priant Forbin de quitter Kuprin: Saddy REBBOT Jean LAGACHE
-???Un technicien de la maintenance des missiles: Saddy REBBOT Jean LAGACHE
Voix sur les ondes (radio/télé): Michel GUDIN
-???(Un caméo de Paul Frees?) Un militaire devant une console du centre de la Maison Blanche: Henri POIRIER pour une seule réplique: "Monsieur le Président, nous avons les deux missiles sur l'écran radar!" (1)
-Autre voix d'un présentateur sur les ondes à l'adresse de l'humanité de la part de Colossus: Albert AUGIER
-???Un agent de sécurité noir accompagnant Forbin pour sa rencontre avec Kupri: Vincent DAVY

*Davidvoice


Dernière édition par Goodspell le Lun 17 Nov 2014 - 23:00, édité 3 fois

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  Goodspell Jeu 10 Avr 2014 - 3:49

Ajout de AUGIER, GUDIN, MAREUIL, POIRIER, POUJOULY, REBBOT et SABATIER.

Ajout de Perrette PRADIER, sans en être totalement certain.
Correction REBBOT: LAGACHE

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  davidvoice3 Jeu 10 Avr 2014 - 4:35

Marion Ross est doublée par l'extraordinaire Joelle Janin.
Pas de Perette Pradier dans ce film.

davidvoice3

Messages : 5989
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  Goodspell Jeu 10 Avr 2014 - 13:47

davidvoice3 a écrit:Marion Ross est doublée par l'extraordinaire Joelle Janin.
Pas de Perette Pradier dans ce film.

Merci davidvoice.  Smile 
Une idée pour les acteurs à l'accent russe, le président et le professeur Kuprin (Kupri en VF)?

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  Goodspell Ven 11 Avr 2014 - 16:21

Dernier ajout:
-(Un caméo de Paul Frees?)Un militaire devant une console du centre de la Maison Blanche: Henri POIRIER pour une seule réplique: "Monsieur le Président, nous avons les deux missiles sur l'écran radar!" (1)
-Autre voix d'un présentateur sur les ondes à l'adresse de l'humanité pour Colossus: Albert AUGIER

Pour le Dr. Chin (James Hong) on le voit brièvement s'adressant à Forbin via un moniteur. à 1h31min. environ.
J'ai bien de la difficulté à cerner cette voix. On l'entend aussi d'un technicien en blanc sur un site de missiles, s'adressant au Colonel en charge.

Et toujours aucune idée pour Susan Clark. Neutral

(1)Note. Paul Frees est reconnu pour de nombreuses voix dans les séries et films d'animation, comme certains de Disney. L'acteur jouant ce militaire présent une seule fois dans le film ressemble à Frees qui est la célèbre voix de Colossus. Mais est-ce bien lui? Mystère. Suspect

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  claude Ven 11 Avr 2014 - 17:14

Connais-tu les voix de POQUELIN COQUELIN et BALARD ?


Dernière édition par claude le Ven 11 Avr 2014 - 18:24, édité 1 fois

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  Goodspell Ven 11 Avr 2014 - 18:05

claude a écrit:Connais-tu les voix de POQUELIN et BALARD ?

Non. Et chaque fois que je participe à ce forum, je découvre des voix que je connaissais pas...et souvent après quelques erreurs. Neutral
Poquelin et Balard ont participé au doublage de ce film?

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  davidvoice3 Ven 11 Avr 2014 - 18:21

Eh oui ! Molière a fait du doublage, c'est bien connu. On en apprend tous les jours ici, toujours un os à ronger comme dirait "l'autre ".

davidvoice3

Messages : 5989
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  claude Ven 11 Avr 2014 - 18:30

Je voulais écrire COQUELIN.  Very Happy 

Le lapsus vient probablement de ce que j'avais dit que nombreux nous sommes à vouloir pouvoir entendre la voix de Molière, et donc à ne pas comprendre les placardisations de voix enregistrées du 20 e siècle.

COQUELIN est de la partie sur le film Le Solitaire de Fort Humboldt (1975) et je pense sur le film Tueur Malgré Lui (1971) . Idem pour Balard.


Dernière édition par claude le Ven 11 Avr 2014 - 19:06, édité 1 fois

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  Goodspell Ven 11 Avr 2014 - 18:57

claude a écrit:Je voulais écrire COQUELIN.  Very Happy 

Le lapsus vient probablement de ce que j'avais dit que nombreux nous sommes à vouloir pouvoir entendre la voix de Molière, et donc à ne pas comprendre les placardisations de voix enregistrées du 20 e siècle.

COQUELIN est de la partie sur le film Le Solitaire de Fort Humboldt (1975)

Poquelin, dit Jean-Baptiste. Wink  What a Face  Ouais, y a parfois des données qui nous échappent.


J'ai Fort Humboldt quelques part. Me reste à le retrouver pour vérifier.
 
Dès qu'un film me passionne, j'essaie de trouver la personne qui double, mais aussi l'acteur qui est doublé qui n'est pas nécessairement cité dans IMDB ou ailleurs. De plus du côté-ci de l'océan, on n'a pas trop accès à des génériques en français identifiant les sociétés de doublage. scratch

Et les voix féminines...elles sont jolies, mais j'ai toute la misère pour les identifier. Embarassed 

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  forbin Ven 11 Avr 2014 - 20:28

Ma question risque d'arriver comme un cheveu dans la soupe, mais quelqu'un saurait il si le film est sorti en DVD, avec la bande son française.

J'ai le DVD en VO, mais je n'en ai pas trouvé avec une bande son française.

Merci pour vos infos.
P.S. : en plus j'ai choisi mon pseudo à cause de ce film.

4BIN

forbin

Messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  Goodspell Ven 11 Avr 2014 - 23:23

forbin a écrit:Ma question risque d'arriver comme un cheveu dans la soupe, mais quelqu'un saurait il si le film est sorti en DVD, avec la bande son française.
Comme je le précisais au début de ce fil. Un DVD ou bluray n'est pas encore chose faite en France, ni en Belgique. Universal ne semble pas pressé. La seule possibilité est d'attraper une diffusion télé en VF...ou de repérer une vieille VHS quelque part; si elle existe  Neutral

J'ajoute pour ne pas être trop HS.
-???Un agent de sécurité noir accompagnant Forbin pour sa rencontre avec Kupri: Vincent DAVY

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  forbin Sam 12 Avr 2014 - 14:44

Merci !
 Sad

forbin

Messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  Goodspell Sam 3 Mai 2014 - 16:45

claude a écrit:Connais-tu les voix de COQUELIN et BALARD ?
Maintenant, je sais à quoi ressemble la voix de BALARD grâce à Jean-Pierre Nord.
Par contre elle n'y est pas sur ce film, Claude.
Mise à jour faite pour les autres. Smile

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  Goodspell Lun 17 Nov 2014 - 23:02

Après avoir entendu Yvette Mimieux dans Le Dernier Train du Katanga.
Et si on a indiqué Nicole Favart pour Mimieux...
Ce sera la même chose pour Susan Clark, car j'ai reconnu cette voix dans Cerveau D'acier. Smile

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  bastoune Lun 17 Nov 2014 - 23:51

Si tu as la possibilité de faire une capture son de la voix d'Yvette, on en aura le cœur net geek
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  Goodspell Mar 18 Nov 2014 - 1:19

bastoune a écrit:Si tu as la possibilité de faire une capture son de la voix d'Yvette, on en aura le cœur net geek

Maleureusement non, je ne peux pas le faire...  scratch
Mais on peut voir le film Katanga ici:
http://www.filmotv.fr/film/le-dernier-train-du-katanga/969.html

J'ai pris pour acquis que le nom était exact sur la fiche du Train De Katanga.
Et comme ce fut diffusé sur TCM France et qu'il y a un DVD zone 2 avec VF, j'avais l'impression que plusieurs ici avait déjà zieuté le film.

En tous cas, à l'oreille, la voix me semble la même dans les deux films.
Mais si la fiche qui me sert de référence n'est pas exact pour Mimieux, alors j'ai tout faux pour Susan Clark aussi. Neutral

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970 Empty Re: Cerveau D'Acier - Colossus: The Forbin Project - Joseph Sargent 1970

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum