Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

disques Tintin

Aller en bas

disques Tintin Empty disques Tintin

Message  Louryan Ven 16 Aoû 2013 - 13:16

Bonjour à tous,

Indépendamment des adaptations sonores Tintin de la RTF et des disques dérivés (adaptations disponibles sur le site de l'INA) existent des disques réalisés dans les années 50 par Decca.
Les Cigares du Pharaon et le Lotus Bleu bénéficièrent des voix (non créditées) des artistes du théâtre de Poche de Bruxelles, avec en tête Roland Ravez dans le rôle de Tintin. Des contacts avec Roland Ravez m'ont permis d'identifier certaines voix.

Toutefois, 2 disques (Objectif Lune et on a Marché sur la Lune) ont été dirigés en France par Pierre Laforêt. Conformément aux règles de la collection, aucune voix n'est créditée (pour ne pas démystifier les personnages aux dires de M. Ravez).

En les écoutant, je suis fortement convaincu que Serge Lhorca interprète Tintin, mais sans confirmation...Je ne reconnais AUCUNE autre voix (Haddock, Tournesol, etc.).
Ces disques sont écoutables sur le site http://pgaynon.free.fr/MMediaTintin/
(attention: pas la version RTL pour Objectif Lune, la première de la liste).
Un voxophile plus calé que moi pourrait-il m'aider? Attention, c'était en 1957, à peu près...
Cela m'aiderait à résoudre une énigme qui en ce qui me concerne date de plus de 40 ans...
Bien cordialement,

S. Louryan

Louryan

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum