Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Sorcier du Rio Grande (Charles Marquis Warren, 1953)

2 participants

Aller en bas

Le Sorcier du Rio Grande (Charles Marquis Warren, 1953) Empty Le Sorcier du Rio Grande (Charles Marquis Warren, 1953)

Message  fenomena Mar 10 Juil 2012 - 22:10

Fiche récapitulative :

Charlton Heston   (Ed Bannon)   Raymond LOYER
Jack Palance   (Toriano)   Georges AMINEL
Katy Jurado   (Nita)   Paula DEHELLY
Brian Keith   (Capt. Bill North)   Jean VIOLETTE
Mary Sinclair   (Liz Wilson)   Martine SARCEY
Milburn Stone   (Sandy MacKinnon)   Lucien RAIMBOURG
Richard Shannon   Lt. Kirk  
Lewis Martin   (Capitaine Weybright)  Pierre COLLET
Frank DeKova   (Chattez, père de Toriano)   Jacques BERLIOZ
Robert J. Wilke   (Sgt. Stone)   Jacques DESCHAMPS
Peter Coe   Espagnol  
James Anderson (=Kyle James)   (Jerry August)   Jean-Paul COQUELIN
John Pickard   (John Gunther)   Jean-Pierre DUCLOS
Pat Hogan   (Jim l’Aiglon)   Serge SAUVION
Rachel Ames   Mrs. Kirk   
Rus Conklin   (Wakamaza)    Jacques DEGOR
Kathryn Grant   Miss Mason   
Paul Marion   (Kuni : "Il n'avait pas de couteau", puis, à la fin : "Ce s'ra moi, Bannon ; je ramènerai les tribus. »)    Serge LHORCA
Dick Paxton   (le soldat Jordan, torturé par les Apaches)    Maurice DORLÉAC
John S. Peters   Dr.'Captain' Mason   
Mike Ragan (Holly Bane ?)   (Caporal Ives :   "Il me semble, mon Capitaine, sauf le boucan qu' vous entendez. (...) Une minute de plus et on allait vous chercher, mon Capitaine".)  Henry DJANIK
Henry Wills   Trooper Baker   
???  (voix d'une sentinelle : « Poste n° 7 : rien à signaler ! »)  Lucien BRYONNE
???  (voix d'une autre sentinelle : « Poste n° 2 : rien à signaler ! »)  Robert DALBAN ?
???  (le soldat de cavalerie moustachu s'adressant au sergent Stone : « Est-ce qu'à votre avis, tout est en ordre, sergent ? »)  Guy DECOMBLE
???  (un soldat de cavalerie : « T'as vécu avec eux et t'es bien comme eux ! »)  Jacques DYNAM
???  (un soldat de cavalerie : « Alors tu t' sers de nous pour t' venger ! »)  Georges ATLAS
???  (un soldat de cavalerie : « Cette embuscade, c'est d' ta faute ! »)  Jacques THÉBAULT ?
   
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
Le Sorcier du Rio Grande (1953)

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 22/05/2010 16:54:46

Titre original : "Arrowhead"
Réal. : Charles Marquis Warren
http://www.imdb.com/title/tt0045518/

Georges Aminel .............. Jack Palance
Martine Sarcey ............... Mary Sinclair
Paula Dehelly .................. Katy Jurado
et
Charlton Heston= Raymond Loyer,

& Lucien Raimbourg mais je ne sais plus sur qui.

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=369 (fiche de Bastoune et Copin)

--Message edité par claude le 2010-09-15 11:41:20--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 22/05/2010 21:30:25

Titre original : "Arrowhead"
Réal. : Charles Marquis Warren (car il faut aussi nommer les coyotes, quand on les connaît.)

Une fois le fil ouvert, n'ai plus retrouvé le papier sur lequel j'avais pris des notes, voici quelques semaines. J'ai donc dû revisionner ce film ... heureusement qu'il y a Monsieur Georges pour faire passer cet immonde film raciste.(en plus d'un amas d'invraisemblances scénaristiques qui n'ont rien à voir avec les Apaches).

J'ai effectivement moi aussi reconnu

Raymond LOYER sur Charlton NRA Heston (Ed Bannon)  
Georges AMINEL : Jack PALANCE (Toriano)  
Martine SARCEY : Mary SINCLAIR (Lela Wilson -'Liz' en VF-) :

Je n'y aurais pas pensé, mais une fois lu, pense qu'il s'agit effectivement de Lucien RAIMBOURG, reconnu par Copin, sur Milburn STONE (Sandy MacKinnon, le vieil éclaireur, ami de Bannon). Plus entendu L.R. depuis des lustres, cpdt, mais d'après mes souvenirs ...

Paula DEHELLY : Katy JURADO (Nita) (Bastoune) (ai reconnu dernièrement Madame DEHELLY sur un rôle crédité sur ce forum, et lui ai trouvé, parfois, des intonations, "fléchissements" de voix 'à la Suzanne FLON' ... Avais déjà pensé à S.F. sur quelques autres rôles, tout en sachant que ce n'était pas elle. Il devait donc s'agir de Mme DEHELLY ... Mais dans quels films, maintenant ... ?

J'ajoute :

Serge SAUVION : Pat HOGAN (Jim Eagle - Jim l'Aiglon en VF)
Henry DJANIK sur un caporal (peut-être Holly BANE **, le seul crédité pour un rôle de caporal : Corporal Ives), dont les premières répliques sont : "Il me semble, mon Capitaine (en réponse à "Tout va bien, Caporal ?"), sauf le boucan qu' vous entendez. (...) Une minute de plus et on allait vous chercher, mon Capitaine".
Serge LHORCA : Paul MARION (Kuni) (2 interventions : "Il n'avait pas de couteau", puis, à la fin : "Ce s'ra moi, Bannon ; je ramènerai les tribus."

Ai pensé à
Jacques BERLIOZ sur Frank De KOVA (Chattez, père de Toriano)
et
Jean MARTINELLI sur Brian KEITH (Capitaine Bill North) ; à vérifier/comparer avec sa voix à cette époque - sa voix m'est plus familière plus âgée et 'granuleuse').

** = Non crédité sur IMDB

--Message edité par claude le 2010-09-15 11:37:10--

FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné   Posté le 23/05/2010 10:51:19

voici un complément pour cette fiche:
-brian keith (capitaine north -voix de jean violette);
-mary sinclair (role de lisa (en VO lela) wilson -voix de  martine sarcey);
-lewis martin (role du capiatine weybright -voix de pierre collet);
-robert wilke (role du sergent stone -voix de jacques deschamps);
-john pickard (role de john gunther -voix de jean-pierre duclos);
-rus conklin (role de wakamaza -voix de jacques degor)

.je confirme sur leurs roles que vous avez ecrits:
lucien raimbourg,
jacques berlioz,
paula dehelly,
lhorca,
sauvion
et djanik

--Message edité par claude le 2010-09-15 11:38:22--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 23/05/2010 14:23:31

Wow ! (le "Plus de smileys ?" n'affiche pas les smileys, mais je voudrais celui qui a la mâchoire qui se décroche d'admiration) MERCI, FilmArchives !! Voici une fiche quasi-complète, maintenant ! Comme quoi, ne serait-ce parfois que pour rajouter Ky Duyen ...  
Quant à Paula DEHELLY, j'ai retrouvé, le déclic m'est venu sur Angela Lansbury dans "Le Miroir se Brisa".(Mais ça n'est pas encore gagné, stabilisé ...)


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5861
Voxophile ultime   Posté le 30/12/2011 09:58:44

Ajouts :

Maurice DORLÉAC  :  Dick Paxton  :  le soldat Jordan, torturé par les Apaches
Lucien BRYONNE  :  la voix d'une sentinelle  (« Poste n° 7 : rien à signaler ! »)
Robert DALBAN (?)  :  la voix d'une autre sentinelle (« Poste n° 2 : rien à signaler ! »)

Pour Henry DJANIK : je confirme l'acteur Holly Bane (le caporal Ives — son nom étant prononcé au cours du film).

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-12-30 09:59:14--


Dernière édition par fenomena le Mar 10 Juin 2014 - 12:53, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Sorcier du Rio Grande (Charles Marquis Warren, 1953) Empty Re: Le Sorcier du Rio Grande (Charles Marquis Warren, 1953)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 10 Juil 2012 - 22:26

Ajout :

Jean-Paul COQUELIN : Kyle James (= James Anderson) : Jerry August

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Sorcier du Rio Grande (Charles Marquis Warren, 1953) Empty Re: Le Sorcier du Rio Grande (Charles Marquis Warren, 1953)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 8 Juin 2014 - 10:24

Guy DECOMBLE  :  le soldat de cavalerie moustachu s'adressant au sergent Stone (« Est-ce qu'à votre avis, tout est en ordre, sergent ? »)
Jacques DYNAM  :  un soldat de cavalerie (« T'as vécu avec eux et t'es bien comme eux ! »)
Georges ATLAS  :  un soldat de cavalerie (« Alors tu t' sers de nous pour t' venger ! »)
Jacques THÉBAULT (?)  :  un soldat de cavalerie (« Cette embuscade, c'est d' ta faute ! »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Sorcier du Rio Grande (Charles Marquis Warren, 1953) Empty Re: Le Sorcier du Rio Grande (Charles Marquis Warren, 1953)

Message  fenomena Mar 10 Juin 2014 - 12:53

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Sorcier du Rio Grande (Charles Marquis Warren, 1953) Empty Re: Le Sorcier du Rio Grande (Charles Marquis Warren, 1953)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum