Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

+15
TmarRRcafe
Mr Hawk
Rémi
TommyWimmer
killoa
avioracing
davidvoice3
geoff34
Cinévoxo
Darkcook
claude
Mustang
Bartiméus
Mauser91
babar
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 5 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Lun 2 Nov 2020 - 14:07

Serge Faliu/Eddie Murphy (Dolemite Is My Name)

Après avoir été très déçu du choix de Lionel Henry dans 1000 mots qui pour moi ne colle pas du tout sur cet acteur, j'ai très vite été conquis par Serge Faliu dans Dolemite Is My Name. Pourtant au départ c'était pas gagné vu que j'étais un inconditionnel de Med Hondo sur cet acteur, mais vu qu'il est mort (paix à son âme Sad ), Il lui fallait un remplaçant, et je pense que Serge Faliu est le choix parfait pour lui succéder.


Dernière édition par Cinévoxo le Lun 2 Nov 2020 - 15:09, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Nathan Parisi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 5 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  quasimodoworld (bis) Lun 2 Nov 2020 - 15:04

Cinévoxo a écrit:vu qu'il est mort (paix à son âme Sad ), Il lui fallait un remplacent, et je pense que Serge Faliu est le choix parfait pour lui succéder.

Même s'il était vivant, il lui fallait un remplaçant de toute façon, puisqu'il avait arrêté le doublage en 2016.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 5 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Lun 2 Nov 2020 - 15:17

quasimodoworld (bis) a écrit:
Cinévoxo a écrit:vu qu'il est mort (paix à son âme Sad ), Il lui fallait un remplacent, et je pense que Serge Faliu est le choix parfait pour lui succéder.

Même s'il était vivant, il lui fallait un remplaçant de toute façon, puisqu'il avait arrêté le doublage en 2016.

Oui je sais qu'il avait arrêter le doublage en 2016 Wink, mais Dolemite Is My Name est le premier film avec Eddie Murphy que je voyais depuis que Med Hondo s'était retiré, et il était déjà mort quand ce film est sortie.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 5 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  ByungMoon Lun 31 Jan 2022 - 5:40

Jean-Claude Michel sur Sean Connery
Jean-Pierre Michael sur Brad Pitt


Dernière édition par ByungMoon le Lun 31 Jan 2022 - 20:21, édité 1 fois
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 5 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Noé Costa Lun 31 Jan 2022 - 10:08

ByungMoon a écrit:Jean-Claude Michel sur Brad Pitt et Sean Connery
Jean-Claude Michel sur Brad Pitt ???? T'es sur que t'as pas confondu avec Jean-Pierre Michael

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

ByungMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 5 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  quasimodoworld (bis) Lun 31 Jan 2022 - 15:48

Houlà, Jean-Claude Michel sur Brad Pitt, ça doit être l'une des pires idées de directeur artistique (et en plus d'être impossible, il était trop vieux pour coller au jeune Brad Pitt des années 80 et 90).

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 5 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Noé Costa Mar 1 Fév 2022 - 19:59

Le casting du récent et excellent Dont look up m'a fait repenser à pas mal de voix française récurrentes d'acteurs vu le casting du film

D'une part on y retrouve Damien Witecka sur Dicaprio, un choix qui a plu à beaucoup de monde dont moi, d'une part parce que le rôle lui va à la perfection mais surtout parce que depuis Inception, Witecka double moins Dicaprio, beaucoup de directeurs artistiques ayant privilégié Damien Ferrette et même si je suis fan de Damien Witecka je me refuse à être injuste avec Ferrette, surtout que c'est un choix mûrement réfléchi et qu'en général les da et les studios privilégient l'un ou l'autre en fonction du type de rôle de Dicaprio, et Ferrette était très bon dans les films où je l'ai entendu 

Ensuite on y retrouve Cate Blanchett doublée par Juliette Degenne qui très sincèrement est la comédienne que je préfère sur cette actrice, sa voix très élégante et pleine de prestance est juste parfaite sur cette actrice pour moi, que ce soit dans ce film ou dans Thor Ragnarok

Et enfin on y retrouve le jeune Timothée Chalamet, acteur qui n'a pas vraiment de voix clairement établie mais qui a quand même été doublé à 4 reprises par Gabriel Bismuth-Bienaimé, mais avec Dune et ce film, qui ont été deux gros succès commerciaux avec beaucoup de visibilité, il semblerait que Gauthier Battoue soit en voie pour devenir la voix récurrente de cet acteur et je trouve ça un peu dommage, car je trouve que dans les films et séries jeunesse récentes, on a un peu trop tendance à prendre automatiquement Gauthier Battoue sur des rôles de jeune "à la cool", la où Gabriel Bismuth-Bienaimé est un comédien moins exploité et avec une palette de rôle plus variée

Sinon pour parler d'autre chose que de ce film, je pense que Eric Herson Macarel est la meilleure voix pour Willem Dafoe, et ce malgré toute mon affection pour Dominique Collignon-Maurin

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 5 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Darkcook Mar 1 Fév 2022 - 20:15

Damien Witecka est indétrônable sur Dicaprio pour moi aussi, mais il est vrai que Ferrette est très bon dans les films où on l'a choisi. J'ai du mal à imaginer certains qui me sont particulièrement chers (Django, Gatsby) avec Witecka quand bien même celui-ci nous a livré leçon magistrale sur leçon magistrale sur cet acteur (s'il ne fallait choisir qu'un film, lequel ce serait ? Le Loup de Wall Street ? Allez, tous...).

beaucoup de directeurs artistiques ayant privilégié Damien Ferrette

En réalité, il n'y a "que" Michel Derain sur tous les films en question, excepté J.Edgar où c'est Jenny Gérard, qui avait d'ailleurs demandé, pour l'anecdote, à Ferrette de s'alléger par moments pour se rapprocher de Witecka. Laughing

Je ne veux pas tomber dans la discussion people et les supputations à l'emporte-pièce, mais (prétérition Laughing ) je pense (avec toutes les réserves que j'y mets, je suis un fan, un observateur lointain, au fond je n'en sais rien, je ne connais pas les individus...) que Danielle Perret et Virginie Méry qui ont respectivement dirigé Le Loup de Wall Street et Don't Look Up, ne sont pas pour rien dans le retour de Witecka, même si pour Le Loup, c'est Scorsese lui-même qui a validé les voix. Je pense qu'elles ont le tempérament pour résister à de quelconques pressions de clients ou autres. Peut-être aussi qu'il y a encore des histoires de gré-à-gré à payer et que l'excuse du remplacement artistique n'est là que pour ça, comme cela a été souvent le cas lorsqu'on avait des témoignages de comédiens doublant des stars pendant des années, remplacés au détour d'une volonté soi-disant artistique.

Pour Cate Blanchett, ayant grandi avec Le Seigneur des anneaux, je préfère Déborah Perret, mais pour le personnage de Don't Look Up, Juliette Degenne est indissociable, pour le coup, je l'entends encore immédiatement en revoyant le personnage. Mais ça accentue le fait que je n'avais absolument pas reconnu l'actrice pendant un bon moment lors du visionnage !

D'accord pour Gauthier Battoue, son rôle dans Stranger Things fait qu'il est un des rares jeunes comédiens de ces 5-6 dernières années que je puisse identifier en doublage, mais pour autant, ce type de personnages lui va tellement bien...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Noé Costa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 5 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  pr19542006 Mar 8 Mar 2022 - 19:25

Pour moi personnellement, les voix françaises qui collent le mieux sur les acteurs étrangers sont :
- Pascal Renwick sur Schwarzenegger, Alec Baldwin, Delroy Lindo, Danny Trejo, Joe Morton, Ed Harris et Charles S.Dutton
- Daniel Russo sur Travolta et DeVito
- Daniel Beretta sur Rutger Hauer et Dolph Lundgren
- Jacques Martial sur Wesley Snipes
- Boris Rehlinger sur Scott Adkins et Jason Statham
- Alain Dorval et Michel Vigné sur Stallone
- Thierry Ragueneau sur Keanu Reeves
- Bernard Tiphaine et Yves Rénier sur Chuck Norris
- Hervé Jolly et Patrice Baudrier pour Van Damme
- Thierry Desroses sur Ice-T et Samuel L Jackson
- Richard Darbois sur Danny Glover, Tom Berenger, Harrison Ford, Bill Murray
- Jacques Frantz sur Mel Gibson et De Niro
- Emmanuel Jacomy sur Pierce Brosnan, Nicolas Cage, Forest Whitaker ou encore Steven Seagal
- Med Hondo sur Laurence Fishburne, Eddie Murphy, Carl Weathers, Morgan Freeman
- Lucien Jean-Baptiste sur Orlando Jones
- Patrick Poivey sur Bruce Willis
- Marc Cassot sur Clint Eastwood et
- Veronique Augereau sur Rene Russo; Patricia Heaton, Linda Hamilton, Alexandra Paul
Maïk Darah sur Madonna, Rae Dawn Chon, Whoopi Goldberg
- Marie Tirmont sur Emiia Clarke
- Deborah Perret sur Olivia Williams et Halle Berry
- Marc Alfos sur Graham Greene et Rourke
- Patrick Floersheim sur James Belushi, Dennis Hopper, Peter Weller, Robin Williams
- Mario Santini sur John Amos et Robert DoQui

La liste est longue que je ne pourrais pas citer tout le monde
pr19542006
pr19542006

Messages : 105
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 29
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 5 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Mar 12 Sep 2023 - 2:28

Georges Berthomieu sur Christopher Lloyd dans Dernières heures à Denver

Patrick Messe et Patrice Melennec sur Robert de Niro dans Arnaque à Hollywood (pour le premier) et Amsterdam (pour le deuxième).

Bernard Alane et Michel Papineschi sur Michael Douglas dans Ma vie avec Liberace (pour le premier) et Conspiracy (pour le deuxième).
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 5 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  pr19542006 Dim 21 Jan 2024 - 23:29

Kelvine Dumour sur Jennifer Jason Leigh dans le flic de Miami et Emmanuelle Bondeville sur María Conchita Alonso dans Embrasse-moi Vampire
pr19542006
pr19542006

Messages : 105
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 29
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 5 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Mer 28 Fév 2024 - 22:25

Patrick Bonnel sur Tobin Bell dans Saw X

Je n'ai pas aimer ce film (comme quasiment tout les films de cette saga à l'exception du 1, et du 2 dans une moindre mesure), mais Patrick Bonnel fut un véritable coup de coeur pour moi.

Sinon je sais que c'est une opinion impopulaire, mais je trouve que Bruno Dubernat n'était pas un bon choix sur l'acteur Tobin Bell ou le personnage de John Kramer/Jigsaw.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 5 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum