Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

+15
TmarRRcafe
Mr Hawk
Rémi
TommyWimmer
killoa
avioracing
davidvoice3
geoff34
Cinévoxo
Darkcook
claude
Mustang
Bartiméus
Mauser91
babar
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  babar Lun 24 Déc 2012 - 12:22

Salut à tous,

j'ouvre un nouveau topic sur cette question : quels sont vos duos préférées entre un acteur étranger et son "doubleur" francophone ?

Certains couples sont a priori indissociables (Eddie Murphy-Med Hondo / Michael J Fox-Luq Hamet / Peter Falk-Serge Sauvion...) quoique...
On trouve bien quelques exceptions : par exemple, le duo mythique S.Stallone/Alain Dorval (remplacé parfois par Michel Vigné ou Richard Darbois) ou Bruce Willis-Patrick Poivey (remplacé par B.Métraux dans le 5e Elément).
Certaines associations ont été plus tardives : Mel Gibson/Jacques Frantz, Sean Connery/Jean-Claude Michel (...) mais sont désormais bien ancrées dans l'imaginaire collectif.

Après il y a les acteurs étrangers célèbres qui n'ont pas de VF attitrée. C'est sans doute là que le débat peut être le plus intéressant.
L'exemple le plus frappant pour moi, c'est Tom Cruise ; certains l'associent volontiers à Patrick Poivey, mais sa VF a changé si souvent que leur duo ne me paraît pas indissociable. A mon goût, la meilleure VF de Tom Cruise, c'est William Coryn, mais il ne l'a doublé qu'une fois (dans Cocktail).
Autre exemple, je n'aime pas du tout le duo Harrison Ford/Richard Darbois ; je trouve que la voix ne colle pas du tout au personnage. Je préférais largement Francis Lax.

Après, il y a certains comédiens sur lesquels mon choix est plus neutre : par exemple, je n'ai pas de préférence particulière pour Paul Newman, qu'il s'agisse de Marc Cassot ou Jean-Claude Michel.

Je m'excuse par avance auprès de la gente féminine de n'avoir évoqué que des VF masculines. Mais je dois admettre que mon oreille est moins aiguisée pour les voix féminines ; tout au plus puis-je évoquer les tandems Julia Roberts/Céline Monsarrat ou Meg Ryan/Virginie Ledieu...

Joyeuses Fêtes à tous santa
babar
babar

Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Mauser91 Lun 24 Déc 2012 - 13:50

A mon goût, la meilleure VF de Tom Cruise, c'est William Coryn, mais il ne l'a doublé qu'une fois (dans Cocktail).

Je suis d'accord avec toi, bien que j'adore(rais) ce que font Poivey et Puymartin sur l'acteur.

Alors moi, je citerai plutôt des acteurs has-been ou de second-rôles (sinon c'est trop facile de citer des célébrités Razz ) :

Marc De Georgi sur Bob Hoskins
Patrick Poivey sur Michael Biehn
José Luccioni sur Bill Paxton
William Coryn sur Steve Buscemi
Daniel Russo sur Harvey Keitel
Patrick Laplace sur cet extra-terrestre de Jeffrey Combs
Philippe Vincent sur Kevin Bacon

Certain n'ont doublés qu'une seule fois l'acteur cité, mais je me fie au rôles m'ayant vraiment marqué.

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  babar Lun 24 Déc 2012 - 14:19

J'ai commencé par les célébrités, c'était plus simple pour situer le sujet.

Mais effectivement, la question est plus intéressante concernant les noms disons moins "bankable" :
Tim O'Connor/Jean-François Laley
Robert Culp/Roland Ménard
Steve Guttenberg/Hervé Bellon
Brian Dennehy/Marc de Georgi
Ross Martin/Roger Rudel
Robert Vaughn/Claude Joseph
John Amos/Saddy Rebbot
Ed Lauter/Daniel Gall
babar
babar

Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Bartiméus Lun 24 Déc 2012 - 23:49

babar a écrit:
Autre exemple, je n'aime pas du tout le duo Harrison Ford/Richard Darbois ; je trouve que la voix ne colle pas du tout au personnage. Je préférais largement Francis Lax.

Ah personnellement c'est l'inverse ! Je trouve que la voix de Francis Lax est trop nasillarde alors que celle d'Harrison Ford est plutôt chaude et grave, alors autant ça colle au personnage de Han Solo qui est assez gouailleur mais pas sur les autres comme Indiana Jones.

Bartiméus

Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Villeneuve-La-Garenne

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  babar Mar 25 Déc 2012 - 12:20

Dans "Indiana Jones et le Temple Maudit", je n'étais pas du tout gêné par la voix de Francis Lax.

Perso, j'associe beaucoup la voix de Richard Darbois à tous les rôles de bad guy qu'il a pu endosser dans les 80's. Certes, il n'a pas fait que cela, mais pour moi, ça ne colle pas au côté "Mr Loyal" que m'inspire Harrison Ford.
Ce qui n'est pas du tout une critique vis-à-vis de R.Darbois, dont j'apprécie la voix sur beaucoup d'autres acteurs.

Et comme le sujet fait appel à la subjectivité de chacun, on peut ne pas être d'accord.
babar
babar

Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Bartiméus Mar 25 Déc 2012 - 15:35

babar a écrit:Dans "Indiana Jones et le Temple Maudit", je n'étais pas du tout gêné par la voix de Francis Lax.

Perso, j'associe beaucoup la voix de Richard Darbois à tous les rôles de bad guy qu'il a pu endosser dans les 80's. Certes, il n'a pas fait que cela, mais pour moi, ça ne colle pas au côté "Mr Loyal" que m'inspire Harrison Ford.
Ce qui n'est pas du tout une critique vis-à-vis de R.Darbois, dont j'apprécie la voix sur beaucoup d'autres acteurs.

Et comme le sujet fait appel à la subjectivité de chacun, on peut ne pas être d'accord.


Nos opinions divergentes ne font que refléter la variété des goûts, et des sensibilités, et c'est très bien ainsi ! Smile

De mon coté j'associe plus Richard Darbois à des personnages comme Buzz l'Eclaire ( le héros de mon enfance ! ) ou Jeff Golblum dans Jurassik Park.

Bartiméus

Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Villeneuve-La-Garenne

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Mustang Ven 1 Fév 2013 - 21:42

Voici mon avis sur le sujet. La plupart d'entre vous ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais je trouve que :

Yvan Attal sur Tom Cruise (colle beaucoup plus Patrick Poivey et Jean-Philippe Puymartin; on pense tout de suite à Bruce Willis avec le premier et tout de suite à Tom Hanks avec le second...alors finalement, je trouve que c'est la voix d'Yvan Attal qui passe le mieux sur Tom Cruise; car on arrive à oublié que c'est un acteur connu qui le double)
Jacques Martial sur Denzel Washington (je trouve que la voix de Emmanuel Jacomy lui va beaucoup moins bien, même si c'est lui qui la le plus doublé)
Marc Alfos sur Russel Crowe (son décès fut un triste nouvelle, mais je pense que Patrick Béthune devrait faire du bon boulot, car ils ont un timbre de voix un peu identique)
Edgar Givry sur John Malkovich
Philippe Valmont sur Christian Bale (j'espère qu'il va devenir sa VF officiel)
Vincent Violette sur Gary Oldman (même si j'aime bcp Gabriel Ledoze, j'ai une préférence pour Vincent Violette)
Nicolas Marié sur Tim Roth
Emmanuel Jacomy sur Ray Liotta
Damien Boisseau sur Johnny Depp
Jean-Michel Fête sur Guy Pearce
Mathias Kozlowski sur Cillian Murphy (j'aime beaucoup Adrien Antoine, mais sa voix colle bien mieux à Chris Hemsworth ou Joel Edgerton. Surtout que M.K à réussi à faire ressortir parfaitement le côté hyper froid et cinglé du perso dans Batman Begins)

Et pour citer quelques voix féminines je dirais :
Juliette Degenne sur Famke Janssen
Agathe Schumacher sur Rachel McAdams (je trouve que Noémie Orphelin, à une voix trop enfantine...)
Alexandra Garijo sur Katie Holmes
Françoise Cadol sur Angelina Jolie
Élisabeth Ventura sur Rebecca Hall


Dernière édition par Mustang le Mar 12 Nov 2013 - 23:20, édité 1 fois
Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  claude Sam 2 Fév 2013 - 10:38

Guy WILLIAMS / Jean-Louis JEMMA
John WAYNE / Raymond LOYER
Sean CONNERY / Jean-Pierre DUCLOS (Jean-Claude MICHEL est un bon successeur)
Roger MOORE / Claude BERTRAND
Bud SPENCER / Claude BERTRAND
Terence HILL / Dominique PATUREL
Agnès MOOREHEAD / Lita RECIO
Doris DAY / Claire GUIBERT

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  babar Sam 2 Fév 2013 - 22:11

Concernant Gary Oldman, je préférais plutôt Dominique Maurin.

Tiens, je rallonge un peu ma liste :
Ronny Cox / Gabriel Cattand
Christopher Lloyd / Pierre Hatet
Alan Rickman / Claude Giraud
Scott Glenn / Jean Barney
James Caan / Bernard Tiphaine
Donald Pleasance / William Sabatier
Sigourney Weaver / Tania Torrens
Pam Grier / Marie-Christine Darah
Dsl, j'ai vraiment pas beaucoup d'exemples de voix féminines.

Il arrive aussi que certains duos inédits fonctionnent très bien par rapport à un rôle précis :
Brad Pitt / Éric Herson-Macarel (Fight Club)
Robert de Niro / Sylvain Joubert (Jackie Brown)
Sam Lee Jackson / Jacques Martial (Star Wars I-II-III) Pourtant, j'aurais du mal à l'imaginer sans la voix de Thierry Desroses

babar
babar

Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Mustang Mar 5 Fév 2013 - 11:11

Concernant les duo inédit qui fonctionnent bien, j'ajouterais volontiers :

John Travolta / Michel Vigné (Pulp Fiction); Bien dommage qu'il ne l'est jamais redoublé, c'est vraiment la voix qu'il lui allait le mieux
Kevin Costner / Hervé Bellon (Les Incorruptibles); Bernard Lanneau fait de l'excellent travail sur Costner mais HB collait bien aussi.

Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Darkcook Mar 5 Fév 2013 - 16:03

Mustang a écrit:Nicolas Marié sur Tim Roth
Mustang a écrit:Juliette Degenne sur Famke Janssen

High five! Very Happy Nicolas Marié était excellent dans Lie To Me sur cet acteur, et je suis très très heureux qu'il y ait eu du suivi par la suite. Quant à Juliette Degenne, une voix aussi sensuelle que Famke Janssen dont les charmes m'ont capté dès l'adolescence.

Babar a écrit:Alan Rickman / Claude Giraud

Ah la la, son départ à la retraite est vraiment une terrible nouvelle pour nous, c'est vrai que dans le genre association du tonnerre... Il aura clôturé et couronné sa carrière avec cet acteur.

Dans le genre association parfaite qui n'a pas été citée, d'innombrables me viennent en tête, mais je dirais, vu que K2000 est une de mes séries préférées depuis l'enfance et que je m'y suis replongé hier, l'infiniment regretté Yves-Marie Maurin et David Hasseloff.

J'ajouterais en vrac, pour les séries :

Arnaud Arbessier et Julian McMahon
Laura Préjean et Kelli Williams (et Kaley Cuoco, of course)
Charles Pestel et Jason Dohring
Gérard Berner et Ronn Moss (OK, je suis ridicule avec ça, mais c'est vraiment un choix de casting qui m'a marqué, et une voix aussi classe que sous-exploitée)
Olivier Constantin et Jemaine Clement (bim, coup de pub, mais c'est vrai!!!)
Franck Capillery et Jeremy Davies
Emmanuel Curtil et Matthew Perry
Mark Lesser et Matt LeBlanc
Dorothée Jemma et Jennifer Aniston
... Et y en a plein. Il y a des génies du casting, mais si seulement le suivi pouvait être le même pour tous...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Mar 5 Fév 2013 - 16:37

Jean-Pierre Moulin/Jack Nicholson
Eric Herson-Macarel/Mark Strong
Richard Darbois/Harrison Ford
Emmanuel Jacomy/Denzel Washington
Med Hondo/Eddie Murphy
Pierre Hatet/Christopher Lloyd
Feodor Atkine/William Hurt
Jean Barney/J.K. Simmons
Bernard Dhéran/Christopher Plummer
Thierry Desroses/Samuel L. Jackson
Bernard Alane/Stanley Tucci
Georges Claisse/Bill Nighy

Céline Monsarrat/Julia Roberts
Barbara Kelsch/Charlize Theron
Elizabeth Ventura/Emma Stone
Marie-Eugénie Maréchal/Kirsten Dunst
Frédérique Tirmont/Emma Thompson
Evelyne Séléna/Glenn Close
Béatrice Delfe/Susan Sarandon
Caroline Victoria/Anne Hathaway
Marie-Christine Darah/Whoopie Goldberg
Karine Foviau/Anna Kendrick
Marjorie Frantz/Hilary Swank
Sylvie Jacob/Natalie Portman

et pour les tandem que j'ai entendu une fois et que j'ai beaucouo aimer :

Serge Biavan/Mark Strong (L'Irlandais)
Bernard Lanneau/Pierce Brosnan (Mars Attacks !)
Mathieu Buscatto/Frank Grillo (Le Prix de la loyauté)
Daniel Beretta/Michael Madsen (Reservoir Dogs)
Saddy Rebbot/John Goodman (Barton Fink)
Greg Germain/Danny Glover (2012)
Thierry Hancisse/Jim Carrey (Le Nombre 23)
Dominique Collignon-Maurin/Kevin Costner (Silverado)
William Coryn/Sean Penn (L'Impasse)
Dominique Guillo/Guy Pearce (Des hommes sans loi)
Gérard Rinaldi/Nick Nolte (Lorenzo)
Pierre Dourlens/Christopher Plummer (Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes)

pour les tandem féminin que j'ai entendu qu'une fois, je fairais la liste plus tard.


Dernière édition par Cinévoxo le Dim 8 Sep 2013 - 13:50, édité 7 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Darkcook Mar 5 Fév 2013 - 16:51

Ah et évidemment :

Feodor Atkine sur Hugh Laurie
Michel Roux sur Tony Curtis
Claude Bertrand sur Roger Moore
Jean Berger sur Patrick Macnee
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Mer 6 Fév 2013 - 10:52

Parmi les tandems féminin que j'ai entendu qu'une fois et que j'ai beaucoup aimer:

Marie-Eugénie Maréchal/Keira Knightley (Joue-là comme Beckham)
Karine Foviau/Jessica Chastain (La couleur des sentiments)
Caroline Victoria/Olivia Wilde (Echange Standard)
Hélène Chanson/Rachel Weisz (Dream House)
Armelle Gallaud/Kate Winslet (Contagion)
Martine Reigner/Winona Ryder (Beetlejuice)
Séverine Morizot/Julianne Moore (Boogie Night)
Elisabeth Ventura/Emily Blunt (Des saumons dans le désert)
Béatrice Agenin/Emma Thompson (Les Vestiges du jour)
Sophie Deschaumes/Rene Russo (La Rançon)




Dernière édition par Cinévoxo le Dim 10 Mar 2013 - 7:30, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Mer 6 Fév 2013 - 11:37

Mustang a écrit:Kevin Costner / Hervé Bellon (Les Incorruptibles); Bernard Lanneau fait de l'excellent travail sur Costner mais HB collait bien aussi.

Petite précision (même si je pense que tu le sais déjà); Bernard Lanneau n'était pas encore la voix française de Kevin Costner quand Les Incorruptibles est sortie. donc c'est pas un duo "inédit" vu que c'était pas un changement de voix vu l'époque concerné.

Bon après je pense pas qu'il faille de précision exacte, car j'ai moi-même noter des duo que j'ai entendu qu'une fois et qui concerne des époques ou tel ou tel n'avaient pas encore leur VF habituelle (Winona Ryder dans Beetlejuice ou Julianne Moore dans Boogie Night)

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai préféré le terme tamdems que j'ai entendu qu'une fois a celui d'inédit, pour pas mélanger un choix de début de carrière quand l'acteur n'avait pas encore sa VF habituelle, a celui d'un remplacement en cours de route.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Mustang Mer 6 Fév 2013 - 12:10

Je n'aime pas du tout Caroline Victoria sur Olivia Wilde. Caroline Pascal est bien mieux.

Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Mer 6 Fév 2013 - 21:44

Mustang a écrit:Je n'aime pas du tout Caroline Victoria sur Olivia Wilde. Caroline Pascal est bien mieux.

Oui je sais que les voxophiles fan du Dr. House sont accro à Caroline Pascal sur Olivia Wilde, mais moi je n'ai jamais regarder cette série (sauf une fois vite-fait pour départager Darkcook et un autre membre de l'ancien forum sur la voix d'un guest), donc je suis désolé, mais je suis pas du tout attacher à Caroline Pascal sur cette actrice, et c'est pas les trois films où je l'ai entendu sur cette actrice (L'an 1 des débuts difficiles, Les Trois prochains jours et Time Out) qui ont changer quelque chose vu que dans ses films, Wilde avait des petit rôles de 3-4 minutes d'apparition.

En fait dans les films où je l'ai entendu avec les voix de d'autres comédienne (Alexandra Garijo dans Kill Bobby Z, Julie Dumas dans Tron : l'héritage, Barbara Beretta dans Cowboys et Envahisseurs, Caroline Victoria dans Echange Standard et Elisabeth Ventura dans Blackbird), elle avait des rôles plus grand que ceux où je l'ai entendu avec la voix de Caroline Pascal (surtout dans Cowboy et Envahisseurs et Blackbird)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Jeu 7 Fév 2013 - 3:02

et dans la catégorie tandems dont je suis pas du tout accrocher (beaucoup plus que Caroline Pascal/Olivia Wilde, car même si je l'ai entendu que sur des rôles mineur, je l'ai bien aimer quand même)

Thierry Wermuth/Jerry O'Connel (jamais entendu sur cette acteur dont je suis pas du tout la carrière)
Guillaume Orsat/Vin Diesel (même raison que le premier)
Bernard Lanneau/Richard Burgi (tous ce que j'ai vu de cet acteur c'est des petits passages de The Sentinel et lui non plus je suis pas sa carrière)

Oui je sais on doit cités les tandems qu'on adore (ou adorer dans les cas qu'ont a entendu 1 fois), mais je voulais dire que je suis pas du genre a suivre la carrière d'un acteur, juste a cause du fait qu'il a une VF habituelle. D'ailleurs sur la fiche Piranha 3D sur Allodoublage, j'avais écris que j'avais adorer Marc Saez sur Jerry O'Connell en précisant que j'avais jamais entendu Thierry Wermuth sur cet acteur, mais mon opinion n'a pas du tout été respecter, au point que mon poste fut supprimer.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Mustang Jeu 7 Fév 2013 - 8:19

Pour en revenir à Olivia Wilde, si j’adore Caroline Pascal sur elle oui çà vient de Docteur House. Et puis j'ai beaucoup aimé sa prestation dans Les 3 prochains jours (malgré le petit rôle)

J'espère que je pourrais à nouveau entendre Caroline Pascal sur l'actrice dans le film Rush de Ron Howard consacré aux pilotes James Hunt et Nikki Lauda.
http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Caroline_Pascal

Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Darkcook Jeu 7 Fév 2013 - 8:30

Caroline Pascal sur Olivia Wilde est pour moi aussi une évidence, à cause de Dr House, même si je sais que c'est du casting au physique dans son état le plus pur, la VO est bien plus grave... Mais que voulez-vous, je suis séduit par cette alchimie inspirée de Nathalie Raimbault.
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Jeu 7 Fév 2013 - 10:50

D'après ce que je sais, j'ai encore le droit d'avoir ma propre opinion sur les voix VF de tel ou tel acteur-actrice, donc je suis pas obligé d'être un inconditionnel de Caroline Pascal sur Olivia Wilde, juste a cause du série que je n'ai jamais suivi. Désolé mais j'ai lu nulle part un truc qui me disait "Soit accro à Caroline Pascal sur Olivia Wilde, même si tu l'a entendu que sur des rôles mineur et que t'a entendu cinq autres comédiennes dans des rôles plus grand que ceux où tu l'a entendu avec celle de Pascal"

On n'est pas obligé d'avoir le même avis, et les spectateur n'ont pas forcément la même opinion. Par exemple sur Leonardo Dicaprio, si la plupart préfère Damien Witecka (comme moi), d'autres préfère Damien Ferrette (que j'aime beaucoup aussi) qui a pourtant doublé que 3 films jusque à présent.

PS : Je commence à regretter d'avoir dit que j'avais adorer Caroline Victoria sur Olivia Wilde dans Echange Standard.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  babar Jeu 7 Fév 2013 - 11:57

Encore une fois, le sujet fait appel à la subjectivité de chacun.
Et comme on a pas tous les mêmes références, c'est normal que le sujet divise ; tout dépend des rôles et des films qui nous ont marqué.

Par exemple, j'avais adoré Morgan Freeman dans "le Bûcher des Vanités", notamment parce que j'avais trouvé que la voix de Robert Liensol lui allait très bien. Alors qu'habituellement il est doublé par Benoît Allemane (j'aime pas du tout) ou par Med Hondo (pas mal mais trop souvent utilisé).

Damien Witecka sur di Caprio, j'aime sans plus. Pour moi, ça correspond au jeune di Caprio (période Romeo+Juliet ou Titanic) mais aujourd'hui, ça collerait moins bien (un peu comme Maurice Sarfati lorsqu'il doublait de Niro dans ses jeunes années).
babar
babar

Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Darkcook Jeu 7 Fév 2013 - 12:06

Cinévoxo a écrit:D'après ce que je sais, j'ai encore le droit d'avoir ma propre opinion sur les voix VF de tel ou tel acteur-actrice, donc je suis pas obligé d'être un inconditionnel de Caroline Pascal sur Olivia Wilde, juste a cause du série que je n'ai jamais suivi. Désolé mais j'ai lu nulle part un truc qui me disait "Soit accro à Caroline Pascal sur Olivia Wilde, même si tu l'a entendu que sur des rôles mineur et que t'a entendu cinq autres comédiennes dans des rôles plus grand que ceux où tu l'a entendu avec celle de Pascal"

Est-ce que j'ai dit ça? Pas du tout. Comme dit Babar, on parle tous de nos subjectivités.
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Jeu 7 Fév 2013 - 12:09

Darkcook a écrit:Est-ce que j'ai dit ça? Pas du tout. Comme dit Babar, on parle tous de nos subjectivités.

Je tiens à te rasurer, mon message ne s'adressait pas du tout à toi, mais à Mustang.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1374
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Mustang Jeu 7 Fév 2013 - 18:08

Pas la peine de t'énerver !

Si t'aimes pas, Caroline Pascal sur Olivia Wilde sa ne fait rien ! Car, moi je n'aime pas quand c'est Caroline Victoria ! Tout simplement !

Un Exemple, sur un acteur cette fois.

Philippe Vincent sur Josh Brolin j'aime pas du tout !

Pourtant, j'ai pu remarquer (sur AlloDoublage) qu'une bonne partie était ravie d'apprendre qu'il serait de la partie sur Gangster Squad (sortie hier).

Sur cet acteur que j'apprécie, je préfère carrément Marc Saez.

Concernant Leonardo DiCaprio, j'aimais beaucoup Damien Witecka, mais à ses début (Titanic, Gang Of New York, La Plage...). Je suis content de Damien Ferrette qui à mon avis convient mieux au comédien, depuis qu'il a pris pas mal de maturité, et fait vraiment "daron" (pardon, j'ai pas trouver mieux). Laughing
Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum