Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981)

+6
Hercule
ThierryMetz
ByungMoon
quasimodoworld^^
davidvoice3
claude
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981) - Page 3 Empty Re: Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981)

Message  Noé Costa Lun 9 Jan 2023 - 1:15

AudioetVidéo50 a écrit:Il y avait un autre personnage qui a fait ses débuts dans la cinquième et dernière saison et son nom est Pops. Il est le portier du théâtre. Je ne sais pas qui a fait sa voix dans le doublage français. Qui a doubleé le personnage hors de ces acteurs doublés ?:
Edgar Givry
Claude Rollet
R Delfosse
Roger Lumont
Pops est doublé par Raoul Delfosse, pour les autres personnages d'après ce que j'ai pu entendre et Quasimodoworld ou un autre me corrigera si je me trompe quelque part on a 

Edgar Givry : Kermit, Muppet journaliste
?? : Kermit (chant générique)
Perette Pradier : Miss Piggy, Janice
Claude Lombard : Miss Piggy (chant)
Roger Lumont : Fozzie, Waldorf, Scooter, Enrico Chonaille
Jean-Claude Corbel : Scooter (chant), Gonzo (chant), Lew Zealand (chant)
Jean Stout : Waldorf (chant), Dr Dent (chant), Fozzie (chant), Beauregard (chant), Jean Bondyorke (chant), Rowlf (chant), Chef Suédois 
Raoul Delfosse : Rowlf, Statler, Beauregard, Lew Zealand, Walbec Bunsen 
Claude Rollet : Gonzo, Jean Bondyorke, Floyd Pepper
Patrick Floersheim : Roger Moore

Tous les comédiens sont remplacés au chant par Jean Stout, Jean-Claude Corbel et Claude Lombard sauf Patrick Floersheim dans l'épisode avec Roger Moore

Sources : Quasimodoworld, reconnaissances personnelles


Dernière édition par Noé Costa le Dim 10 Sep 2023 - 12:36, édité 10 fois

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

AudioetVidéo50 et quasimodoworld (bis) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981) - Page 3 Empty Re: Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981)

Message  quasimodoworld (bis) Lun 9 Jan 2023 - 1:33

Noé Costa a écrit:
Pops est doublé par Raoul Delfosse, pour les autres personnages d'après ce que j'ai pu entendre et Quasimodoworld ou un autre me corrigera si je me trompe quelque part on a 

Edgar Givry : Kermit, Lew Zealand
Perette Pradier : Miss Piggy, Janice
Roger Lumont : Fozzie, Waldorf, Scooter
Jean Stout : Waldorf (chant), Chef Suédois 
Raoul Delfosse : Rowlf, Statler, Beauregard
Claude Rollet : Gonzo, Jean Bondyorke

Claude Rollet fait aussi Floyd Pepper.

Jean Stout : Fozzie (chant), Dr Dent (chant dans l'épisode avec Brooke Shields), Jean Bondyorke (chant dans l'épisode avec Mac Davis)
Jean-Claude Corbel ? : Gonzo (chant), Lew Zealand (chant dans l'épisode avec Mac Davis)


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Lun 9 Jan 2023 - 16:36, édité 2 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 1013
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981) - Page 3 Empty Re: Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981)

Message  AudioetVidéo50 Lun 9 Jan 2023 - 2:03

Noé Costa a écrit:
AudioetVidéo50 a écrit:Il y avait un autre personnage qui a fait ses débuts dans la cinquième et dernière saison et son nom est Pops. Il est le portier du théâtre. Je ne sais pas qui a fait sa voix dans le doublage français. Qui a doubleé le personnage hors de ces acteurs doublés ?:
Edgar Givry
Claude Rollet
R Delfosse
Roger Lumont
Pops est doublé par Raoul Delfosse, pour les autres personnages d'après ce que j'ai pu entendre et Quasimodoworld ou un autre me corrigera si je me trompe quelque part on a 

Edgar Givry : Kermit, Lew Zealand
Perette Pradier : Miss Piggy, Janice
Roger Lumont : Fozzie, Waldorf, Scooter
Jean-Claude Corbel : Scooter (voix chantée dans l'épisode avec Brooke Shields)
Jean Stout : Waldorf (chant), Dr Dent et Fozzie  (voix chantée dans l'épisode avec Brooke Shields), Chef Suédois 
Raoul Delfosse : Rowlf, Statler, Beauregard
Claude Rollet : Gonzo, Jean Bondyorke, Floyd Pepper
Patrick Floersheim : Roger Moore

Tous les comédiens sont remplacés au chant par Jean Stout, Jean-Claude Corbel et d'autres chanteurs sauf Perrette Pradier et Patrick Floersheim dans l'épisode avec Roger Moore

Merci beaucoup !

PS Je trouve surprenant que lorsque la cinquième saison a été doublée, tous les personnages aient vu leurs comédiens remplacés dans les chansons. Je soupçonne que les comédiens de doublage qui doublaient leurs personnages dans les dialogues ne savaient pas chanter.

AudioetVidéo50

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981) - Page 3 Empty Re: Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981)

Message  Noé Costa Lun 9 Jan 2023 - 2:08

Merci beaucoup !
PS Je trouve surprenant que lorsque la cinquième saison a été doublée, tous les personnages aient vu leurs comédiens remplacés dans les chansons. Je soupçonne que les comédiens de doublage qui doublaient leurs personnages dans les dialogues ne savaient pas chanter.
Mais de rien !

Et si, certains comédiens savent chanter, Edgar Givry assure les parties chantées de Kermit dans Noel chez les muppets, L'île au trésor des muppets, Muppets haunted mansion, Kermit les années têtard et brièvement Opération Muppets, il chante également dans Super Baloo et 3 amis mènent l'enquête, il chante bien dans tout ces exemples
Claude Rollet se débrouille bien au chant dans Alice au pays des merveilles, Dunderklumpen et Les muppets à Manhattan
Roger Lumont se débrouille bien au chant dans Les muppets : ça c'est du cinéma et Fievel et le nouveau monde

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981) - Page 3 Empty Re: Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981)

Message  quasimodoworld (bis) Lun 9 Jan 2023 - 12:17

Les comédiens de la saison 5 savaient effectivement chanter, mais les chansons ont été traitées plus sérieusement que dans les saisons précédentes où elles étaient faites en roue libre et souvent bâclées (Francis Lax ne savant pas chanter se contentait de parler, l'adaptation était souvent mauvaise, il y avait des soucis de rythme, certaines chansons des Muppets sont juste criées et c'est cacophonique, le mixage laisse à désirer, etc...) Roger Carel, Gérard Hernandez et Micheline Dax étaient les seuls comédiens qui se débrouillaient au chant, sans compter Pierre Tisserand qui était chanteur et qui remplaçait parfois Gérard Hernandez.

Dans la saison 5, les dirigeants ne se sont clairement pas souciés des compétences musicales des comédiens et ont imposé des chanteurs professionnels pour les chansons enregistrées à l'écart, à part des exceptions comme Perrette Pradier dans l'épisode avec Roger Moore (sans doute parce que sa chanson est souvent entrecoupée de dialogues).

quasimodoworld (bis)

Messages : 1013
Date d'inscription : 29/09/2019

AudioetVidéo50 et Noé Costa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981) - Page 3 Empty Re: Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981)

Message  Noé Costa Lun 6 Fév 2023 - 2:22

Est-ce qu'une des personnes ayant accès au redoublage de cette série sur Disney + saurait quels sont les comédiens doublant Beauregard, Lew Zealand et Pops ?

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981) - Page 3 Empty Re: Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981)

Message  quasimodoworld (bis) Mar 22 Aoû 2023 - 23:57

Noé Costa a écrit:Est-ce qu'une des personnes ayant accès au redoublage de cette série sur Disney + saurait quels sont les comédiens doublant Beauregard, Lew Zealand et Pops ?

Peut-être qu'il faudrait demander à Hercule.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1013
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981) - Page 3 Empty Re: Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981)

Message  Noé Costa Mer 25 Oct 2023 - 1:36

Pour le redoublage je rajoute :

Xavier Fagnon : Jean Bondyorke, Beauregard
Michel Vigné : Enrico Chonaille
Jérôme Pauwels : Nigel, Marvin Suggs
Gerard Surugue : Lew Zealand 

Sources : Reconnaissances personnelles

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981) - Page 3 Empty Re: Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981)

Message  AudioetVidéo50 Jeu 14 Déc 2023 - 20:14

Quelqu’un sait-il pourquoi les pistes audio en français n’ont pas encore été ajoutées à la plupart des épisodes des quatrième et cinquième saisons de la série sur Disney+, à l’exception de l’épisode avec James Coburn, de la cinquième saison ?

AudioetVidéo50

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981) - Page 3 Empty Re: Le Muppet Show (Jim Henson, 1976-1981)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum