Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Question à propos des adaptateurs

2 participants

Aller en bas

Question à propos des adaptateurs Empty Question à propos des adaptateurs

Message  Uranos Ven 1 Sep 2023 - 9:27

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section Smile

J'ai remarqué que les membres de ce forum font un travail remarquable, notamment pour leurs recherches sur les anciennes séries et à ce propos, j'ai remarqué que vous arrivez à trouver le nom des adaptateurs ayant travaillé sur des œuvres, à une époque ou les cartons de doublages n'étaient pas affichés à la télévision.

Par exemple en ce moment, je lis le travail de fenomena sur Dragon Ball Z et je me demandais comment vous faites pour savoir quel adaptateur a travaillé sur tel ou tel épisode ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Smile

Uranos

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des adaptateurs Empty Re: Question à propos des adaptateurs

Message  Toine Ven 1 Sep 2023 - 18:27

J’ai envie de dire que ça dépend Laughing

La plupart du temps, c’est soit dans les génériques (de début ou de fin), soit dans les cartons de doublage (écran noir avec toutes les informations de la version française, généralement situé à la toute fin de l’œuvre).

Il est possible également que ces informations viennent d’archives en ligne, comme le site de la Sacem ou de la Sabam…

Peut-être même des dossiers de presse ou des archives personnelles de comédiens ou autre…

Comme je l’ai déjà dit, ça dépend vraiment de la situation. En espérant avoir pu donner une raison satisfaisante Wink

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum