Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

A propos d'un personnage dans "Le Monocle Rit Jaune" ...

Aller en bas

A propos d'un personnage dans "Le Monocle Rit Jaune" ... Empty A propos d'un personnage dans "Le Monocle Rit Jaune" ...

Message  fenomena Mar 3 Juil 2012 - 10:14

Index du forum - A vos questions!
A propos d'un personnage dans "Le Monocle Rit Jaune" ...


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 09/07/2009 22:37:55


Parmi les DVD à bas prix, il y avait ce "Monocle". Et sur un personnage de Chinois, Monsieur Oscar HUI, Propriétaire de la Kowloon Bank Compagnie (sic), ai pensé qu'il pouvait être doublé ... Trouver par qui pourrait peut-être (nous) aider sur d'autres personnages avec accent(s) 'asiatique(s)' ... "Kung Fu", par exemple ...
Mais ... problème : au théâtre chinois, aucune idée/N'ai reconnu personne sur premières répliques. Puis ai pensé reconnaître Georges Aminel "Mais maintenant je demeure ici".
Dans la voiture, principalement à Yves Brainville -fond d'accent allemand refaisant surface dans le Chinois. Sur "L'ironie est stérile","Tuer la Science", "Dieu" : Aminel.
A l'extérieur, nuit, personne en particulier ou Aminel, et, regardant son propre enterrement à la télé : "Charmant petit cortège : il attend la jonque funèbre qui portera le cercueil torpille jusqu'à lui", "J'aime à penser que mon cercueil sert à transporter des explosifs", "Il faut que le cercueil embarque sur la jonque." : G. Aminel. Parfois (plus rarement, 2 x) à Valéry Inkijinoff, et à d'autres moments (3), à aucun des trois. Aucun, à aucun moment avec certitude.
Quelqu'un a-t-il ce film pour donner son avis ? Merci d'avance.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5793
Voxophile ultime Posté le 09/07/2009 22:50:31


Je possède le film en DVD, et je vais revisionner les passages concernés.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 09/07/2009 22:57:49


Merci Jean-Pierre ! Ça c'est (c' qui s'appelle) d' la célérité !
(Vers la fin du film, Jean-Pierre : juste après "J'irai revoir ma Normandie" interprétée par le trio Meurisse, Dalban, Dalio dans le théâtre chinois !! Je me suis demandé si, lorsque Rabbi Jacob (M. Dalio) quitte New York en chantonnant le même "J'irai revoir ma Normandie", il y avait clin d'oeil d'Oury ou de Dalio à ce film ...)


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5793
Voxophile ultime Posté le 10/07/2009 07:30:43


Sans hésitation, il s'agit bien de Georges AMINEL sur toutes les répliques de l'acteur Holley WONG (Oscar Hui).


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 10/07/2009 08:39:42


(Là-dessus, il s'imposait, non ?)
(Mais i' dort quand, Jean-Pierre ?!)


claude
Modérateur
Messages postés : 9731
Voxophile ultime Posté le 10/07/2009 13:51:08


Micro-sommeil entre chaque image !

Merci à Jean-Pierre, qui est un précieux renfort à notre cercle historique !
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum