Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)

5 participants

Aller en bas

Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney) Empty Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)

Message  Toine Lun 21 Aoû 2023 - 19:30



Doublé dans les années 80 je pense.

Le court-métrage commence à 1:51:43.

1:52:07 La secrétaire
1:52:30 Donald : Michel Elias ? (même timbre que dans "La Bande à Picsou")

Merci d'avance !


Dernière édition par toine le Mar 22 Aoû 2023 - 11:16, édité 1 fois

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney) Empty Re: Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)

Message  davidvoice3 Lun 21 Aoû 2023 - 20:08

Danielle Hazan et Michel oui je pense que j'ai entendu juste avant dans le dessin animé avec Dingo.

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney) Empty Re: Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)

Message  Chernabog Mar 22 Aoû 2023 - 10:23

Michel Elias en effet.
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney) Empty Re: Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)

Message  Chernabog Mar 22 Aoû 2023 - 11:09

J'ai parcouru en diagonale, on a aussi du Porky Pig version Marc François. Mais j'ai eu la flemme de regarder en détail pour les Looney Tunes en première moitié de la vidéo ! Laughing

Mais concernant les Disney, on a :


-----------------------------------------------------------------------------------------------

A partir de 1:19:13, "La Petite Maison", avec Maurice Nazil à la narration je crois.

Y a de l'additionnel à 1:22:38 et 1:25:10 (dont Régine Teyssot).

Chanson chantée par dessus la VO j'ai l'impression (mais c'es très court et c'est un chœur de gens apparemment éméchés donc ça passe ^^)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Une ancienne VF de "Le Printemps de Pluto" avec Pierre Tchernia à la narration (chansons laissées en VO, pas de narration traductive).

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Un doublage alternatif pour le Dingo "Vive la Fortune", avec en effet Michel Elias à la narration et Vincent Violette parmi les voix additionnelles mais je n'ai reconnu personne d'autres....

Ce serait déjà bien d'identifier Dingo lui-même et sa femme, qui parlent surtout à 1:51:00.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


EDIT : Ah, et pour "Dingo fait de la gymnastique", c'est directement tiré du film-compilation "Dingo et Donald aux Jeux Olympiques" donc ça compte pas !
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney) Empty Re: Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)

Message  quasimodoworld (bis) Mer 23 Aoû 2023 - 21:56

Chernabog a écrit:Un doublage alternatif pour le Dingo "Vive la Fortune", avec en effet Michel Elias à la narration et Vincent Violette parmi les voix additionnelles mais je n'ai reconnu personne d'autres....


Il y a aussi Jean-Claude Donda sur l'un des amis de "Georges B."/Dingo ("Trois, je suis !" à 1:49:44, "Il manque la mise" à 1:49:56 et "J'ai bien donné ?" à 1:50:11).

Chernabog a écrit:Ce serait déjà bien d'identifier Dingo lui-même et sa femme, qui parlent surtout à 1:51:00.

C'est Jean-Claude Donda sur Dingo, après plusieurs écoutes on le reconnait davantage sur ses dernières répliques et quand on fait le lien avec les fois où il a doublé des personnages idiots.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney) Empty Re: Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)

Message  Chernabog Jeu 24 Aoû 2023 - 10:41

Ah oui, bien vu (ou plutôt entendu) !
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney) Empty Re: Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)

Message  Toine Jeu 24 Aoû 2023 - 16:18

Chernabog a écrit:Ah oui, bien vu (ou plutôt entendu) !

Et bien pour le coup, je suis assez surpris que ce soit Donda sur Dingo, encore une preuve qu'on est loin d'avoir tout découvert, et que Dingo a eu plein de voix différentes !!! Shocked

Au passage, joyeux anniversaire Chernabog !!

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney) Empty Re: Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)

Message  Chernabog Jeu 24 Aoû 2023 - 16:53

Merci ! Smile
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney) Empty Re: Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)

Message  Chernabog Dim 24 Mar 2024 - 17:44

Quelqu'un reconnaît la voix de la mère de Daisy dans ces extraits de "L'agenda de Donald" ?

(oui, je sais, c'est très bref ^^)

Vague doute sur Claude Chantal... ou alors Régine Teyssot qui se vieillit (elle fait justement Daisy dans le même cartoon) ?




Dernière édition par Chernabog le Dim 24 Mar 2024 - 17:57, édité 1 fois
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney) Empty Re: Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 24 Mar 2024 - 17:48

Ce n'est pas Régine Teyssot, et j'ai des doutes sur Claude Chantal (à moins qu'elle aille vraiment dans les aigues).

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney) Empty Re: Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)

Message  Arachnée Dim 24 Mar 2024 - 22:46

Claude Chantal peut monter dans les aigus mais ce n'est pas elle (ni Régine Theyssot).
C'est trop rapide pour identifier la comédienne qui n'est manifestement pas l'une des plus connues de cette époque.

Arachnée

Messages : 2052
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney) Empty Re: Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum