Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Panthère rose (cartoons, 1964-80)

2 participants

Aller en bas

La Panthère rose (cartoons, 1964-80) Empty La Panthère rose (cartoons, 1964-80)

Message  LooneyTuney Lun 1 Mai 2023 - 14:54

Certains épisodes parlants de la Panthère rose ont été doublés pour la télévision vers les années 90-2000. Seuls les quelques dialogues étaient traduits (les textes étaient traduits avec des sous-titres).
Ce doublage était principalement diffusé sur Boomerang jusqu'en 2016, et probablement aussi sur France 3 et Gulli (mais je ne m'en souviens plus très bien).

Malheureusement cette VF a été ignorée par le coffret intégrale en DVD qui est ressorti plusieurs fois depuis 2004 et se contente de sous-titres uniquement sur ces mêmes épisodes parlants ; ce qui rend le doublage assez rare (perso je n'ai pu retrouver que trois épisodes avec la VF).

Jean-François VLÉRICK* : voix additionnelles

Source : un commentaire sur un de mes uploads*
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Revenir en haut Aller en bas

La Panthère rose (cartoons, 1964-80) Empty Enfin quelqu’un qui s’y intéresse

Message  MIT0 Dim 3 Déc 2023 - 1:37

Bon bah comme on se retrouve Laughing
Je cherche aussi des infos sur ces doublages mais je n’en trouve pas du tout les seuls que j’ai pu retrouver étaient donc les tiens sur YouTube mais quel est le troisième ?
Ceux dont je suis sûr et certain qu’il existe un doublage sont :
Sink Pink (Pantière à Panthère)
Et Pink Ice (Le Diamant Rose)
Pour les autres comme Pinkfinger, Shocking Pink ou Pink Panzer je n’en sais rien mais c’est probable. Ils doivent être dans les archives de Boomerang et France 3 d’ailleurs je me demande si Boomerang continue de diffuser les cartoons originaux scratch

MIT0

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Panthère rose (cartoons, 1964-80) Empty Re: La Panthère rose (cartoons, 1964-80)

Message  LooneyTuney Mar 5 Déc 2023 - 19:12

MIT0 a écrit:Bon bah comme on se retrouve Laughing
Je cherche aussi des infos sur ces doublages mais je n’en trouve pas du tout les seuls que j’ai pu retrouver étaient donc les tiens sur YouTube mais quel est le troisième ?
Ceux dont je suis sûr et certain qu’il existe un doublage sont :
Sink Pink (Pantière à Panthère)
Et Pink Ice (Le Diamant Rose)
Pour les autres comme Pinkfinger, Shocking Pink ou Pink Panzer je n’en sais rien mais c’est probable. Ils doivent être dans les archives de Boomerang et France 3 d’ailleurs je me demande si Boomerang continue de diffuser les cartoons originaux scratch
Sympa de te revoir ici ^^

La 3e VF que j'ai pu trouver est celle de "Pink Lemonade" (avec une scène où des enfants se disputent) que j'ai pu retrouver dans une compil d'épisodes sur Amazon Prime (dans le bouquet MGM). Les autres épisodes disponibles possèdent aussi une "piste française" mais à ma connaissance ils sont intégralement muets de base.

Malheureusement Boomerang a arrêté les diffusions vers 2017 (aujourd'hui il n'y a même plus aucun cartoon ancien sur la chaîne), donc pour les autres épisodes parlants il faudrait retrouver des enregistrements d'époque mais vu à quel point cette VF est passé inaperçue ça va être compliqué... (en même temps quelle idée de doubler seulement les quelques dialogues de toute la série si c'est pour que tout le reste soit sous-titré...)
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Revenir en haut Aller en bas

La Panthère rose (cartoons, 1964-80) Empty Re: La Panthère rose (cartoons, 1964-80)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum