Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

5 participants

Aller en bas

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Empty Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

Message  DCINE Lun 10 Avr 2023 - 19:44

Bonjour à tous, je me présente, je suis un passionné de cinéma, un habitant d'Espagne qui aime aussi le doublage et je vous contacte à propos de la découverte suivante. Il y a quelque temps, j'ai vu une vidéo où l'utilisateur montrait les copies qu'il avait de "Quatre garçons dans le vent" et j'ai remarqué que, parmi sa collection, il montrait une édition DVD sortie en 1997 par MPI Home Video qui comprenait de l'audio et sous-titres en anglais, espagnol et français. En voyant ce dernier et sachant que l'audio français qui circule est une redub faite au Canada en 2001, je me suis dit, et si cette copie avait un doublage antérieur? Bref, j'ai cherché ce DVD sur ebay, je l'ai trouvé à un prix raisonnable, je l'ai acheté et quand il est arrivé et que je l'ai examiné, j'ai sauté d'allergie quand j'ai vu que le doublage français était différent de celui qui circule. Je pense que c'est le doublage original de 1964, je vous laisse un fragment pour que vous vérifiiez : *

Bien sûr, j'aimerais savoir à qui m'adresser pour lui montrer tout le film et monter un bon dossier. Bien que cela ne me dérange pas de le rendre disponible ici pour tout le monde, donc au moins le doublage sera disponible pour tout le monde.
Salutations et pardonnez les erreurs dans le message, il est traduit avec Google.


*Edit, apparemment, ça ne me laisse pas mettre le lien, voyons si quelqu'un peut m'aider, car c'est dommage que je ne puisse pas vous passer l'échantillon pour vérifier cette découverte


Dernière édition par DCINE le Lun 10 Avr 2023 - 21:39, édité 1 fois

DCINE

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2023

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Empty Re: Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

Message  Toine Lun 10 Avr 2023 - 20:03

DCINE a écrit:Bonjour à tous, je me présente, je suis un passionné de cinéma, un habitant d'Espagne qui aime aussi le doublage et je vous contacte à propos de la découverte suivante. Il y a quelque temps, j'ai vu une vidéo où l'utilisateur montrait les copies qu'il avait de "Quatre garçons dans le ven" et j'ai remarqué que, parmi sa collection, il montrait une édition DVD sortie en 1997 par MPI Home Video qui comprenait de l'audio et sous-titres en anglais, espagnol et français. En voyant ce dernier et sachant que l'audio français qui circule est une redub faite au Canada en 2001, je me suis dit, et si cette copie avait un doublage antérieur? Bref, j'ai cherché ce DVD sur ebay, je l'ai trouvé à un prix raisonnable, je l'ai acheté et quand il est arrivé et que je l'ai examiné, j'ai sauté d'allergie quand j'ai vu que le doublage français était différent de celui qui circule. Je pense que c'est le doublage original de 1964, je vous laisse un fragment pour que vous vérifiiez : *

Bien sûr, j'aimerais savoir à qui m'adresser pour lui montrer tout le film et monter un bon dossier. Bien que cela ne me dérange pas de le rendre disponible ici pour tout le monde, donc au moins le doublage sera disponible pour tout le monde.
Salutations et pardonnez les erreurs dans le message, il est traduit avec Google.


*Edit, apparemment, ça ne me laisse pas mettre le lien, voyons si quelqu'un peut m'aider, car c'est dommage que je ne puisse pas vous passer l'échantillon pour vérifier cette découverte

Alors, c'est "Quatre garçons garçons dans le vent" (mais je sais bien que vous n'êtes pas francophone donc ce n'est pas vraiment votre faute). Pouvez-vous essayer de m'envoyer ces extraits à cette adresse mail : lien supprimé ? Je posterais ensuite ces extraits mais dans la section "extraits à identifier" pour pouvoir procéder à des identifications si c'est bien un doublage français européen. Merci d'avance Wink


Dernière édition par toine le Mar 11 Avr 2023 - 6:23, édité 1 fois

Toine

Messages : 373
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Empty Re: Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

Message  DCINE Lun 10 Avr 2023 - 21:41

toine a écrit:
Alors, c'est "Quatre garçons garçons dans le vent" (mais je sais bien que vous n'êtes pas francophone donc ce n'est pas vraiment votre faute). Pouvez-vous essayer de m'envoyer ces extraits à cette adresse mail : *? Je posterais ensuite ces extraits mais dans la section "extraits à identifier" pour pouvoir procéder à des identifications si c'est bien un doublage français européen. Merci d'avance Wink


Bonjour, je vous l'ai déjà envoyé via Wetransfer. Et oui, c'est le film des Beatles, ma faute si je n'ai pas bien mis le titre.

Salutations

DCINE

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2023

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Empty Re: Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

Message  Toine Mar 11 Avr 2023 - 16:06

Je regarderai ça ce soir car je suis au travail…

Toine

Messages : 373
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Empty Re: Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

Message  DCINE Sam 15 Avr 2023 - 8:48

toine a écrit:Je regarderai ça ce soir car je suis au travail…

As-tu réussi à le télécharger ? Je viens de recevoir un message indiquant que le fichier n'a pas encore été téléchargé.

DCINE

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Empty Re: Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

Message  Toine Sam 15 Avr 2023 - 18:18

J'avais en effet oublié de télécharger le fichier^^ Et bien je vous confirme, ça m'a tout l'air d'être un doublage français européen ! C'est clairement un doublage d'époque (fin des années 50 - début des années 60) et j'ai l'impression de reconnaître Georges Poujouly sur un des Beatles (je ne sais plus lequel) .

Toine

Messages : 373
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Empty Re: Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

Message  ByungMoon Mar 18 Avr 2023 - 9:15

Moi aussi, je voudrais le fichier.

Le film a été redoublé au Québec en 2001.
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2468
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Empty Re: Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

Message  DCINE Jeu 20 Avr 2023 - 18:48

ByungMoon a écrit:Moi aussi, je voudrais le fichier.

Le film a été redoublé au Québec en 2001.


Salut, je t'enverrai un message privé avec le lien vers le film complet. Si alguien más lo quiere, que me avise.

Salutations.

DCINE

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Empty Re: Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

Message  Rémi Ven 21 Avr 2023 - 19:04

Bonjour,

Le lien m'intéresse également, merci beaucoup d'avance.
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1222
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

ByungMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Empty Re: Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

Message  DCINE Lun 24 Avr 2023 - 20:13

Rémi a écrit:Bonjour,

Le lien m'intéresse également, merci beaucoup d'avance.


je te l'ai déjà passé

DCINE

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Empty Re: Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

Message  Rémi Mar 25 Avr 2023 - 19:34

Merci pour l'envoi. Pas encore tout visionné mais reconnu en le parcourant Jacques Ciron, Pasquali, Roger Rudel, Michel Roux, Pierre Collet, Marc De Georgi, donc oui, doublage années 60 ou 70...
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1222
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Empty Re: Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

Message  Vince le fana Mar 25 Avr 2023 - 21:02

En Septembre 1964, lors de sa sortie à Paris, il était bien en VF comme en témoigne ce pavé-presse Wink

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Vf_sep10

Vince le fana

Messages : 596
Date d'inscription : 20/11/2017

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé? Empty Re: Quatre garçons dans le vent. ¿Doublage de 1964 trouvé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum