Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recherches VF Porky Pig

4 participants

Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Recherches VF Porky Pig

Message  Toine Sam 1 Avr 2023 - 21:08

Bonjour, je cherche la VF d'origine du cartoon "Je n'ai pas de chapeau" sorti en 1935 pour pouvoir procéder à des identifications, car je suis en train de mettre en forme une fiche sur les Looney Tunes avec une distribution détaillée pour chaque court-métrage. D'après Planète Jeunesse, Porky Pig serait doublé par Francis Lax dans ce doublage. Merci d'avance !

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Re: Recherches VF Porky Pig

Message  LooneyTuney Sam 1 Avr 2023 - 22:47

Carmelomike avait repacké la VF d'origine ce cartoon pour son projet de restauration Looney Tunes, tu peux le retrouver ici Wink https://carmelomike.blogspot.com/p/blog-page_98.html

Et je confirme Francis Lax sur Porky (qui lui donne une voix vraiment pas terrible, ça ne colle pas du tout au perso...).
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Re: Recherches VF Porky Pig

Message  Toine Sam 1 Avr 2023 - 23:01

Oui mais justement je ne comprends pas comment télécharger car après il propose des hébergeurs et quand je clique sur n'importe lequel ça me renvoie vers des pubs qui n'ont rien à voir donc je ne sais pas comment faire Sad

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Re: Recherches VF Porky Pig

Message  Carmelomike Sam 1 Avr 2023 - 23:33

Le voilà :
https://we.tl/t-v7oxBJ2EvF

De mémoire, il y avait aussi Jacques Balutin sur le narrateur et beaucoup d'autres personnages. C'est encore un de ses doublages années 70-80 d'une qualité discutable (que je soupçonne fort d'avoir été fait par la SOFI vu le casting).
Ce n'est d'ailleurs pas le seul épisode où Porky Pig est doublé par Francis Lax. Il est doublé par cet acteur sur Little Orphan Airedale et Yankee Doodle Daffy aussi.
Carmelomike
Carmelomike

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://passion-repack.blogspot.fr/p/blog-page_8491.html

Revenir en haut Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Re: Recherches VF Porky Pig

Message  Carmelomike Sam 1 Avr 2023 - 23:40

Et si tu effectues une fiche détaillée sur la distribution du doublage d'époque, ayant travaillé sur près de 600 épisodes, je peux te donner un coup de main. J'ai pris beaucoup de notes concernant le casting vocal Français de 1962 à 1995.
Carmelomike
Carmelomike

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://passion-repack.blogspot.fr/p/blog-page_8491.html

Revenir en haut Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Re: Recherches VF Porky Pig

Message  LooneyTuney Dim 2 Avr 2023 - 0:21

toine a écrit:Oui mais justement je ne comprends pas comment télécharger car après il propose des hébergeurs et quand je clique sur n'importe lequel ça me renvoie vers des pubs qui n'ont rien à voir donc je ne sais pas comment faire Sad
Tu as raison excuse-moi, je n'ai vérifié les liens qu'après coup ^^'
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Revenir en haut Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Re: Recherches VF Porky Pig

Message  Toine Dim 2 Avr 2023 - 8:42

Vraiment pas terrible ce doublage... Par moment, c'est doublé par-dessus la VO. Francis Lax est vraiment mauvais sur ce rôle (il s'est contenté de faire la voix qu'il donnait au Schtroumpf à lunettes mdr). Je confirme Jacques Balutin sur la narration descriptive, mais pas sur la présentation des personnages c'est plutôt une voix féminine. Minou ("Petite Kitty" dans le nouveau doublage) semble elle aussi être doublée par Francis Lax mais je ne suis pas sûr*. Aucune idée pour la voix de Mademoiselle Cud ("Mademoiselle Vachette" dans le nouveau doublage), par contre.

*Et peut-être aussi sur le clown du "That's all folks !".

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Re: Recherches VF Porky Pig

Message  Toine Dim 2 Avr 2023 - 8:50

toine a écrit:Je confirme Jacques Balutin sur la narration descriptive,

Ou alors Francis Lax, j'ai des doutes maintenant...

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Re: Recherches VF Porky Pig

Message  Carmelomike Dim 2 Avr 2023 - 13:05

toine a écrit:Je confirme Jacques Balutin sur la narration descriptive
Je viens de regarder de nouveau cet épisode. Alors, c'est bien Balutin qui fait la narration du titre "Je n'ai pas de chapeau... même pas un béret" mais la narration descriptive est faite par Lax. D’ailleurs, Francis Lax et Jacques Balutin se partagent quasiment tous les rôles.
- Lax : Porky, narration descriptive
- Balutin : Minou, narration titre, le clown de fin
Je ne suis pas sûr de qui fait la voix féminine narrative sur la présentation des personnages et la maitresse. Peut-être Françoise Fleury mais pas 100% sûr.
toine a écrit:Vraiment pas terrible ce doublage...
Sinon oui, à part pour Bernard Métraux qui ne peut pas s’empêcher de narrer un titre avec une voix de débile, le nouveau doublage est infiniment meilleur et bien plus respectueux de la VO (comme pour quasi tous les anciens doublages années 70-80 fait dans le rush et surement par la SOFI).
Carmelomike
Carmelomike

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://passion-repack.blogspot.fr/p/blog-page_8491.html

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Re: Recherches VF Porky Pig

Message  quasimodoworld (bis) Ven 14 Avr 2023 - 16:51

Carmelomike a écrit:Sinon oui, à part pour Bernard Métraux qui ne peut pas s’empêcher de narrer un titre avec une voix de débile, le nouveau doublage est infiniment meilleur et bien plus respectueux de la VO (comme pour quasi tous les anciens doublages années 70-80 fait dans le rush et surement par la SOFI).

Je crois que le pire avec Bernard Métraux dans un redoublage d'un cartoon de la Warner, c'est "Have you got any Castles" (les rois du swing en VF). Le crieur de rue est très mal doublé et son doublage vient forcément d'une des VF pirates de certaines VHS des looney tunes, et la voix de Bernard Métraux couvre inutilement les paroles des personnages alors qu'un sous-titre pourrait suffire pour traduire, ce qui empêche le spectateur de profiter des chansons (lesquelles sont en plus laissées en VO, y compris les répliques parlées de Diamond Jim, d'Aladdin et de Rip Van Winkle).

quasimodoworld (bis)

Messages : 1013
Date d'inscription : 29/09/2019

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Re: Recherches VF Porky Pig

Message  LooneyTuney Ven 14 Avr 2023 - 19:07

quasimodoworld (bis) a écrit:
Je crois que le pire avec Bernard Métraux dans un redoublage d'un cartoon de la Warner, c'est "Have you got any Castles" (les rois du swing en VF). Le crieur de rue est très mal doublé et son doublage vient forcément d'une des VF pirates de certaines VHS des looney tunes, et la voix de Bernard Métraux couvre inutilement les paroles des personnages alors qu'un sous-titre pourrait suffire pour traduire, ce qui empêche le spectateur de profiter des chansons (lesquelles sont en plus laissées en VO, y compris les répliques parlées de Diamond Jim, d'Aladdin et de Rip Van Winkle).
Pour le coup, je crois que les répliques du crieur du rue ont été doublées spécialement (et un peu à l'arrache oui) pour le DVD ; avant la restauration de ce cartoon vers 2004 les scènes avec ce perso étaient "perdues" puisqu'elles avaient été coupées de toutes les copies officielles de l'époque, et de facto aussi sur la nouvelle VF (+ le doublage d'origine ?) qui devait sûrement être dépourvue de ces scènes à l'origine. D'ailleurs, je n'ai aucune idée du comédien qui double ce perso mais c'est peut être une personne prise au hasard (ce serait pas la 1e fois chez Warner en plus  Laughing)
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Revenir en haut Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Re: Recherches VF Porky Pig

Message  Toine Jeu 6 Juil 2023 - 10:11

Je recherche maintenant la VF d'origine des cartoons suivants :

Porky's Moving Day
Porky's Poultry Plant
Porky the Rain-Maker
Get Rich Quick Porky
Picador Porky
Porky's Badtime Story
Porky's Hero Agency
Porky's Railroad
Porky's Road Race
Porky's Romance
Porky's Super Service
Porky the Wrestler

Merci d'avance !

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Re: Recherches VF Porky Pig

Message  LooneyTuney Ven 7 Juil 2023 - 14:02

toine a écrit:Je recherche maintenant la VF d'origine des cartoons suivants
Je t'ai envoyé un mail pour les épisodes que tu cherches, n'hésite pas à vérifier. Smile
LooneyTuney
LooneyTuney

Messages : 79
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : France

https://www.youtube.com/@LTuney18

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherches VF Porky Pig Empty Re: Recherches VF Porky Pig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum