Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Opération muppets

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Opération muppets  Empty Opération muppets

Message  Noé Costa Ven 4 Nov 2022 - 21:56

https://www.waystreaming.com/194011-muppets-most-wanted.html

Quelques voix de Muppets que je cherche à reconnaître

Scooter:  à partir de 0:51 (Wikipedia évoque Marc Saez et je pense effectivement que c'est lui mais il y a des passages où ça ressemble plus à Éric Missoffe)
Statler: à partir de 1:29
Waldorf: à partir de 1:32
Johnny Fiama: à partir de 6:18
Crazy Harry: à partie de 23:44 (ça ressemble à du Guillaume Lebon mais je ne suis pas sur)
Floyd: à 1:09:43
Bobo l'ours: à 1:23:26
Deadly: à 1:23:29

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  quasimodoworld (bis) Sam 5 Nov 2022 - 15:47

Scooter : C'est bien Marc Saez, il prenait la même voix pour le principal Rotwood dans "American Dragon : Jake Long".
Waldorf : Mince, j'ai oublié...
Johnny Flama : Patrick Béthune ? (en plus de Constantine du coup)
Crazy Harry : Ce n'est pas Guillaume Lebon
Floyd : Eric Métayer

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Noé Costa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Noé Costa Sam 5 Nov 2022 - 17:43

Merci beaucoup, pas d'idée pour Statler et Bobo l'ours du coup ?
Pour Deadly après réécoute je me demande si ce n'est pas Thierry Kazazian

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Mr Hawk Sam 5 Nov 2022 - 18:14

Johnny Fiama : Bruno Magne
Mr Hawk
Mr Hawk

Messages : 584
Date d'inscription : 29/06/2012

Noé Costa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Noé Costa Jeu 24 Nov 2022 - 22:07

https://www.waystreaming.com/194011-muppets-most-wanted.html

Également, si quelqu'un connait les voix de:
Animal: à 17:56
Pépé la Crevette: à 43:50 (je crois que c'est Eric Metayer mais je n'en suis pas sur)

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 24 Nov 2022 - 22:19

Noé Costa a écrit:https://www.waystreaming.com/194011-muppets-most-wanted.html

Également, si quelqu'un connait les voix de:
Animal: à 17:56
Pépé la Crevette: à 43:50 (je crois que c'est Eric Metayer mais je n'en suis pas sur)

Pour Animal, ça ressemble à Edgar Givry, mais il ne parle pas beaucoup.
Pour Pépé, ce n'est pas Eric Métayer (qui fait par contre Janice dans la même scène), je ne sais plus qui c'est.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Noé Costa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Mr Hawk Ven 25 Nov 2022 - 0:15

Je ne suis pas sûr d'entendre Edgar Givry sur Animal en revanche, je suis certain que c'est lui sur Pépé avec le même genre de voix et d'accent qu'il utilisait pour Don Karnage dans Super Baloo.
Mr Hawk
Mr Hawk

Messages : 584
Date d'inscription : 29/06/2012

Noé Costa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  quasimodoworld (bis) Ven 25 Nov 2022 - 2:20

Pour Animal, ça me faisait penser à la grosse voix que prenait Edgar Givry pour des méchants muppets dans "l'île au trésor des Muppets" et "les Muppets dans l'espace".

Pour Pépé, c'est vrai que ça ressemble un peu au Don Karnage d'Edgar.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Noé Costa Lun 5 Déc 2022 - 19:51

https://www.waystreaming.com/194011-muppets-most-wanted.html

Je reviens une dernière fois sur ce sujet pour demander qui est la voix de Link Hoghtrob, il apparaît à 1:21:28 et sa voix m'est familière mais je ne me souviens plus de qui il s'agit

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  quasimodoworld (bis) Lun 5 Déc 2022 - 19:53

Désolé, j'ai oublié de qui il s'agit... Sad

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Noé Costa Mer 11 Jan 2023 - 23:55

Finalement j'ai décidé de revenir sur ce topic, je cherche à reconnaître la voix de Pops à 51:17

https://uptobox.com/d5gwhtdzximo

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 12 Jan 2023 - 0:03

Noé Costa a écrit:Finalement j'ai décidé de revenir sur ce topic, je cherche à reconnaître la voix de Pops à 51:17

https://uptobox.com/d5gwhtdzximo

Je ne sais pas du tout, mais c'est pas sa meilleure voix...

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Noé Costa Ven 13 Jan 2023 - 1:23

Persl j'avais pensé vaguement à Philippe Peythieu mais sans certitude 

Et oui, c'est pas sa meilleure voix, mais bon si c'était le seul mauvais choix de casting du film, y a aussi Bernard Metraux et Pierre Dourlens sur Statler et Waldorf qui n'ont pas les voix de vieux appropriées pour ces persos, Henry Guibet qui autant il modulant bien sa voix dans L'île au trésor des muppets autant la j'ai juste l'impression de reentendre Rex de Toy Story, Thierry Kazazian sur le caméo de Deadly qui colle pas du tout...

Pour revenir sur les autres personnages évoqués dans ce topic j'ai envisagé Edgar Givry ou Mark Lesser pour Crazy Harry, Pierre Dourlens pour Link Hoghtrob et François Siener pour Bobo l'ours

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

quasimodoworld (bis) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  quasimodoworld (bis) Ven 13 Jan 2023 - 10:11

Non, c'est pas Peythieu, c'est une voix plus jeune et plus aigue qui n'a rien à voir.

Ce n'est pas Pierre Dourlens non plus pour Jean Bondyork, ni François Siener qui a une voix moins rocailleuse.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Noé Costa Ven 13 Jan 2023 - 11:31

quasimodoworld (bis) a écrit:Non, c'est pas Peythieu, c'est une voix plus jeune et plus aigue qui n'a rien à voir.

Ce n'est pas Pierre Dourlens non plus pour Jean Bondyork, ni François Siener qui a une voix moins rocailleuse.
Oui, c'est sûrement pas Peythieu, mais pour Jean Bondyork cette voix m'est vraiment familière mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus, c'est frustrant (y a des intonations qui me font penser à Dominique Paturel mais je ne pense pas que ce soit lui ni qu'il était encore actif à l'époque et d'autre qui font penser à Michel Elias mais je ne pense pas non plus que ce soit lui, car dans Le nouveau muppet show il a doublé Jean Bondyork et ca ne ressemblait pas à sa voix dans ce film), ce qui est sur c'est que ce n'est pas Xavier Fagnon ni sur Jean Bondyorke ni pour Bobo L'ours contrairement à ce qu'indique Wikipedia
Que pense tu de ma proposition pour Crazy Harry ?

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  quasimodoworld (bis) Ven 13 Jan 2023 - 12:08

Dominique Paturel doublait moins en effet, et on n'aurait jamais sollicité cette pointure pour un si petit rôle Smile

De plus, ce n'est pas sa voix, ni celle de Michel Elias, ni celle de Xavier Fagnon.

Après, tu sais, ça peut aussi être des ambiances, donc des comédiens méconnus qui se lancent dans le métier par des petits rôles. C'est pas forcément des pointures très connues qui ont des années d'expériences sur des gros rôles pour lesquels ils ont été crédités. On peut aussi demander au directeur artistique de les identifier. Peut-être que d'autres membres du forum vont pouvoir identifier qui a fait la voix de Jean Bondyork et qu'il va s'agir d'un comédien auquel on n'a pas pensé tous les deux, mais face aux comédiens que tu suggères, je précise quand même que c'est pas forcément un pilier du doublage qui fait chaque personnage d'un film et qu'il ne faut pas oublier ceux qui commencent en faisant des rôles d'ambiances^^

Peut-être que c'est effectivement Pierre Dourlens, mais dans ce cas il vieillit sa voix à mort, parce que je ne l'ai jamais entendu moduler comme ça !

Pour Crazy Harry, je trouvais qu'il n'était pas impossible que ce soit Edgar Givry, mais en réécoutant non, j'ignore qui c'est.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Noé Costa Ven 13 Jan 2023 - 13:05

quasimodoworld (bis) a écrit:Après, tu sais, ça peut aussi être des ambiances, donc des comédiens méconnus qui se lancent dans le métier par des petits rôles, c'est pas forcément des pointures qui ont des années d'expériences sur des gros rôles pour lesquels ils ont été crédités. On peut aussi demander au directeur artistique de les identifier. Peut-être que d'autres membres du forum vont pouvoir identifier qui a fait la voix de Jean Bondyork et qu'il va s'agir d'un comédien auquel on n'a pas pensé tous les deux, mais face aux comédiens que tu suggères, je précise quand même que c'est pas forcément un pilier du doublage qui fait chaque personnage d'un film et qu'il ne faut pas oublier ceux qui commencent en faisant des rôles d'ambiances^^
Oui c'est vrai, c'est un de mes problèmes pour le moment en terme d'identification c'est que j'attribue trop souvent des rôles à comédiens très connus, c'est pour ça que généralement quand j'attribue des voix tertiaires comme ça c'est plutôt sur les films ou les voix additionnelles sont créditées, ce qui m'évite des gros écart, après honnêtement je ne pensais pas vraiment que c'était un de ces deux comédiens, je trouvais juste que ça ressemblait, mais en effet peut-être qu'il serait possible de poser des questions à Sophie Deschaumes sur le casting du film

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Noé Costa Mar 17 Jan 2023 - 22:37

http://adf.ly/246619/https://uptobox.com/d5gwhtdzximo

En revoyant des passages du film j'ai remarqué la même voix sur trois rôles additionnels :

Le policier qui arrête Kermit à 16:38
Carl à 54:44
Et Deadly à 1:23:29 (je ne sais pas pourquoi j'ai cru que c'était Thierry Kazazian)

Si quelqu'un sait de qui il s'agit, qu'il n'hésite pas à le dire

La voix de Miss Poogy (oui c'est vraiment son nom) à 29:04 me dit quelque chose

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  quasimodoworld (bis) Mar 17 Jan 2023 - 22:59

C'est Christophe Peyroux pour le policier, Carl et Deadly.

Et pour Miss Poogy je connais cette voix, mais j'ai oublié. On dirait un comédien qui double déjà d'autres rôles dans le film.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Noé Costa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Noé Costa Mar 17 Jan 2023 - 23:38

quasimodoworld (bis) a écrit:C'est Christophe Peyroux pour le policier, Carl et Deadly.

Et pour Miss Poogy je connais cette voix, mais j'ai oublié. On dirait un comédien qui double déjà d'autres rôles dans le film.
Ah oui, je n'avait pas du tout reconnu Peyroux, faut dire que je maîtrise assez peu ce comédien, il est d'ailleurs loin d'être la meilleure voix pour Deadly ainsi que pour Carl (mais bon vu qu'il parle hors champ dans cette scène possible que Sophie Deschaumes n'ait pas compris de quel personnage il s'agissait, d'ailleurs il a une autre voix à 1:13:02)

Pour Miss Poogy la voix me faisait penser à Paul Borne mais il n'a pas d'autres rôles dans ce film, parmi les comédiens avec des voix qui pourraient se rapprocher de ce personnage il y a Antoine Tomé, Michel Vigné, et Bruno Magne (quand il module), mais peut-être aussi que c'est le même comédien qui double Bobo L'ours

La voix du journaliste à 56:22 me dit quelque chose mais j'ai oublié le nom du comédien

Je me demandais aussi qui doublait Lew Zealand à 1:03:09

http://adf.ly/246619/https://uptobox.com/d5gwhtdzximo

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  quasimodoworld (bis) Mar 17 Jan 2023 - 23:57

Oui, j'avais pensé à Paul Borne, y a moyen que ce soit lui. Aucune idée pour le journaliste et Lew Zealand (et en écoutant son passage, j'ai réentendu malgré moi Jean-Claude Donda sur Rowlf, c'est un curieux choix !)

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Noé Costa Mer 18 Jan 2023 - 22:08

https://link-to.net/589071/334.3689022008847/dynamic/?r=aHR0cDovL2FkZi5seS8yNDY2MTkvaHR0cHM6Ly91cHRvYm94LmNvbS9kNWd3aHRkenhpbW8=

Dernier post sur ce topic car après il ne reste plus de voix de muppets à identifier, j'aimerais avoir confirmation (ou infirmation) pour Bernard Métraux et Pierre Dourlens sur Statler et Waldorf, qu'on entend respectivement à partir de 1:28 et 1:32 (en tout cas pour moi c'est clairement des comédiens ayant fait des voix de vieux dans Mélodie Cocktail)

Il y aussi :
Un lutin à 1:07:59 (l'autre est doublé par Henri Guybet si je ne m'abuse)
Bobby Benson à 1:21:14
Il y a aussi Robin à 1:03:28 mais il ne prononce qu'un seul mot

Je me demande aussi qui double Ivan, le personnage de Stanley Tucci à 1:15:21, ce n'est évidemment et malheureusement pas Bernard Alane ici

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  quasimodoworld (bis) Mer 18 Jan 2023 - 23:28

Tu ne devrais pas poster plusieurs liens différents pour le même film quand le premier est encore actif. Comme le deuxième était dangereux et le dernier aussi, j'ai continué de suivre le lien que tu as mis dans ton premier message pour pouvoir t'aider à identifier.

A 1:28 et 1:32, Statler et Waldorf ne parlent pas, du moins dans ce lien.

Aucune idée pour le lutin, Bobby Benson et Robin (pour ce dernier, c'est trop court).

Pour Stanley Tucci, on dirait l'un des comédiens non-identifiés qu'on entend souvent dans "les Super Nanas", et que j'ai réentendu sur un rôle secondaire dans "Kim Possible". Je suppose qu'ils ne l'ont pas fait doubler par Bernard Alane car il faisait déjà Ty Burell, mais ça ne les a pas empêchés de faire doubler plusieurs muppets par les mêmes comédiens.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Noé Costa Mer 18 Jan 2023 - 23:36

https://uptostream.com/d5gwhtdzximo

Désolé pour les liens, j'ai fait n'importe quoi, voici celui que je voulais envoyer à la base (je n'ai plus accès à celui que j'ai envoyé dans mon premier message)

La normalement c'est le bon minutage pour Statler et Waldorf

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  quasimodoworld (bis) Mer 18 Jan 2023 - 23:38

Et c'est à quels moments que parlent Statler et Waldorf (les minutes que tu as indiqué ne correspondent pas à ce lien non plus) ?

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Opération muppets  Empty Re: Opération muppets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum