Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bob's Burgers, le film (2022)

5 participants

Aller en bas

Bob's Burgers, le film (2022) Empty Bob's Burgers, le film (2022)

Message  Cinémaniac Mar 14 Juin 2022 - 22:33

Direction Artistique : Charlyne Pestel (dialogues) & Quentin Bachelet (chants)
Adaptation : Clémentine Blayo (dialogues) & Virginie Acariès (chants)
Enregistrement :
Mixage :
Montage :
Studio : Dubbing Brothers

Avec les voix de :
PATRICK RAYNAL (dialogues) & OLIVIER BÉNARD (chants) : Bob Belcher
MAÏTÉ MONCEAU (dialogues) & ANGÉLIQUE RIVOUX (chants) : Linda Belcher
THIERRY BOURDON (dialogues) & FRED COLAS (chants) : Tina Belcher
THOMAS SAGOLS (dialogues) & BENJAMIN BOLLEN (chants) : Gene Belcher
JESSICA MONCEAU (dialogues) & MÉLISSA BÉRARD (chants) : Louise Belcher
JEAN-MICHEL VAUBIEN : Grover Fishoeder
BRUNO MÉYÈRE : Félix Fishoeder & Jimmy Jr.
GÉRARD SURUGUE : Calvin Fishoeder, Teddy & le sergent Bosco
VIRGINIE LEDIEU
JIM REDLER
ISABELLE DESPLANTES
LOÏC GUINGAND
PASCAL NOWAK
EMMYLOU HOMS
MICHAËL LELONG
CÉCILE LEOGÉ

source : le carton de doublage

Cinémaniac

Messages : 850
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bob's Burgers, le film (2022) Empty Re: Bob's Burgers, le film (2022)

Message  Mauser91 Mer 15 Juin 2022 - 11:10

Ils ont repris le casting de la série ?! Génial !!

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

ByungMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bob's Burgers, le film (2022) Empty Re: Bob's Burgers, le film (2022)

Message  quasimodoworld (bis) Mer 15 Juin 2022 - 11:28

C'est une bonne chose qu'ils aient doublé les chansons (dans la série la plupart sont laissées en VO), mais bizarre qu'ils aient pris Benjamin Bollen en chanteur, lui qui galérait dans l'épisode musical de "Miraculous Ladybug" et qui était remplacé par Rodrigo Acevedo pour les chansons de son personnage dans "Vivo".

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

ByungMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bob's Burgers, le film (2022) Empty Re: Bob's Burgers, le film (2022)

Message  Noé Costa Dim 26 Juin 2022 - 18:29

quasimodoworld (bis) a écrit:C'est une bonne chose qu'ils aient doublé les chansons (dans la série la plupart sont laissées en VO), mais bizarre qu'ils aient pris Benjamin Bollen en chanteur, lui qui galérait dans l'épisode musical de "Miraculous Ladybug" et qui était remplacé par Rodrigo Acevedo pour les chansons de son personnage dans "Vivo".
En fait Benjamin Bollen fait du chant depuis longtemps, selon sa page RS Doublage il prend des cours particuliers de chant depuis 2010 et a été membre d'une chorale dans le cadre de l'option musique au lycée fenelon, de plus il est probable qu'il ait chanté dans des épisodes de La garde du roi lion vu qu'il y double un des personnages principaux (mais je n'ai pas vu et ne compte pas voir cette série au vu du public très jeune qu'elle vise), de plus Vivo était dirigé par Georges Costa qui a très peu travaillé avec les comédiens de cette décennie (Benjamin Bollen est un comédien plutôt récent niveau doublage), d'ailleurs Vivo n'est pas forcément un bon exemple vu que Georges Costa a également remplacé Maik Darah pour le chant qui a pourtant eu une grande carrière musicale et Frantz Confiac alors qu'il avait chanté mes amis de l'au delà dans la princesse et la grenouille et s'en était très bien tiré

Visiblement ce film a fait l'exact opposé de South Park le film (ou les chansons étaient laissées en vo alors que la majorité des chansons de la série ont été doublées)

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bob's Burgers, le film (2022) Empty Re: Bob's Burgers, le film (2022)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 26 Juin 2022 - 18:49

Pour "Vivo", je pense que l'éviction des comédiens pour les chansons est dûe aux mêmes raisons que celles de l'éviction de Barbara Beretta (une des chanteuses habituelles de Claude Lombard et de Geoge Costa) dans "Voyage vers la lune" ; les notes des chansons ne correspondaient pas forcément à leur répértoire (bien que je trouve assez "troll" d'avoir pris Barbara Beretta et Frantz Confiac, ça me rappelle le cas des "musiciens de brême").

Et bien qu'elle soit chanteuse, Maïk Darah était remplacée pour les chansons de ses rôles dans "la petite boutique des horreurs" et le téléfilm "Polly". Par la suite, elle a assuré la partie chantée de son rôle dans "le Petit Dinosaure 4 : Voyage au pays des brumes" (où elle faisait la grand-mère de Petit Pied, après avoir sa mère dans le 1er film) et, en plus du générique des "Griffin", il y a l'épisode 4 de la saison 1 où le sous-sol des Griffin devient un bar et Loïs y attire les gens en chantant tous les soirs, et ses chansons sont toutes doublées (même une reprise de la chanson "Don't rain on my parade" de Barbra Streisand). Dans le Petit Dinosaure 4 et dans l'épisode des Griffin, son chant est honnêtement assez laborieux, bien qu'on puisse dans les deux cas imputer ce problème à une mauvaise direction musicale et à une adaptation discutable.
Pour les chansons de Lois, j'ai comparé avec la VO, où elles sont bien chantées, d'autant plus que c'était à une époque où Alex Borstein ne lui donnait pas encore sa voix nazillarde particulière.

Pour "le petit dinosaure 4", tu peux écouter sa chanson ici : https://www.youtube.com/watch?v=TbI_1rCdx1w

Pour les Griffin : https://dessins-anime.com/episode/les-griffin-saison-1-vf-episode-4/ de 13:12 à 14:07, de 14:52 à 15:12, de 17:20 à 17:31 (c'est la chanson de Barbra Streisand).

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

Noé Costa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bob's Burgers, le film (2022) Empty Re: Bob's Burgers, le film (2022)

Message  Darkcook Jeu 30 Juin 2022 - 20:57

Encore une fois, j'ai envie de dire qu'un topic sur le doublage chanté et ses choix parfois étonnants (tout comme le meilleur à son sujet) serait passionnant.

On aura sûrement pas le détail de ces histoires, mais j'aime à croire en l'exigence légendaire de Georges Costa, qui nous a offert bien des chefs d'oeuvre. Jeanne Jérosme est géniale dans Voyage vers la lune, et le remplacement de Barbara Beretta est un peu un dommage collatéral (elle a surtout travaillé avec Claude Lombard, j'ai peu d'occurrences qui me viennent avec Georges). Georges m'avait dit être particulièrement fier de la direction musicale de ce film où rien ne lui avait été imposé, contrairement à d'autres fois. Pour Maïk, je connais peu son travail musical, mais je pense (et peut-être ai-je tort) qu'il y a un monde entre chanter son propre répertoire, dans un certain style musical, et chanter "à la manière de" dans le doublage chanté, en devant s'adapter à des chansons compliquées, dans des produits qui nous offrent des numéros musicaux qui ne pardonnent rien.
Darkcook
Darkcook

Messages : 677
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bob's Burgers, le film (2022) Empty Re: Bob's Burgers, le film (2022)

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 30 Juin 2022 - 21:09

Darkcook a écrit:le remplacement de Barbara Beretta est un peu un dommage collatéral (elle a surtout travaillé avec Claude Lombard, j'ai peu d'occurrences qui me viennent avec Georges

Il avait pris Barbara Beretta pour faire la voix chantée de Ginger dans l'épisode de Phineas et Ferb "Opération Abeille" et pour faire chanter un oiseau dans "Mickey et ses amis : Top départ". Le topic dont tu parles est enfin crée :

https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t21272-le-doublage-chante-et-sa-pertinence-des-comediens-chanteurs-parfois-remplaces

quasimodoworld (bis)

Messages : 1014
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bob's Burgers, le film (2022) Empty Re: Bob's Burgers, le film (2022)

Message  Noé Costa Lun 6 Fév 2023 - 22:08

Enregistrements Dialogues et Mixage : Nicolas Pointet
Enregistrement chansons : Estienne Boussuge
Montage : Guillaume Berat
Studio de mixage : Dubbing Brothers
Direction Créative : Boualem Lamhene et Virginie Courgenay
Supervision créative : Brieuc Etrillard
Version française produite par Disney character voices international Inc

Source : Carton de fin sur Disney +

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bob's Burgers, le film (2022) Empty Re: Bob's Burgers, le film (2022)

Message  Noé Costa Mer 14 Juin 2023 - 19:58

Loïc Guingand : Mr Dowling, méchant Kuchi Koppy
Olivier Benard : le forain effrayant

Source : RS-DOUBLAGE

Isabelle Desplantes : Chloe Barbash
Jim Redler : Le forain tatoué et colérique (dialogues), un technicien de la police scientifique
Pascal Nowak ? : Le forain tatoué et colérique (chant)
Bruno Meyere : le forain portant un plâtre (dialogues), le prof de Louise, un enfant dont le père a un lecteur
Virginie Ledieu : une fille qui propose à Louise de faire le cochon pendu de la mort, une fille blonde à haut violet 
Emmylou Homs : la fille qui parle de son nouveau petit-ami

Michaël Lelong et Cécile Leogé font sûrement les chœurs et peut-être certains forains pendant leur numéro musical

Source : Reconnaissances personnelles

C'est bizarre de remplacer Bruno Meyere sur la phrase chantée du forain qu'il double alors qu'il fait celle de Félix Fischoeder

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

quasimodoworld (bis) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bob's Burgers, le film (2022) Empty Re: Bob's Burgers, le film (2022)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum