Doublage français du film "Lego Batman, le film".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doublage français du film "Lego Batman, le film".

Message  Mustang le Jeu 31 Mar - 18:37

Alors que "Batman V Superman: Dawn of justice" viens de sortir sur nos écrans, le chevalier noir de Gotham City va avoir droit à une adaptation lego en film d'animation dérivé du film "La grande aventure lego". Le film sera réalisé par Chris McKay et sa sortie prévue pour 2017.

Le casting du doublage américain à été annoncés :
Will Arnett : Bruce Wayne / Batman
Michael Cera : Dick Grayson / Robin
Zach Galifianakis : Joker
Ralph Fiennes : Alfed Pennyworth
Rosario Dawson : Barbara Gordon / Batgirl

Léger récapitulatif sur les personnages et les comédiens VO.

Pour Batman, c'est Philippe Valmont qui lui avait prêté sa voix dans "La grande aventure lego". En revanche, c'est Emmanuel Bonami qui l'avait doublé dans les jeux vidéo "Lego Batman". Boris Rehlinger vient de doubler Ben Affleck dans le film cité précedemment et Adrien Antoine le double dans la plupart des adaptations animées depuis presque 10 ans.

Robin, ou plutôt les différents Robin sont doublés principalement par Alexis Tomassian et Donald Reignoux, Tomassian ayant d'ailleurs doublé Cera à deux reprises.

Depuis, qu'il est en retraite (!) Pierre Hatet est remplacé par Xavier Fagnon (dans les films d'animation) pour le Joker et Stéphane Ronchewski (dans les jeux : Arkham Origins et Injustice:les Dieux sont parmis nous). Galifianakis étant habituellement doublé par Daniel Lafourcade ce dernier ayant doublé une fois le Joker dans le film "Batman la relève: le retour du joker".
A noter également que Jared Leto, le futur joker dans "Suicide Squad" sera doublé d'après la B.A. par D. Witecka.

Alfred, longtemps doublé par Jacques Ciron, puis remplacer par Pierre Dourlens. Sachant que Ralph Fiennes est habituellement doublé par Bernard Gabay ou Patrick Laplace.

Alors, selon vous quels sont les comédiens qui pourront participer au doublage français ?

Personnellement, je pense que Philippe Valmont doublera Batman. Tout d'abord, car il a déjà fait dans le premier film Lego et à doublé Will Arnett à plusieurs reprises.

Alexis Tomassian doublera sans doute Robin étant sa voix presque "attitré".

Pour le Joker, je ne serais pas étonné d'entendre Lafourcade, ou bien Ronchewski mais dans un registre beaucoup moins psychopathe pas comme dans TDK.

Concernant Alfred, j'avoue ne pas voir d'idée du tout.
Mustang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doublage français du film "Lego Batman, le film".

Message  Spider-Fan le Mer 6 Avr - 9:41

Tout dépend du studio et du directeur qui en auront la charge, mais Philippe Valmont m'avait laissé entendre il y a quelques mois que c'était bien lui qui le reprendrait...
Spider-Fan

Voir le profil de l'utilisateur http://latourdesheros.com/ltdh

Message  ByungMoon le Mer 6 Avr - 14:11

Moi aussi, j'ai envie d'écouter Alex Thomassian sur Robin. Hervé Grüll me semble plausible, lui aussi. (Je saute Donald Reignoux car il doublait Emmett dans le jeu vidéo de "La grande aventure")
ByungMoon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut