Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bernard Alane sur France inter

2 participants

Aller en bas

Bernard Alane sur France inter  Empty Bernard Alane sur France inter

Message  Noé Costa Ven 11 Fév 2022 - 19:24

https://youtu.be/GvP2FwMsYgQ

Croyez le ou non mais,  en dehors de deux making of de doublage et d'une courte vidéo où il parle d'une de ces pièces de théâtre, la seule vidéo de Bernard Alane est une imitation de Donald Trump sur France Inter 

Sans blague y a que moi qui trouve ça bizarre qu'un comédien aussi talentueux et prolifique que lui et qui devrait être assez réputé rien que pour avoir joué avec Louis De Funes soit si peu présent médiatiquement, même si c'était pas mon comédien de doublage préféré je trouverais ça dommage.

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Alane sur France inter  Empty Re: Bernard Alane sur France inter

Message  Darkcook Ven 11 Fév 2022 - 20:40

Merci pour cette vidéo, je ne l'avais jamais vue ! Et oui, comme beaucoup de comédiens talentueux que nous aimons ici, leur modestie les honore mais font aussi qu'ils sont dans une ombre imméritée... Beaucoup auraient dû être des stars ou du moins un minimum placés sous les projecteurs.

J'avais crée une page fan-club Facebook de Bernard Alane il y a des années, et une fan qui l'avait rencontré m'avait écrit et raconté qu'il était ébahi de voir son contenu, avec les posts, les louanges...

Georges Costa, qui est quelqu'un de très pointilleux, d'où la magnificence de ses directions musicales pour Disney, ne tarit pas non plus d'éloges sur lui (ça en dit long) et adore travailler avec lui.

J'ai souvent trouvé qu'on l'entendait moins ces dix dernières années, pas grand chose en dehors de Stanley Tucci, et il m'a semblé constater qu'on le retrouvait un peu ces temps-ci.

Hormis ses rôles pour Disney, Niles de La Nounou d'enfer, un de ses rôles en doublage où il m'a le plus fait rire et qui me vient immédiatement à l'esprit quand je pense à lui, c'est son personnage dans Lost Laughing
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Noé Costa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Alane sur France inter  Empty Re: Bernard Alane sur France inter

Message  Noé Costa Sam 12 Fév 2022 - 0:10

Darkcook a écrit:Georges Costa, qui est quelqu'un de très pointilleux, d'où la magnificence de ses directions musicales pour Disney, ne tarit pas non plus d'éloges sur lui (ça en dit long) et adore travailler avec lui.

En même temps quand on voit comment il se débrouille sur ces chansons ne serait-ce que dans Aladdin et Le bossu de Notre-Dame, moi aussi si j'étais directeur musical j'adorerais travailler avec lui.

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Alane sur France inter  Empty Re: Bernard Alane sur France inter

Message  Darkcook Sam 12 Fév 2022 - 11:27

Je pense que tu ne connais pas et va adorer : Il y a quelques années, Claire Guyot et Pierre Margot avaient un projet d'adaptation de La Locandiera de Goldoni sous forme de comédie musicale. Ils avaient enregistré des maquettes des chansons qui réunissaient nombre de nos cadors favoris (eux-mêmes, Olivier Constantin, Bernard Alane, Barbara Beretta, etc.) Georges Costa avait dirigé l'enregistrement. Plus tard, Claire Guyot et Pierre Margot avaient décidé, à mon grand dam, de modifier le casting, il y avait désormais Christophe Lemoine, Fabrice Fara... Et la pièce n'est finalement restée qu'à l'état de projet après quelques lectures publiques. Les enregistrements originaux sont toujours dispos sur Internet, et c'est vraiment génial, on y retrouve une patte de Disney ou de Danny Elfman, c'est dommage que cela ne soit pas allé plus loin...

http://lalocandieralemusical.com/locandieramusiques.html
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Noé Costa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Alane sur France inter  Empty Re: Bernard Alane sur France inter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum