Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Adrien Antoine sur Buzz l'éclair

4 participants

Aller en bas

Adrien Antoine sur Buzz l'éclair  Empty Adrien Antoine sur Buzz l'éclair

Message  Noé Costa Mar 8 Fév 2022 - 22:17

https://youtu.be/PXfW7wpxguk

La nouvelle bande-annonce du futur film Buzz l'éclair vient de sortir et elle nous dévoile enfin la nouvelle voix du personnage, à savoir Adrien Antoine, personnellement j'aime beaucoup ce choix, Alexandre Gillet aurait été assez approprié aussi vu qu'en vo c'est Chris Evans mais j'avoue qu'Adrien Antoine a une voix plus approprié pour une version rajeunie d'un personnage de Richard Darbois. D'ailleurs je vois que certaines personnes sont déçus que Darbois n'ait pas repris le personnage, ce avec quoi je ne suis pas d'accord étant donné que Richard Darbois avec ses 70 ans ne pouvait clairement pas doubler une version rajeunie du personnage.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Adrien Antoine sur Buzz l'éclair  Empty Re: Adrien Antoine sur Buzz l'éclair

Message  Chernabog Mer 9 Fév 2022 - 10:31

Sachant que pour beaucoup Adrien Antoine est devenu "le nouveau Richard Darbois" depuis le milieu des années 2000 (ce n'est pas Batman qui dira le contraire ^^), cela me paraîtrait tout à fait logique aussi.

J'ai vu qu'en effet beaucoup râlait sur l'absence de Darbois alors que c'est un projet sensiblement différent des Toy Story et consorts, qu'il y a changement (radical) aussi en VO et que l'idée est d'avoir une incarnation "réaliste" et relativement jeune du "vrai" Buzz l'Eclair (alors que la voix du grand Darbois accuse son âge désormais, ce qui est bien normal)... bref, encore une polémique à la mords-moi-le-nœud typique des bas-fonds du Net ! Rolling Eyes
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Cinévoxo et Noé Costa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adrien Antoine sur Buzz l'éclair  Empty Re: Adrien Antoine sur Buzz l'éclair

Message  Noé Costa Mer 9 Fév 2022 - 10:35

Chernabog a écrit:J'ai vu qu'en effet beaucoup râlait sur l'absence de Darbois alors que c'est un projet sensiblement différent des Toy Story et consorts, qu'il y a changement (radical) aussi en VO et que l'idée est d'avoir une incarnation "réaliste" et relativement jeune du "vrai" Buzz l'Eclair (alors que la voix du grand Darbois accuse son âge désormais, ce qui est bien normal)... bref, encore une polémique à la mords-moi-le-nœud typique des bas-fonds du Net ! Rolling Eyes
On est d'accord la dessus, c'est comme les gens qui voulaient le retour d'Éric Legrand dans la série Netflix des chevaliers du zodiaque...pourquoi ?

Noé Costa

Messages : 527
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Adrien Antoine sur Buzz l'éclair  Empty Re: Adrien Antoine sur Buzz l'éclair

Message  Chernabog Mer 9 Fév 2022 - 10:47

Ou sur le film en CGI, Legend of Sanctuary. Laughing

J'ai toujours envie de dire à ces gens-là de pousser leur logique jusqu'au bout et d'aller manifester devant les théâtres pour que les personnages de Molière ou de Shakespeare soient toujours joués par les mêmes acteurs ! Rolling Eyes
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Cinévoxo et Noé Costa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adrien Antoine sur Buzz l'éclair  Empty Re: Adrien Antoine sur Buzz l'éclair

Message  quasimodoworld (bis) Mer 9 Fév 2022 - 11:29

Noé Costa a écrit:Alexandre Gillet aurait été assez approprié aussi vu qu'en vo c'est Chris Evans

Non, c'est pas approprié. L'idée de prendre Alexandre Gillet aurait certes été "logique" par rapport à la VO, mais sa voix en elle-même n'aurait pas du tout collé sur Buzz comme elle colle sur l'acteur en live (et ce dernier a une voix plus grave qu'Alexandre Gillet).

C'est pour cette raison que le Génie d'Aladdin n'est pas doublé par Michel Papineschi (Robin Williams en VO) et que Raspoutine d'Anastasia n'est pas doublé par Pierre Hatet (Christophe Lloyd en VO). Ca fonctionne au cas par cas, et les deux rôles que j'ai cité sont justement doublés par Richard Darbois ! Very Happy

Chernabog a écrit:J'ai vu qu'en effet beaucoup râlait sur l'absence de Darbois alors que c'est un projet sensiblement différent des Toy Story et consorts, qu'il y a changement (radical) aussi en VO et que l'idée est d'avoir une incarnation "réaliste" et relativement jeune du "vrai" Buzz l'Eclair

C'est le même genre de personnes qui réclamaient que Richard Darbois double Will Smith dans le remake live d'Aladdin...Alors il n'a jamais doublé Will Smith, il n'y a aucune raison pour qu'il le fasse un jour, et en VO il n'y a pas eu volonté de faire jouer le Génie par Dan Castellanetta ou un imitateur de Robin Williams.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Noé Costa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adrien Antoine sur Buzz l'éclair  Empty Re: Adrien Antoine sur Buzz l'éclair

Message  Cinévoxo Mar 21 Juin 2022 - 14:50

Chernabog a écrit:J'ai toujours envie de dire à ces gens-là de pousser leur logique jusqu'au bout et d'aller manifester devant les théâtres pour que les personnages de Molière ou de Shakespeare soient toujours joués par les mêmes acteurs ! Rolling Eyes

C'est marrant, car justement à la Comédie-Française, quand il font des nouvelles mise en scène d'oeuvres de Molière ou Shakespeare, il y a toujours des changement de casting, même si des comédiens de la précédente mise en scène sont encore dans la troupe.

Par exemple dans la nouvelle version de L'Avare de Molière qu'ils font actuellement (et que je vais aller voir le mois prochain), le rôle principale est tenu par Laurent Stocker, alors que c'était Denis Podalydès qui avait jouer ce personnage dans la précédente mise en scène qui avait eu avant celle-là, et Podalydès fait encore partie de cette troupe (je l'ai d'ailleurs vu jouer en janvier dernier dans Le Tartuffe ou l'Hypocrite).

Et pourtant je n'ai pas lu de commentaire d'internautes qui sont déjà aller voir la pièce (où même avant quand le casting à été révélé sur le site officiel de la troupe, ou quand Stocker et Eric Ruf l'administrateur général en ont parler lors de la vidéo du dernier hommage à Molière) qui disait des trucs du genre:

"Oh non c'est un scandal ils ont oser changer la distribution", "Ils ont remplacé Denis Podalydès rien que pour ça, je boycoterrai cette nouvelle mise en scène", "Rendez-nous Podalydès l'Avare c'est lui et personne d'autre" ou encore "Il y a aucun respect pour les spectateurs c'est une véritable honte".
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Adrien Antoine sur Buzz l'éclair  Empty Re: Adrien Antoine sur Buzz l'éclair

Message  Cinévoxo Jeu 25 Mai 2023 - 0:28

Noé Costa a écrit:
Chernabog a écrit:J'ai vu qu'en effet beaucoup râlait sur l'absence de Darbois alors que c'est un projet sensiblement différent des Toy Story et consorts, qu'il y a changement (radical) aussi en VO et que l'idée est d'avoir une incarnation "réaliste" et relativement jeune du "vrai" Buzz l'Eclair (alors que la voix du grand Darbois accuse son âge désormais, ce qui est bien normal)... bref, encore une polémique à la mords-moi-le-nœud typique des bas-fonds du Net ! Rolling Eyes
On est d'accord la dessus, c'est comme les gens qui voulaient le retour d'Éric Legrand dans la série Netflix des chevaliers du zodiaque...pourquoi ?

Pour ses histoires, de gens qui réclament les comédiens d'une oeuvre avec la quelle ils ont grandit dans une nouvelle ouvre, il y a aussi eu le cas du film Tintin de Steven Spielberg, où beaucoup de gens avaient gueuler pars que c'était pas les comédiens de la série animée des années 90 qui avait été choisis pour doublé le film, et je me rappelle qu'il y avait même eu un appel au boycott lancer par Sébastien Nougaret (qui semble avoir depuis laisser tombé ses histoires de boycott, mais après je me trompe peux être car je suis pas du tout les activité de ce type).

Sinon sur le forum des Ailes Immortelles que Chernabog et moi ont fréquentent, il y a un mec qui avait été ultra virulent avec la VF de Saint Seiya Inferno et Elysion, à cause du fait que les voix de Shiryu, Hyöga, Shun et Ikki n'était pas les mêmes que celle de la série d'origine (qui date des années 80), et on avaient beau lui dire que Marc François (Shiryu et Hyôga) et Henri Djanik (Ikki) étaient décédés et que Serge Bourrier (Shun) avait maintenant une diction qui trahissait son âge vu qu'il était octogénaire, et que les voix avaient changer même en VO (même pour Seiya alors qu'en VF on avait eu le retour de Eric Legrand), il ne voulait rien comprendre, et il estimait que d'autres voix françaises sur ses personnages qui n'étaient pas celle de la série d'origine avec la quelle il avait grandit été obligatoirement une abérration. Il avait même dit que leur remplaçants (Constantin Pappas, Frédéric Popovic, Taric Mehani et Bruno Magne) devraient se faire hara-kiri.

En gros le gars c'est un gros nostalgique ultra toxique avec qui il est impossible de faire entendre raison.

D'ailleurs à titre personnel, je trouve que les voix de la série d'origine, n'étaient pas forcément les meilleurs choix, car justement je préfère Taric Mehani et Bruno Magne à Serge Bourrier et Henri Djanik sur Shun et Ikki, et sans être extraordinaire sur Hyôga, j'avoue préféré Frédéric Popovic à Marc François sur ce personnage. En fait il y a que Shiryu que je préfère avec la voix française d'origine parmi ses quatre personnages (même si Constantin Pappas était bon).
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Adrien Antoine sur Buzz l'éclair  Empty Re: Adrien Antoine sur Buzz l'éclair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum