Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

36 Heures Avant le Débarquement (1965)

3 participants

Aller en bas

36 Heures Avant le Débarquement (1965) Empty 36 Heures Avant le Débarquement (1965)

Message  fenomena Dim 1 Juil 2012 - 15:41



limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 09/02/2011 20:50:13

Titre original : "36 Hours"
Réal. : George Seaton
http://www.imdb.com/title/tt0057809/fullcredits#cast

Le troisième des quatre films de guerre que je vous annonçais.
Je n'ai pas grand monde en reconnaissances, mais il me semblait qu'il y avait peu de rôles parlants ... Puis en cliquant sur 'full credits' sur l'IMDB ... Voyez vous mêmes.

- James GARNER ('Major' Jefferson Pike) : Jean-Claude MICHEL (Pratiquement sûr ici -pour ceux qui suivent mes épisodes- car j'ai reconnu, m'a-t-il semblé des intonations sur Rock HUDSON dans "Les Géants de l'Ouest")
- Rod TAYLOR (Major Walter Gerber) : Jean-Louis JEMMA (quasiment sûr aussi)
- Oscar BEREGI Jr. (Lt. Colonel Karl Ostermann) : un gradé allemand, je vous le donne en mille : Yves BRAINVILLE
- sur le Général anglais, sans doute
Russell THORSON (Général Allison) -je n'ai pas encore regardé la V.O.- : Gérard FERRAT

Sur le médecin allemand qui répond à la question "L'effet de ces gouttes durera combien de temps ?" posée par R. Taylor (le Major Gerber) : "Pendant 48 heures. Il suffit de deux gouttes dans chaque oeil pour troubler sa vue rapprochée ...etc" : j'ai pensé à André VALMY afec agzent ... Mais n'ayant pas encore été confirmé sur mes reconnaissances de M. VALMY ... Ici, qui plus est, avec accent ...

Et pense à Monsieur CAREL sur Werner PETERS (Otto Schack, de la SS)...
Deux autres voix connues -il y en a sans nul doute d'autres pour les pros-, dont une que je dois connaître mais je ne retombe pas sur le nom.

--Message edité par claude le 2011-05-09 12:43:42--


claude
Modérateur
Messages postés : 9750
Voxophile ultime Posté le 10/02/2011 09:55:06

Jean-Louis JEMMA était de la partie:
http://www.objectif-cinema.com/portraits/023.php (article de Maurice Le Borgne et François JUSTAMAND)

--Message edité par claude le 2011-02-10 10:03:25--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 07/05/2011 20:53:58

Et, après révlekzion, et afoir fu "Coulez le Bismarck", che me temande si ze n'est pas zôssi
André VALMY sur ce vieux filou de 'Ernst' (John BANNER)


claude
Modérateur
Messages postés : 9750
Voxophile ultime Posté le 09/05/2011 12:49:47

Le Full Credits sur IMDB n'est pas toujours fiable : je pense par exemple à Le Pont de la Rivière Kwaï où plusieurs rôles avec texte ne sont pas recensés. Je m'en étais ému en anglais sur le forum du film, forum qui a disparu.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 09/05/2011 21:44:50

Je sais, Claude, que le "Full Credits" de l'IMDB n'est pas toujours fiable, pas plus que la filmo de comédiens, puisque les deux sont liés ; des erreurs sur Chief Leonard George, John Stanley, Jay Silverheels, des oublis nombreux sur John War Eagle, Charles Soldani, Beulah Archuletta ... etc.
Mais, comme, à plusieurs reprises, lorsque j'ai commencé à poster des reconnaissances en Fiches Films, tu t'étais glissé subrepticement dans mes 'posts' pour ajouter ce lien vers l'IMDB, j'ai donc ensuite suivi ta tacite recommandation. Ici, en tout cas, John BANNER est exact, et il se pourrait que ce soit ce rôle loufoque de vieux 'Landsturm' cynique qui lui a(it) valu le rôle dans 'Hogan's Heroes / Stalag 13" ... ? Une petite vengeance pour ce Juif Autrichien obligé de fuir son pays à cause de la folie nazie que de jouer des rôles de sous-officiers nazis incompétents, pleutres, balourds ou matois jouant sur les deux tableaux ...


claude
Modérateur
Messages postés : 9750
Voxophile ultime Posté le 11/05/2011 12:13:44

IMDB reste le site de référence parce que le plus complet en moyenne sur chaque fiche.
Mais il est bon comme nous venons de le faire de mettre en garde nos lecteurs.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 11/05/2011 15:22:18

... Et il serait plus exact de parler, puisqu'il s'agit d'un site interactif, de parler de 'participations non encore référencées' plutôt que d'oublis, comme je le fis.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

36 Heures Avant le Débarquement (1965) Empty 36 Heures Avant le Débarquement (George Seaton, 1965)

Message  claude Lun 12 Aoû 2013 - 11:42

Il nous manque (beaucoup, bien sûr) :

Eva Marie Saint : Anna Hedler
Celia Lovsky : Elsa

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

36 Heures Avant le Débarquement (1965) Empty Re: 36 Heures Avant le Débarquement (1965)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 26 Mar 2018 - 21:04

Je confirme André VALMY sur le médecin allemand et le filou de Ernst, et aussi Roger CAREL.
Michel GUDIN  :  Alan Napier  :  le colonel Peter MacLean et la voix du narrateur
Nelly BENEDETTI  :  Eva Marie Saint  :  Anna Hedler
Raoul CURET  :  Ed Gilbert  :  le capitaine Abbott
Pierre GARIN  :  John Dennis  :  le sergent MP de garde
Pierre GARIN  :  John Hart  :  le Ltd. Cmdr. Perkins
Jean BERTON  :  Sol Murgi  :  le client du bar
Claude VERNIER  :  Horst Ebersberg  :  l'officier suisse


Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

36 Heures Avant le Débarquement (1965) Empty Re: 36 Heures Avant le Débarquement (1965)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum