Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Heures Sombres (2017)

3 participants

Aller en bas

Les Heures Sombres (2017) Empty Les Heures Sombres (2017)

Message  Cinévoxo Jeu 11 Jan 2018 - 14:21

Les Heures Sombres (VO The Darkest Hours)

Réalisé par Joe Wright

Studio : Deluxe Media Paris*
Direction Artistique : Hervé Icovic*
Adaptation : Agnès Dusautoir*

Hervé Pierre : Gary Oldman : Winston Churchill
Sylvia Bergé : Kristine Scott-Thomas : Clemmie Churchill
Margaux Chatelier* : Lily James : Elizabeth Layton
Philippe Laudenbach : Ronald Pickup : Neville Chamberlain
Arnaud Bedouet : Ben Mendelsohn : Le Roi George VI
Christian Gonon : Stephen Dillane : Le Vicomte d'Halifax
Stéphane Pouplard : Richard Lumsden : Le Général Ismay
Guillaume Marquet* : Samuel West Sir Anthony Eden
Michel Favory : Malcolm Storry : Le Général Ironside
Gérard Boucaron : Benjamin Whitrow : Sir Samuel Hoare
Julien Sibre : Joe Armstrong : John Evans
Vincent Nemeth* : Paul Leonard : L'Amiral Dudley Pound
Pascal Aubert* : David Bamber : L'Amiral Ramsay
Emmanuel Lemire* : Adrian Rawlings : Le Maréchal Dowding
Luc-Antoine Diquero : David Schofield : Clement Atlee

* Le carton de doublage


Dernière édition par Cinévoxo le Ven 12 Jan 2018 - 12:17, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Sombres (2017) Empty Re: Les Heures Sombres (2017)

Message  Cinévoxo Ven 12 Jan 2018 - 3:21

Bon c'est fait j'ai compléter la fiche en rajoutant bien évidemment les noms des personnages de ce film.

Sinon on raconte souvent que Hervé Icovic prend quasiment que des comédiens qui n'ont jamais fait de doublage avant, alors comment expliqué que j'ai reconnu 10 comédiens sur cette VF ?

Et ils ont pas travaillé que sous la direction de Icovic, mais aussi avec d'autres DA comme Jean-Marc Pannetier, Danielle Perret, Béatrice Delfe, Isabelle Brannens, Jean-Pierre Dorat, Barbara Tissier, José Luccioni (Christian Gonon dans Dowsizing sortie très récemment), Philippe Carbonnier, Benoit du Pac ou Christèle Wurmser.

Pour finir sur les 5 comédiens que j'ai pas reconnu, il y en 2 dont les noms me sont familier.

Vincent Nemeth qui a doublé un personnage récurrent dans la série Fringe dirigé par Christèle Wurmser
Emmanuel Lemire qui double un personnage récurrent dans The Walking Dead depuis la seconde moitié de la saison 6 dirigé par Benoit du Pac.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Sombres (2017) Empty Re: Les Heures Sombres (2017)

Message  Darkcook Ven 12 Jan 2018 - 11:30

Range les statistiques, et admets qu'il a un certain... style. Ce sont des comédiens pas archi-connus de nous (bon allez, y en a 3-4 qu'on connaît bien maintenant, grâce aux gros acteurs qu'ils ont eu ensuite), et pas hyper courants.  Plus le nom est obscur dans les VF d'Icovic, mieux ça semble pour lui. Rolling Eyes En tout cas, sa logique m'énerve toujours autant malgré les années. Gabriel Le Doze pouvait faire Churchill, mais non...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Sombres (2017) Empty Re: Les Heures Sombres (2017)

Message  davidvoice3 Ven 12 Jan 2018 - 12:02

"Sinon on raconte souvent que Hervé Icovic prend quasiment que des comédiens qui n'ont jamais fait de doublage avant, alors comment expliqué que j'ai reconnu 10 comédiens sur cette VF ?
"
ben si tu regardes beaucoup de vf "Icovic " ça doit aider


sinon parler de cette personne peut m'intéresser mais sur un fil de discussion pas pour saloper ici une page avec une fiche propre, bravo Kevin au passage

https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t16248-discussion-a-propos-de-la-socitete-alter-ego-et-herve-icovic-en-general


Dernière édition par davidvoice3 le Ven 12 Jan 2018 - 13:25, édité 1 fois

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Sombres (2017) Empty Re: Les Heures Sombres (2017)

Message  Cinévoxo Ven 12 Jan 2018 - 13:12

Darkcook a écrit:Range les statistiques, et admets qu'il a un certain... style. Ce sont des comédiens pas archi-connus de nous.

Attention j'ai jamais dit que c'étaient des comédiens "archi-connus" loin de là, j'ai juste dit que je les connaissais, et que c'étaient pas du tout des novices en matière de doublage (a ma connaissance c'est Hervé Pierre & Philippe Laudenbach qui sont les plus anciens dans cette discipline, vu qu'ils ont du commencer dans les années 80, et pas avec Hervé Icovic, vu que ce dernier dirige des VF que depuis les années 90, bon après il y en a au moins 5-6 qui ont commencer après eux, et qui on du faire plus de doublages) c'est pas la même chose.

Il faut dire aussi que la notoriété des comédiens que ce soit au cinéma, à la télé ou au doublage, j'en ai un peu rien a foutre perso, car la majorité des acteurs que je connais dans les films ou les séries par exemple, sont des acteurs où quand j'en parle avec d'autres personnes, je suis obligé de dire des trucs du genre "c'est le gars qui joue machin dans truc".

Je parlais aucunement du fait que c'étaient des comédiens "archi-connus" (ce qui n'est pas le cas), mais que c'étaient pas des comédiens sans aucune expériences dans le doublage, d'ailleurs les plus récents dans cette liste (parmi ceux que j'ai reconnu), on du commencer dans les années 2000.

Bon cependant il y en a 3 sur les 5 que j'ai pas reconnu, où je serais tenter de dire que c'est des novices dans le doublage, car j'ai jamais entendu parler d'eux, a savoir, Margaux Chatelier, Guillaume Marquet & Pascal Aubert.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Heures Sombres (2017) Empty Re: Les Heures Sombres (2017)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum