Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelle nouvelle VF pour Michael Douglas ?

2 participants

Aller en bas

Quelle nouvelle VF pour Michael Douglas ? Empty Quelle nouvelle VF pour Michael Douglas ?

Message  Darkcook Jeu 16 Avr 2020 - 12:27

Alors voila, j'ai déjà abordé le sujet sur divers topics, et mes camarades qui me connaissent n'en peuvent sans doute plus tant je suis un vieux radoteur, mais je pars d'un constat subjectif : Il semblerait que personne (DA, studios de doublage, productions américaines...) ne soit arrivé à un consensus depuis le décès de Patrick Floersheim quant à la nouvelle voix française de Michael Douglas. Et je comprends : À chaque revisionnage d'un film que je connais par coeur ou nouveau visionnage d'un film que je ne connaissais pas avec lui, je n'ai de cesse de m'ébahir de l'alchimie absolue qui s'opérait, et à quel point elle est difficile à répliquer.

Il y a eu depuis trois remplaçants :

- Michel Papineschi dans Conspiracy. Pourquoi pas : J'étais tombé sur un épisode de la saison 5 d'Homeland où je trouvais Papineschi brillant sur Mandy Pantinkin et la succession de Floersheim. J'entendais sa tentative de l'émuler en prenant du gravillon dans la voix et je trouvais que ça fonctionnait. Au début de Conspiracy, le choc a été violent : J'avais l'impression que le si charismatique Michael Douglas était devenu une sorte de papa gâteau tout gentil, avec toute la rondeur que sait mettre Papineschi... Afin d'éviter le spoil, je dirai juste que par la suite, ça change, il a su y rajouter du grain, et au final, j'ai adhéré de façon globale. Puis il y a eu la bande-annonce d'Ant-Man et La Guêpe, où on entendait bien la tentative de Papineschi à nouveau d'imiter Patrick Floersheim, et je trouvais que ça marchait...

- Mais c'est Hervé Jolly qui est finalement choisi pour Ant-Man et La Guêpe! J'ai essayé de regarder 5 minutes, persuadé qu'il y avait un véritable effort de se fondre dans le travail unique de l'illustre prédécesseur, et franchement non... J'avais juste l'impression de voir Michael Douglas avec la voix de Gibbs ou de Barnaby... Aurais-je dû faire un effort et regarder le film en entier ?

- François Dunoyer sur la série La Méthode Kominsky. Pareil : Je trouvais que c'était une bonne idée sur le papier, essayais de m'imaginer le résultat en pensant que ça pouvait marcher. Je suis tombé sur une scène du premier épisode et en fait non...

Quels sont vos avis, vos candidats potentiels ? Entendons-nous bien : Je ne suis pas là pour créer de polémiques à deux francs, j'ai juste envie d'échanger des avis artistiques avec les membres de ce forum en tant que cinéphiles et voxophiles, avec certains qui sont même acteurs et savent de quoi ils parlent...

Personnellement, j'aurais gardé Papineschi (mais je suis fan de lui, il n'y a rien d'objectif là-dedans^^ Mais qu'est-ce qui peut l'être dans ce genre d'histoires?). J'écarterais les one-shot du passé, Bernard Alane ou Jean Barney (je n'ai toujours pas vu les films où ils ont officié, notamment par crainte de la bizarrerie que me procurerait la VF!) Pourquoi pas Jacques Frantz ? (il est passé crème dans Spider-Man : Far From Home pour émuler Floersheim sur Jeff Bridges, sur de vieilles images du premier Iron Man). Je découvre à l'instant qu'il a doublé Jeff Bridges pas mal de fois... Mais idem : Je suis un peu beaucoup fan de lui, j'ai grandi avec Mel Gibson et son travail...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle VF pour Michael Douglas ? Empty Re: Quelle nouvelle VF pour Michael Douglas ?

Message  Cinévoxo Ven 17 Avr 2020 - 0:24

Perso j'aimerais beaucoup que Michel Papineschi devienne la nouvelle voix française de Michael Douglas, car je l'ai beaucoup aimer dans la VF de Conspiracy.

Par contre j'ai été déçu par Hervé Jolly dans les VF de Ant-Man et la Guêpe et Avengers Games, j'ai trouver que ca collait pas.

J'avais beaucoup aimer Jean Barney et Bernard Alane dans Wall Street et Ma vie avec Liberace, mais je pense pas qu'ils le referont un jour. Le premier c'était il y a très longtemps (les années 80 quand même), et le deuxième je pense que c'était avant tout du au rôle que jouait Michael Douglas.

J'ai pas entendu le résultat avec François Dunoyer, donc je m'abstient de donner mon avis.

Pour finir si on pouvait évité Sylvain Lemarié ça serait vraiment chouette, c'est de loin le pire choix que j'ai entendu sur Michael Douglas.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum