Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022)

2 participants

Aller en bas

Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022) Empty Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022)

Message  ThierryMetz Lun 11 Déc 2023 - 20:24

Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022)

https://www.imdb.com/title/tt21974122/fullcredits?ref_=tt_cl_sm

Version Française CINEPHASE
Direction artistique Ivana COPPOLA
Adaptation Fabienne GOUDEY
Mixage Didier TRIOU

Avec les voix de
Magali BARNEY ... Molly ... Jane Seymour
Maurice DECOSTER ... Hank ... Joe Lando
Chloé BERTHIER ... Kristen ... Sarah Smyth
Marie-Eve DUFRESNE ... Bunny ... Frances Flanagan
Nathalie DUONG ... Ayako ... Susan Hanson
Daria LEVANNIER ... Liana ... Tosca Baggoo
Benoît CAUDEN ... Steve ... Adil Zaidi
Bénédicte CHARTON ... Cass ... Shawna Clarke
Lilly CARUSO ... Tofino ... Sophia Biling

et

Francis BENOIT, Patrick DELAGE, Julien SOMMER, Anne-Bérangère PELLUAU, Marine LEMONNIER, Alice FOURMY

Carton TF1 11/12/2023

ThierryMetz

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022) Empty Re: Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022)

Message  Arachnée Lun 11 Déc 2023 - 20:55

Magali BARNEY ??????

J'entends bien que les problèmes rencontrés par Evelyn Séléna font qu'il devient difficile de l'employer en doublage mais franchement... Magali BARNEY ??

Je n'ai pas entendu le résultat, peut-être essaie-elle de rapprocher sa voix de celle d'Evelyn Séléna mais prendre une comédienne de la même génération (comme Béatrice Delfe, qui l'a remplacée dans les derniers "Star Wars") aurait été plus judicieux.

Qu'en pense ceux qui ont entendu cette VF ?

Arachnée

Messages : 2052
Date d'inscription : 29/06/2012

ByungMoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022) Empty Re: Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022)

Message  ThierryMetz Lun 11 Déc 2023 - 21:38

Arachnée a écrit:Magali BARNEY ??????

J'entends bien que les problèmes rencontrés par Evelyn Séléna font qu'il devient difficile de l'employer en doublage mais franchement... Magali BARNEY ??

Je n'ai pas entendu le résultat, peut-être essaie-elle de rapprocher sa voix de celle d'Evelyn Séléna mais prendre une comédienne de la même génération (comme Béatrice Delfe, qui l'a remplacée dans les derniers "Star Wars") aurait été plus judicieux.

Qu'en pense ceux qui ont entendu cette VF ?

Je m'attendais à Béatrice DELFE qui la double actuellement dans la série Harry Wild. Il est vrai que cela lui fait un lifting vocal...

Le lien replay pendant 30 jours... https://www.tf1.fr/tf1/telefilms-de-noel/videos/une-nouvelle-etincelle-pour-noel-54103144.html

ThierryMetz

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022) Empty Re: Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022)

Message  Arachnée Lun 11 Déc 2023 - 22:12

Merci pour le lien ! Il faut avouer que sa voix a été volontairement vieillie, ce qui rend ça plus acceptable que je ne le pensais. Mais ça reste quand même un choix très étrange étant donné qu'il y a encore beaucoup de comédiennes de 70/80 ans en activité...

Arachnée

Messages : 2052
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022) Empty Re: Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022)

Message  ThierryMetz Lun 11 Déc 2023 - 22:22

Arachnée a écrit:Merci pour le lien ! Il faut avouer que sa voix a été volontairement vieillie, ce qui rend ça plus acceptable que je ne le pensais. Mais ça reste quand même un choix très étrange étant donné qu'il y a encore beaucoup de comédiennes de 70/80 ans en activité...

Exact. Depuis qu’Evelyn SELENA ne la double plus, je pensais que Béatrice DELFE allait devenir sa voix régulière puisque présente sur Harry Wild et sur un rôle d’une autre série.
Anne DELEUZE aurait pu être un choix.
Ah la voix a été vieillie ? Aucun intérêt de choisir BARNEY dans ce cas !



ThierryMetz

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022) Empty Re: Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022)

Message  Arachnée Lun 11 Déc 2023 - 22:29

ThierryMetz a écrit:
Ah la voix a été vieillie ? Aucun intérêt de choisir BARNEY dans ce cas !
Ou alors sa voix a sacrément changé. Ca arrive parfois. La voix de Maurice Decoster n'a pas pris une ride par contre depuis "Dr Quinn, femme médecin".

Arachnée

Messages : 2052
Date d'inscription : 29/06/2012

ThierryMetz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022) Empty Re: Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022)

Message  ThierryMetz Mar 12 Déc 2023 - 18:03

Arachnée a écrit:Magali BARNEY ??????

J'entends bien que les problèmes rencontrés par Evelyn Séléna font qu'il devient difficile de l'employer en doublage mais franchement... Magali BARNEY ??

Je n'ai pas entendu le résultat, peut-être essaie-elle de rapprocher sa voix de celle d'Evelyn Séléna mais prendre une comédienne de la même génération (comme Béatrice Delfe, qui l'a remplacée dans les derniers "Star Wars") aurait été plus judicieux.

Qu'en pense ceux qui ont entendu cette VF ?


Sur Facebook, la DA Ivana COPPOLA évoque une demande de la chaîne de rajeunir la VF de Jane SEYMOUR pour ce rôle qualifié de dynamique. Je n'ai pas l'impression que le rôle dans la série Harry Wild porté par Béatrice DELFE soit mou

ThierryMetz

Messages : 1359
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 52
Localisation : Metz

Arachnée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022) Empty Re: Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022)

Message  Arachnée Mar 12 Déc 2023 - 19:17

Ca ne m'étonne pas finalement, je me souviens avoir lu ça à propos d'autres actrices. Du jeunisme et du sexisme, bravo TF1... Rolling Eyes

Arachnée

Messages : 2052
Date d'inscription : 29/06/2012

ThierryMetz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022) Empty Re: Une nouvelle étincelle pour Noël (A Christmas Spark, 2022)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum