discussion à propos de la socitété Alter ego et Hervé Icovic en général

discussion à propos de la socitété Alter ego et Hervé Icovic en général

Message  davidvoice3 le Ven 12 Jan - 11:09

je me permets d'ouvrir ce sujet notamment pour éviter de polluer les fiches films, merci de venir ici pour dorénavant parler de M. Icovic et de son travail

ça n'est pas mon site et j en ai conscience, j essaie juste de faire en sorte que ce soit moins le bronx

Kevin on t'attend

davidvoice3

Revenir en haut Aller en bas

Re: discussion à propos de la socitété Alter ego et Hervé Icovic en général

Message  Ben3f le Jeu 5 Avr - 13:00

Bon je répond ici pour la suite de la discussion sur le film Jackie et pour que davidvoice3 se tape un peu moins la tête contre les murs

Cinévoxo a écrit:En réalité je faisais surtout allusion au fait que beaucoup de personnes (et je suis ravi que t'en fasse pas partie Smile ) associe le fait de prendre des comédiens de la Comédie-Française comme étant un truc que seul Icovic faisait. je pense que la faute est surtout du à Sébastien Nougaret et son site AlloDaube.[

Alors je te suis pour tout mais là non...
Il a pas besoin de PipoDoublage pour avoir de mauvaise pub à ce sujet.
La différence, c'est que c'est le seul depuis des années à tenir à ce que la mention "de la Comédie Française" soit présente sur les cartons de doublage.
Forcément qu'on associe Comédie Française à Icovic car vu de l'extérieur, et à cause de ça, ça ressemble beaucoup plus à un argument marketing que qualitatif :-( .
Ben3f

Message  Cinévoxo le Jeu 5 Avr - 13:35

Ben3f a écrit:Alors je te suis pour tout mais là non...
Il a pas besoin de PipoDoublage pour avoir de mauvaise pub à ce sujet.
La différence, c'est que c'est le seul depuis des années à tenir à ce que la mention "de la Comédie Française" soit présente sur les cartons de doublage.
Forcément qu'on associe Comédie Française à Icovic car vu de l'extérieur, et à cause de ça, ça ressemble beaucoup plus à un argument marketing que qualitatif :-( .

Pourtant perso c'est justement avec le site AlloDaube que j'ai découvert que beaucoup de spectateurs pensent que seul Icovic engage des acteurs de La Comédie-Française dans ses VF, alors que c'est pas du tout le cas. J'en avais pas entendu parler de cette réputation avant l'arrivé de ce site. Bon j'imagine qu'on en parle aussi sur Facebook, mais j'ai fermer mon compte il y a 6 ans.

Et effectivement et comme je l'ai justement mentionner, Icovic est le seul DA où la mention "de La Comédie-Française" est précisé dans les cartons, alors que ce genre de précision est absente chez les autres DA. A titre d'exemple je prend Downsizing dont la VF a été dirigé par José Luccioni, et il y a Christoph Waltz doublé par Christian Gonon qui fait partie de La Comédie-Française, mais voilà sur le carton de doublage de ce film il y a écrit juste "Christian Gonon", et pas "Christian Gonon de La Comédie-Française".

Cinévoxo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé