Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ouragan sur le Caine (Edward Dmytryk, 1954)

3 participants

Aller en bas

Ouragan sur le Caine (Edward Dmytryk, 1954) Empty Ouragan sur le Caine (Edward Dmytryk, 1954)

Message  Jalyne Sam 28 Juil 2012 - 15:39

Réalisateur : Edward DMYTRYK

Source : http://doublage.aceboard.fr/forum2

Humphrey BOGART : Capitaine Queeg : Jean MARTINELLI
Jose FERRER : Lt Barney Greenwald : Jean DAVY
Van JOHNSON : Lt Steve Maryk : Yves FURET
Fred MacMURRAY : Lt Tom Keefer : Jean-Henri CHAMBOIS
Robert FRANCIS : Enseigne Willie Keith : Michel ROUX
May WYNN : May Wynn : Jacqueline FERRIÈRE
Tom TULLY : Capitaine De Vriess : Camille GUÉRINI
E.G. MARSHALL : Lt Cmdt Challee : Maurice DORLÉAC
Claude AKINS : Marin Lugatch, dit "Horrible" : Jean DAURAND
Whit BISSELL : Lt. Commandant Dickson, le psychologue témoignant devant la Court martiale : Gérard FERRAT
James EDWARDS : Whittaker : Georges AMINEL

Jalyne

Messages : 741
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Ouragan sur le Caine (Edward Dmytryk, 1954) Empty Re: Ouragan sur le Caine (Edward Dmytryk, 1954)

Message  fenomena Sam 28 Juil 2012 - 23:14

Là aussi, une fiche originale existait déjà.

*-*-*-*-*-*

Index du forum
Fiches techniques Films
Ouragan Sur Le Caine (1954)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 19/05/2009 21:55:22

Titre original : "The Caine Mutiny"
Réal. : Edward Dmytryk
http://www.imdb.com/title/tt0046816/fullcredits#cast

Dans mon panier de DVD à prix réduit(s) de l'autre jour, il y avait cet "Ouragan sur le Caine". Jamais vu. (J'ai le mal de mer, et les films de guerre, c'était pas trop mon truc. Maintenant que je suis sur ce forum, il faut bien que je fasse semblant de faire des reconnaissances, pour pouvoir masquer mon flooding. Et j'ai, grâce à lui -le forum-, aux autres forumeurs et à cette nouvelle "passion", découvert des films formidables -Eve, Les Ensorcelés ... etc.- à côté desquels j'était passé jusque là.
Le problème, c'est que tous les films de cette période des années 50 semblent avoir déjà été défrichés, décortiqués par les Copin, Bastoune, Diaboc, Dafer, Excalibur et autres Moustachu Mystère, i.a.
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on tourne de moins en moins de films des années 50 depuis quelques temps, je m' demande bien pourquoi.
Dans dix ou douze ans, je m'attaque à ceux sur lesquels postent Chernabog et Darkcook !)

Première surprise : moins de scènes de guerre et de tension que ce que j'imaginais.
Deuxième surprise : pour la première fois (sur les DVD que je possède, en tout cas, et je parle de films, et non de séries récentes, qui en possèdent, semble-t-il, généralement un), un carton voxo à la fin du film, sans possibilité de faire "Pause" (sauf peut-être sur l'ordi), j'y suis donc revenu à trois reprises pour avoir tous les noms cités, dans l'ordre.
Recherche faite sur ce forum : rien.
Je vous livre donc le carton :

Adaptation & Direction Artistique : Serge Plaute
J. MARTINELLI J. DAVY
Y. FURET J.H. CHAMBOIS
M. ROUX C. GUÉRINI
M. DORLÉAC J. DAURAND
G. AMINEL G. FERRAT
J. FERRIERE

De tout ce beau monde, je n'avais reconnu que Georges Aminel, avec un accent un peu outré (et je ne pensais pas le trouver sur le carton, étant donné le petit rôle), et la surprise de reconnaître Michel Roux. Pour ce qui est de Martinelli et Davy, je les reconnais une fois sur quatre, Ferrat, Furet, Ferrière et Daurand, y a encore du boulot, et Dorléac, je ne vous en parle même pas.

Ceci fait, j'ai demandé à une personne fort aimable de bien vouloir chercher sur le Forum de la Gazette si ce film y était répertorié, disséqué. La réponse est positive, en voici le lien :

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=888

Ce "post" a donc pour but
1) de signaler à Claude la présence, sur un DVD, d'un carton sur un film des années 50.
2) faire remonter à la surface (mais le Caine n'est pas un sous-marin)/rapatrier sur ce forum un générique qui était sur celui de la Gazette, comme cela a été le cas pour un certain nombre d'autres films.
3) lancer un S.O.S. à l'Amiral Bastoune, car il nous manque un personnage féminin, Katherine Warren, la Maman de l'enseigne Keith (et ce n'est pas Lita Récio ... ni H. Marion ou H. Tossy, j'espère, mais j'ai été moins attentif sur cette voix)

Un récapitulatif des acteurs, rôles/perso., et comédiens français de doublage (le carton, Diaboc et Copin pour les reconnaissances et redistribution des rôles) :

Humphrey BOGART (Lt. Cmdr. Philip Francis Queeg) : Jean MARTINELLI
José FERRER (Lt. Barney Greenwald, avocat) : Jean DAVY
Van JOHNSON (Lt. Steve Maryk) : Yves FURET
Fred MacMURRAY (Lt. Thomas 'Tom' Keefer) : Jean-Henri CHAMBOIS
Robert FRANCIS (Ens. Willis Seward 'Willie' Keith) : Michel ROUX
May WYNN : Jacqueline FERRIERE
Tom TULLY (Comdr. DeVriess) : Camille GUÉRINI
Whit BISSELL (Lt. Comdr. Dickson M.D.-Dr) : Gérard FERRAT
E. G. MARSHALL (Lt. Comdr. Challee) : Maurice DORLÉAC
Claude AKINS ('Horrible') : Jean DAURAND
James EDWARDS (Whittaker) : Georges AMINEL

...
Lee MARVIN ('Meatball')
Katherine WARREN (Mme Keiyh Mère)

en attente ...

(à suivre ... ?)
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=888

--Message edité par claude le 2011-07-12 14:38:06--

Lady
Messages postés : 3887
Voxophile acharné
Posté le 19/05/2009 22:03:16

Et ça, peut-être !


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 21/05/2009 18:54:42

Lady, vous êtes trop bonne et complice.
Je "me le suis" revu et ré-écouté, pour essayer de faire rentrer certaines voix, dont j'avais déjà vu les noms, ou qui sont réticentes à rentrer.
J-H. Chambois, ah oui ! ça rentre !
Martinelli et Davy, ben oui, bien sûr ... une fois que j'ai les noms.
Pour G. Ferrat, il m'a fallu tendre l'oreille pour reconnaître des intonations de Larry/Alfred Tate ...
Jean Daurand, reconnu sur un "Ouais", comme le second de Bourrel.
Camille Guérini ... Je suis allé faire un tour grâce à vous sur les extraits mis en ligne par son petit fils. Un hommage attendrissant .
Jacqueline Ferrière ... Par rapport à Ava dans "La Comtesse ...", je ne l'aurais pas reconnue ici ...
Et Yves Furet ... j'ai appris il y a quelques jours, grâce à Jean-Pierre, à l'occasion de sa disparition, qu'il avait été la voix de "Papa a raison" Robert Young ... La voix semble ici plus jeune que dans mon souvenir, et ne l'ai guère reconnue ...
Ai également regardé le film en V.O. et, étrangement, j'ai "vu" sur deux acteurs d'autres voix que j'aurais bien vu coller à la place de celles choisies :
Yves Brainville, avec sa voix métallique et coupante sur E.G. Marshall (Challee), et, partageant quelque peu le même physique (surtout ici) d'un visage longiligne, et des intonations (surtout lors de l'interrogatoire du Dr Dickson -Whit Bissell), Raymond Gérôme.
Pour 'Meatball' Marvin, enfin, j'avais, lors des 2 visionnages, cru reconnaître Pierre Morin, sur la première intervention, spécialement "bourrée d' requins", mais aucunement sur les quelques (3) répliques de Marvin par la suite.


bastoune
Messages postés : 364
Voxophile passionné Posté le 24/05/2009 21:46:21

S.O.S. bien réçu par l'équipage Capitaine LimpyChris

Et en effet, ici Jacqueline FERRIERE module en douceur sa voix et peut ne pas être identifiée car son jeu et son rythme sont bien moins 'saillants' vocalement que lorsqu'elle se prête au jeu d'Ava Gardner. Une tonalité inhabituelle mais c'est bien elle.

Quant à Katherine Warren, elle a la voix grave d' Aline BERTRAND.

--Message edité par bastoune le 2009-05-24 21:55:42--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 24/05/2009 23:21:15

Merci de me rassurer, et un GRAND MERCI pour votre disponibilité et amabilité/entraide !!
Vos galons d'Amiral ne sont pas usurpés !!

J'ai retrouvé le bout de papier sur lequel j'avais noté 2 lignes de Lee 'Meatball' Marvin : "Vous n'allez pas vous foutre à la baille ?! C'est bourré d'requins" et "ça sort à peine de l'école maternelle et ça se croit déjà Amiral de la Flotte" (+ 2 interventions, lors de l'histoire de la clé et des fraises, et lors du témoignage au procès) ; malheureusement, pas P. Morin, à mon avis (juste cette intonation sur "d' requins" ...)

--Message edité par limpyChris le 2009-05-24 23:26:40--


claude
Modérateur
Messages postés : 9866
Voxophile ultime Posté le 17/05/2010 08:52:54

Le film est repassé ce dimanche sur RTL 9. Je ne l'avais pas remarqué sur le Téléprogramme avant son passage.
Le carton de doublage était situé en fin du générique de début: il comprenait à la fois le rôle et le nom du comédien d'écran.
Je n'ai pas eu le temps de le noter, d'autant que je n'avais rien préparé (casting VO, fiche d'un des forums...).


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5912
Voxophile ultime Posté le 17/05/2010 14:06:55

Ben zut alors ! il m'est aussi passé sous le nez !
Espérons une nouvelle diffusion !


claude
Modérateur
Messages postés : 9866
Voxophile ultime Posté le 17/05/2010 17:47:28

Jean ARBULEAU était du staff.

film postynchronisé
sous la direction de serge plaute;
aux studios ctm à gennevilliers;
chef operateur du son:marcel ormancey;
montage: guy plouganou;
directeur artistique adjoint: jean arbuleau.

--Message edité par claude le 2011-07-12 14:37:24--
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouragan sur le Caine (Edward Dmytryk, 1954) Empty Re: Ouragan sur le Caine (Edward Dmytryk, 1954)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 4 Mai 2013 - 16:18

Ajouts :

Jacques ERWIN : James Conaty : l'officier de marine prononçant le discours lors de la cérémonie des diplomes à
l'école navale
Jacques BEAUCHEY : Dayton Lummis : Oncle Lloyd – l'oncle de l'enseigne de vaisseau Willie Keith
Jacques MANCIER : Don Dillaway : George, le chauffeur
Lucien BRYONNE : Lee Marvin : Meatball
Jacques BEAUCHEY : la voix par-haut parleur du commandant s'identifiant sous le nom de « Tarzan », lors des exercices de tir
Marcel PAINVIN : l'un des matelots appliquant la crème protectrice sur son visage (« Pas besoin d' tirer ! Avec des bouilles comme ça, si l'ennemi tombe pas mort de peur ! »)
Marcel PAINVIN : l'opérateur du Caine relevant la distance (« Distance 5000 mètres ! (...) Distance 4000 mètres ! »)
Richard FRANCOEUR : le commandant présidant le tribunal
Marcel PAINVIN : Don Keefer : le second maître greffier du tribunal relisant la question du lieutenant Barney Greenwald (« Vous avez déclaré que le commandant Queeg, comme tous les adultes, avaient des complexes qu'il supportait bien ! Pourriez-vous définir ces complexes ? »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ouragan sur le Caine (Edward Dmytryk, 1954) Empty Re: Ouragan sur le Caine (Edward Dmytryk, 1954)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum