Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957)

4 participants

Aller en bas

Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957) Empty Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957)

Message  Jean-Pierre.Nord Jeu 16 Jan 2014 - 22:36

Titre original : The Delicate Delinquent
http://www.imdb.com/title/tt0050301/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast

Mes reconnaissances vocales – par ordre d'entrée en son :

Raymond LOYER  :  Darren McGavin  :  Mike (V.F. : Max)  Damon
Jean VIOLETTE  :  Don Megowan  :  un agent de police
Henry DJANIK (?)  :  le jeune déliquant sortant du fourgon de police, tiré par les cheveux (« Oh ! ça va... doucement !
C'est fragile, les tifs !
»)
Jacques DYNAM  :  Jerry Lewis  :  Sidney L. Pythias
Émile DUARD  :  Horace McMahon  :  le capitaine Riley
Pierre MORIN  :  Emile Meyer  :  le sergent Kelly
Michel FRANÇOIS  :  Robert Ivers  :  Monk (V.F. : Frank)
Paul AMIOT  :  Milton Frome  :  M. Herman
???  :  Mary Webster  :  Patricia
Georges HUBERT  :  Jefferson Seales (= Jefferson Dudley Seales)  :  M. Crow
Monique MÉLINAND ou Mony DALMÈS —j'hésite—  :  Marthya Hyer  :  Martha Henshaw (V.F. :  prononcé comme « Renghaw »)
Richard FRANCOEUR  :  Emory Parnell  :  le sergent Levitch
Roger CAREL  :  Mike Mahoney  :  le sergent instructeur lors de l'entraînement des cadets de la police  
Maurice DORLÉAC  :  le fonctionnaire de police en civil montrant à Sidney Pytias la manière de prendre les empreintes d'un prévenu
Lucien BRYONNE  :  Johnny, le sergent de police refusant de rendre service à Max Damon
Louis ARBESSIER  :  l'officier de police prononçant un discours devant les cadets et leurs moniteurs
???  :  Kenneth MacDonald  :  le sergent de police voulant savoir de quelle arme est partie la balle qui a blessé Artie, le jeune délinquant (erreur sur le site IMDb qui le crédite comme « Police Lieutenant »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957) Empty @Jean-Pierre

Message  bastoune Ven 17 Jan 2014 - 0:07

Hello Smile

Je n'ai hélàs pas la possibilité d'écouter cette VF mais pour info, Monique Mélinand double en tout cas Martha Hyer l'année suivante, dans "La péniche du bonheur" (également chez Paramount).

bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957) Empty Re: Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 17 Jan 2014 - 0:33

Merci Bastoune !!Very Happy

En fait, Je penchais plus pour Monique MÉLINAND, après avoir écouté sur la Toile leurs voix dans des extraits audio et vidéo, mais c'était difficile de trancher, tellement elles étaient proches. Donc je pense que c'est bien elle; d'ailleurs, j'ai lu tout à l'heure sur La Gazette du doublage, que les deux films avaient été dirigés par Maurice DORLÉAC.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957) Empty Re: Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957)

Message  correspondant17 Ven 17 Jan 2014 - 0:48

Au carton de doublage lors d'une diffusion le 27 décembre 1987 sur la défunte 5, on pouvait lire:

Version Française: Claude-Jean BONNARDOT

Mrs: Jacques DYNAM - Raymond LOYER - Emile DUARD - Michel FRANCOIS

Mmes: Monique MELINAND - Françoise MORHANGE - Renée SIMONOT - Marie FRANCEY
correspondant17
correspondant17

Messages : 184
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957) Empty Re: Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 17 Jan 2014 - 11:07

Est-ce que Françoise MORHANGE —née en 1915— prêterait sa voix à la jeune actrice Mary Webster ? Si oui, elle devait avoir une voix bien
jeune, car il y a une grande différence d'âge entre eux. Cette nouvelle télédiffusion comporte un redoublage récent de quelques minutes, où d'autres comédiens parlent à la place de Jacques DYNAM, Raymond LOYER et, si mes souvenirs sont bons, une femme âgée. Je regarderai à nouveau le film mercredi prochain, car j'ai effacé hier l'enregistrement.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957) Empty Re: Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957)

Message  bastoune Ven 17 Jan 2014 - 11:18

Elle doublait chez Paramount pendant l'Occupation, et notamment Veronica Lake (visage angélique, alors probablement une voix douce).

Merci pour ce carton correspondant17, ça confirme la forte option Monique Mélinand.

 Laughing  ÉTONNANT que Renée Simonot et Marie Francey échappent aux oreilles de Jean-Pierre !


Dernière édition par bastoune le Ven 17 Jan 2014 - 11:21, édité 1 fois (Raison : n-p)
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957) Empty Re: Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 22 Jan 2014 - 19:33

J'ai regardé à nouveau le film pour repérer à quel moment j'aurai dû entendre Renée SIMONOT et Marie FRANCEY.
En fait, elles se trouvaient dans une séquence d'environ 2mn 48s qui a été entièrement redoublée et qui comportait quatre rôles féminins :

dans l'ordre d'apparition :

– la jeune femme avec un sac à main qui traverse la rue de dos, et dit à Max Damon « Ça va, lieutenant ? » — il doit s'agir d'Helen Chapman, créditée comme Young Woman — peut-être doublée par Renée SIMONOT

– la grosse dame qui attend le bus (Mabel Smaney) et dit « Allez vous faire voir ! » lorsque Sydney Pythias lui dit « Belle soirée, hein? » —  peut-être doublée par Marie FRANCEY

– la dame d'origine allemande qui s'exprime en allemand et en français et qui demande de l'aide à Damon et Pythias pour sa petite fille qui
va bientôt accoucher (Irene Seidner ?) — peut-être doublée par Marie FRANCEY

– la jeune femme qui va bientôt accoucher (Irene Winston) — pas de répliques, juste des gémissements

Il manque donc une voix féminine.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957) Empty Re: Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957)

Message  bastoune Mer 22 Jan 2014 - 20:22

Il m'étonnait aussi que ces deux voix là échappent à tes esgourdes !!  bounce 
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957) Empty Re: Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957)

Message  Hercule Mar 18 Jan 2022 - 5:45

Studio : FRANSTUDIO - ST-MAURICE
Direction artistique : ISY PRONT assisté de MAURICE DORLÉAC
Adaptation : CLAUDE JEAN BONNARDOT
Enregistrement sonore : POSTE PARISIEN
Ingénieur du son : ÉMILE LAGARDE

Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957) Kogf10

Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957) Nghh10
Hercule
Hercule

Messages : 640
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Québec

http://doublagequebecois.forum-canada.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957) Empty Re: Le Délinquant involontaire (Don McGuire, 1957)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum