Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952)

4 participants

Aller en bas

Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952) Empty Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952)

Message  quasimodoworld^^ Lun 17 Juin 2013 - 9:21

1er doublage :

Maurice Nazil : narrateur/ M. Cigogne

2ème doublage :

Teddy Bilis : narrateur/M. Cigogne
Annabelle Roux, Zaïra Benbadis et choeurs : Les agneaux
Claude Chantal : La brebis mère de Lambert
Patrick Guillemin : Lambert

Sources : Reconnaissances personnelles.

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 29
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952) Empty Re: Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952)

Message  Toine Jeu 27 Avr 2023 - 18:27

quasimodoworld^^ a écrit:1er doublage :

Maurice Nazil : narrateur/ M. Cigogne

Il y a un doublage plus ancien pour ce cartoon ? Je ne conaissais que celui avec Teddy Billis ! Est-ce que ce doublage est sorti sur supports vidéos (VHS, DVD etc) ?

Toine

Messages : 446
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952) Empty Re: Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952)

Message  quasimodoworld (bis) Sam 29 Avr 2023 - 19:34

Oui, il y a un doublage plus ancien. Je l'avais vu sur youtube il y a 10 ans, il n'y est plus.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1097
Date d'inscription : 29/09/2019

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952) Empty Re: Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952)

Message  onvaalapub Mer 9 Aoû 2023 - 15:27


Voilà les trois doublages ;-)

onvaalapub

Messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952) Empty Re: Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952)

Message  quasimodoworld (bis) Mer 9 Aoû 2023 - 15:44

onvaalapub a écrit:
Voilà les trois doublages ;-)

Merci pour ce comparatif intéressant !

J'ignorais ce redoublage de Disney Parade 6 et Lambert appelé "Daniel".

Par contre, ce n'est pas Maurice Nasil qui chante à 3:17 dans le 1er doublage (la voix est même plus vieille).

Concernant la chanson des brebis dans le 3ème doublage, il semblerait qu'elle était réenregistrée après coup, car ce n'est pas la même version que sur le DVD "Contes et Légendes-Volume 3" (point de Zaïra Benbadis dans la vidéo par exemple). Ca explique pourquoi dans le DVD on sent que Teddy Bilis n'a pas enregistré en même temps que les choeurs.

https://www.dailymotion.com/video/xvd72x

Voici la version dont je parlais, même si j'ai maintenant des doutes sur Zaïra Benbadis (sur le "Ta maigre toison" à 3:27) , les voix des choristes sont différentes et certaines notes plus hautes (par exemple le "Laaaambert" à 3:23 est plus aigue et plus chanté, tandis que dans la version du comparatif à 2:40 c'est plus bêlé), bref ça a été rechanté et il me semble entendre Dominique Poulain dans les choeurs. Faudrait que je réécoute le DVD...

quasimodoworld (bis)

Messages : 1097
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952) Empty Re: Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952)

Message  onvaalapub Mer 9 Aoû 2023 - 16:22

Alors je ne sais pas si ça joue mais j’ai baissé toutes les bandes son d’un demi ton par rapport au dvd car c’est le ton mal utilisé sur les dvd et le premier doublage (passé en mars 64 puis en octobre 66) est à la bonne tonalité. Je ne sais pas si ça joue sur la perception des voix entendues mais voila pour les précisions.

onvaalapub

Messages : 103
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952) Empty Re: Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952)

Message  Toine Mer 9 Aoû 2023 - 18:49

Très intéressant ! Moi qui croyais au départ qu’il n’y avait eu qu’un doublage, j’étais loin d’imaginer qu’il y en avait 3 ! 

Étrange que les chansons soient laissés en VO dans le 2e. On ne sait pas qui sont les comédiens ?

Toine

Messages : 446
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952) Empty Re: Lambert, le Lion Bêlant (ou Peureux) (1952)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum