Décès de Francis Lax
3 participants
Page 1 sur 1
Décès de Francis Lax
L'acteur Francis Lax est décédé le 13 mars, annoncé vendredi son épouse à l'AFP. Il avait doublé Hutch dans "Starsky et Hutch", Tom Selleck dans "Magnum", Looping dans "Agence tous Risques" Fred Corleone dans le premier doublage des deux premiers volets de "Le Parrain" et Harrison Ford avant d'être remplacé par Richard Darbois. C'était aussi la voix de Jigen Daisuke dans "Edgar de la Cambriole", Fozzie, Scooter, et Sam dans "le Muppet Show", Sammy dans "Scooby-Doo, où es-tu ?", du schtroumpf à lunettes, du schtroumpf maladroit dans "Les Schtroumpfs" et de plusieurs doublages de films des studios disney dans les années 70, ainsi que de Chef dans "Rox et Rouky". Incontestablement un de mes doubleurs préférés (j'aimais bien sa prestation dans "Les Schtroumpfs", "Scooby-Doo, où es-tu ?" ou "Agence tous Risques"), qu'il repose en paix :/
Re: Décès de Francis Lax
Il avait donne vie à de nombreux personnages sympathiques. Une grande perte pour le monde artistique !
claude- Messages : 8017
Re: Décès de Francis Lax
Il etait tout aussi sympathique que les personnages auxquels il prétait sa voix. Dorénavant en l'imitant j'aurai toujours un pincement au coeur. Une pensée pour ses proches et ceux qui l'aiment.Je vais relire l'entrevue signée FJ.
davidvoice3- Messages : 6338