-23%
Le deal à ne pas rater :
Montre GPS Garmin Fenix 5S Plus Silver avec bracelet noir
499 € 649.99 €
Voir le deal

Lincoln (2012)

Aller en bas

Lincoln (2012) Empty Lincoln (2012)

Message  Cinévoxo le Mer 30 Jan - 15:37

Lincoln

Réalisé par Steven Spielberg

Direction artistique : Jean-Philippe Puymartin*
Adaptation : Christian Dura*

Mes reconnaissances vocales:

Michel Papineschi : Daniel Day-Lewis : Abraham Lincoln
Marianne Basler* : Sally Field : Mary Todd Lincoln
Frédéric Cerdal : David Strathairn : William Seward
Feodor Atkine : Tommy Lee Jones : Thaddeus Stevens
Donald Reignoux : Joseph Gordon-Levitt : Robert Todd Lincoln
Eric Herson-Macarel : James Spader : W.N. Bilbo
Joël Zaffarano : John Hawkes : Robert Latham
Laurent Natrella : Tim Blake Nelson : Richard Schell
Marc Cassot : Hal Holbrook : Preston Blair
Denis Lavant* : Jackie Earle Haley : Alexander Stevens
Patrick Béthune : Jared Harris : Ulysses Grant
Vincent Grass : Bruce McGill : Edwin Stanton
Eric Ruf* : Lee Pace : Fernando Wood
Jean-Luc Kayser : Peter McRobbie : George Pendleton
Victor Quilichini : Gulliver McGrath : Tad Lincoln
Annie Millon : Gloria Reuben : Elizabeth Keckley
Daniel Lafourcade : Boris McGiver : Alexander Coffroth
Tanguy Goasdoué : David Costabile : James Ashley
Guy Chapelier : Stephen Spinella : Asa Vinter Litton
Mathias Kozlowski : Walton Goggins : Clay Hawkins
Frantz Confiac : Colman Domingo : Le Soldat Harold Green
Jean-Baptiste Anoumon : David Oyelowo : Le Caporal Ira Clark
Nicolas Marié : Byron Jennings : Montgomery Blair
Philippe Ariotti : Dakin Matthews : John Usher
Richard Leblond : Wayne Duvall : Le Sénateur Bluff Wade
Michel Paulin : Bill Raymond : Schuyler Colfax
Daniel Kamwa : Stephen Henderson : William Slade
Michel Dodane : David Warshofsky : William Hutton
Marie-Christine Darah : S. Epatha Merkerson : Lydia Smith
Gérard Darrier : Bill Camp : Mr. Jolly
Déborah Perret : Elizabeth Marvel : Mrs. Jolly
Michel Ruhl : Raynor Scheine : Josiah "Beanpole" Burton
Michel Prud'Homme : Gregory Itzin : Le Juge John A. Campbell
Damien Boisseau : Lukas Haas : Le Premier Soldat Blanc
Benoît du Pac : Dane DeHaan : Le Deuxième Soldat Blanc

Le Carton de Doublage*


Dernière édition par Cinévoxo le Dim 13 Sep - 21:26, édité 4 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln (2012) Empty Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

Message  claude le Mar 3 Sep - 8:19


claude

Messages : 8502
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln (2012) Empty Re: Lincoln (2012)

Message  Darkcook le Ven 11 Sep - 15:15

Il y a aussi Patrice Dozier sur un personnage, durant la première scène au tribunal.

Jean-Claude Sachot double un vieux monsieur qui veut donner une lettre à Joseph Gordon-Levitt, à l'attention de Lincoln, et qui se fait rembarrer.

Julien Thomast : Sénateur Somners + Jim

Parmi la tripotée de rôles, fallait bien en oublier^^ Excellente VF (et excellents acteurs), ça fait plaisir de voir autant de monde, et pas des moindres, réuni... Et Feodor Atkine est un bon choix tonitruant pour la succession de Claude Giraud sur le grand Tommy Lee Jones. Il a des tirades géniales!! Ceci dit, je trouve pas que ce soit un bon Spielberg, il mérite pas tous les bravos tonitruants qu'il a eus... À part Daniel Day-Lewis et Tommy Lee Jones, c'est chiant, interminable... Spielberg s'enlise, il a jamais réussi à égaler La Liste de Schindler et Le Soldat Ryan. Amistad souffre du même problème.

Par contre, cette mention systématique "de la comédie française" est vraiment ridicule, tu peux t'en dispenser Kevin, c'est pas sur leur état civil ou leur carte d'identité que je sache!! Et bon courage si tu dois éditer TOUUUUUUUUUUUUUUUUS les posts avec Jean-Pierre Michael, qui en sort aussi, est-il nécessaire de le rappeler^^
Darkcook
Darkcook

Messages : 643
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln (2012) Empty Re: Lincoln (2012)

Message  Cinévoxo le Ven 11 Sep - 20:43

Darkcook a écrit:Ceci dit, je trouve pas que ce soit un bon Spielberg, il mérite pas tous les bravos tonitruants qu'il a eus... À part Daniel Day-Lewis et Tommy Lee Jones, c'est chiant, interminable... Spielberg s'enlise, il a jamais réussi à égaler La Liste de Schindler et Le Soldat Ryan. Amistad souffre du même problème.

Par contre, cette mention systématique "de la comédie française" est vraiment ridicule, tu peux t'en dispenser Kevin, c'est pas sur leur état civil ou leur carte d'identité que je sache!!

Moi perso j'ai adorer ce film, mais je peux comprendre qu'on puisse ne pas l'aimer, car il faut vraiment s'accrocher pour supporter le rythme un peu particulier du film. Par contre je l'aime pas autant que La Liste de Schindler qui est mon Spielberg préféré (suivi de Jurassic Park, Les Dents de la mer et E.T). Le seul Spielberg que j'ai pas aimer c'est Indiana Jones et Le Royaume du crane de cristal.

Sinon la seul et unique raison pour la quel je fais mention de la comédie française sur mes fiches (sauf pour les films doublé a Alter Ego l'a je le fais pas), est du au fait que je n'ai plus que marre des spectateurs qui disent que seul les VF doublé a Alter Ego contient des comédiens de cette troupe dans leur VF, alors que c'est absolument pas le cas. Dubbing Brothers, Studio de Saint-Ouen ou Cinéphase font la même chose eux aussi, la seul différence c'est qu'ils se passe de la mention "de la comédie française" sur leur carton. Bon après il est vrai que cette mention est un peu ridicule, surtout que c'est pas a vie (sauf si ils meurent soudainement comme ce fut le cas de Roger Mollien la voix de Bernard Hill dans Le Seigneur des Anneaux 2 & 3 qui est mort alors qu'il était encore pensionnaire dans cette troupe)

Par contre cette mention est précisé sur les films, téléfilm ou séries qu'ils tournes. Par exemple dans le film Duo d'Escrocs avec Pierce Brosnan, Emma Thompson ou Timothy Spall, on retrouve l'acteur français Laurent Laffitte (qui se double lui-même), et on peux lire la mention "de la comédie française" pendant le générique de fin, du moins pour les séances au ciné car je pense que le DVD doit contenir uniquement le générique originaux avec les terme en anglais (Director, Writer, Starring, With, And). Même chose avec un épisode de Joséphine ange-gardien que j'ai vu en streaming avec Jean-Pierre Michael à l'époque où il était encore membre de cette troupe (je sais pas si il était encore pensionnaire ou si il était déjà sociétaire).
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln (2012) Empty Re: Lincoln (2012)

Message  Darkcook le Sam 12 Sep - 6:49

Noooon mais le seul exemple de Jean-Pierre Michael suffit à prouver qu'ils ont tort, t'as pas besoin de le faire sur le forum. Smile Laurent Natrella aussi, que j'ai connu sur Fringe, et qui y était très bien casté.

Difficile de choisir mon Spielberg préféré, probablement Schindler... Allez, y a aussi Jurassic Park et Arrête-moi si tu peux. Smile Indy 3 aussi...
Darkcook
Darkcook

Messages : 643
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln (2012) Empty Re: Lincoln (2012)

Message  Cinévoxo le Sam 12 Sep - 22:08

Darkcook a écrit:Noooon mais le seul exemple de Jean-Pierre Michael suffit à prouver qu'ils ont tort, t'as pas besoin de le faire sur le forum. Smile Laurent Natrella aussi, que j'ai connu sur Fringe, et qui y était très bien casté.

Il y a également plein d'autres exemples qui prouves qu'ils ont tort comme Claude Giraud, Jean-Philippe Puymartin, Bernard Alane, Georges Aminel, François Chaumette, Jean Davy, Denis Savignat, Tania Torrens, Isabelle Gardien, René Arrieu, Bernard Dhéran, Thibault de Montalembert ou Jean Piat

D'ailleurs pour ceux qui le savent pas, mais il faut savoir que Tania Torrens avait doublée Sigourney Weaver dans les deux premiers Alien en 1979 et 1986 alors qu'elle était encore membre de cette troupe, et Alter Ego n'existait pas encore.

Sinon le site qui est responsable du fait que beaucoup de spectateurs disent "comédie française = Alter Ego uniquement" se trouve être AlloDoublage qui sont vraiment douer pour écrire des idioties surtout qu'ils ont écrit qu'aucun des comédiens de cette troupe qu'il y a actuellement n'avait de l'expérience du doublage (ils sont une vingtaines a en faire actuellement). C'est bien la preuve que ce sont des ignorants pour écrire ce genre de chose. Mais oui c'est pas comme si Christian Gonon avait une douzaine d'années de doublage a son actif, et qu'il était la voix française de Colin Firth (choix fait a Dubbing Brothers en plus), ou Laurent Natrella qui en fait depuis une vingtaines d'années maintenant. D'ailleurs il a fait ses début dans le doublage avant de rentrer a la comédie française (point commun qu'il a avec Hervé Pierre et Samuel Labarthe qui eux aussi ont commencer le doublage avant de rentrer dans cette troupe). En fait mise a part peux être Laurent Stocker la voix de Tim Roth dans Grace de Monaco qui lui effectivement n'avait aucune expérience du doublage quand il a doublé ce film, les autres en avaient.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln (2012) Empty Re: Lincoln (2012)

Message  Cinévoxo le Dim 13 Sep - 21:34

J'ai retirer le terme comédie française sur la fiche, et j'ai fais la même chose avec mes fiches du Jardins du roi, Big Eyes, My Week with Marilyn, Les Marches du Pouvoir, Kingsman. Il y a d'autres fiches sur le quel je dois le faire aussi, mais ça sera pour plus tard.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln (2012) Empty Re: Lincoln (2012)

Message  Darkcook le Lun 14 Sep - 7:29

Ah ben je m'attendais pas à te convaincre aussi vite^^

Au final, j'aurai appris des choses... Beaucoup de très grands noms du doublage en sortent...
Darkcook
Darkcook

Messages : 643
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln (2012) Empty Re: Lincoln (2012)

Message  Cinévoxo le Lun 14 Sep - 14:30

Darkcook a écrit:Au final, j'aurai appris des choses... Beaucoup de très grands noms du doublage en sortent...

Moi je le savais depuis un moment déjà, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rien contre ça, vu que ça se fait depuis très longtemps. On peux aussi rajouter Jean Martinelli, Béatrice Agenin, Michel Leroyer, Louis Arbessier, Bruno Devoldère ou Jean-Louis Jemma.

D'ailleurs il faut savoir que Jean-Philippe Puymartin a été casté sur Tom Hanks alors qu'il était encore dans cette troupe. Il a été pensionnaire (mais n'a jamais été nommée sociétaire) de 1981 à 1994, et il fait Tom Hanks depuis 1988. Même chose pour Claude Giraud qui avait été casté sur Robert Redford en 1973 et qui était rentrer comme pensionnaire à la comédie française en 1962 pour être ensuite nommé sociétaire en 1976 et partir finalement en 1982 (20 ans de carrière dans cette troupe pour Claude Giraud).

Voilà une vidéo de Jean-Philippe Puymartin à l'époque où il en faisait partie:

https://www.dailymotion.com/video/xfcwxy_le-roi-s-amuse-a-la-comedie-francaise_news
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln (2012) Empty Re: Lincoln (2012)

Message  claude le Lun 14 Sep - 18:32

Pour ajouter une information sur les liens entre Comédie française et doublage, il faut rappeler que la Comédie française exigeait de ses acteurs une exclusivité d’interprétation à son profit tant au théâtre qu'au cinéma . Mais le doublage qui respectait l'anonymat du corps en interprétation n’était pas considéré comme une violation du contrat.

claude

Messages : 8502
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln (2012) Empty Re: Lincoln (2012)

Message  Cinévoxo le Lun 26 Oct - 2:21

Darkcook a écrit:Il y a aussi Patrice Dozier sur un personnage, durant la première scène au tribunal.

Amistad souffre du même problème.

C'est pas un tribunal, c'est la chambre des représentants.

Sinon Darkcook, c'est marrant que tu parle de Amistad, car contrairement a Lincoln qui a effectivement eu des bravos (surtout du côté des américains), Amistad n'en a pas vraiment eu, il est même connu pour être l'un des films de Spielberg les moins appréciés des spectateurs (même si il a eu 4 nominations aux oscars dont meilleur acteur dans un second rôle pour Anthony Hopkins). Cependant c'est un film que j'aime beaucoup aussi (je dois pas être normal), et je rappel que le seul Spielberg que j'aime pas c'est Indiana Jones 4.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln (2012) Empty Re: Lincoln (2012)

Message  Mauser91 le Dim 21 Aoû - 16:28

D'après le carton DVD :

Version française : Cinéphase
Direction artistique : Jean-Philippe Puymartin
Adaptation : Christian Dura
Supervision : Claudia Gvirtzman-Dichter, Philip Dichter
Enregistrement : Fred Echelard
Montage : Sébastien Lopez
Mixage : Jens Christensen
Pinewood Studios, UK
Distribution : 20th Century Fox

J'aime beaucoup Amistad aussi, donc nous ne sommes pas normaux tout les deux, my dear Cinévoxo ^^
Mauser91
Mauser91

Messages : 1303
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lincoln (2012) Empty Re: Lincoln (2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum