Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Adrien Antoine et Xavier Fagnon.

2 participants

Aller en bas

Adrien Antoine et Xavier Fagnon. Empty Adrien Antoine et Xavier Fagnon.

Message  fenomena Mer 16 Jan 2013 - 20:48

Index du forum
A vos questions!
Adrien Antoine et Xavier Fagnon.


Betty
Messages postés : 31
Voxophile confirmé Posté le 08/03/2008 12:55:27

Voilà, est-il absolument certain que dans "NCIS", c'est Xavier Fagnon qui fait Tony, et Adrien Antoine qui double Timothy McGee? Je n'accrochais pas trop à "NCIS", mais finalement, je vais le regarder, car je confonds ces deux voix. Je les confondais, puis en regardant "Cold case", je me suis dit que je connaissais bien la voix de Xavier Fagnon (Il double Scotty Valens. D'ailleurs, avant que je sache que c'était lui, je croyais que c'était Adrien Antoine.) Et hier soir, j'ai regardé des épisodes de "NCIS", et j'ai cru que Xavier Fagnon doublait McGee. Et en allant voir la fiche de Focus, je me rends compte que j'ai tout faux. Misère! Il faut que je réussisse à les reconnaître. Si par hasard, vous connaissez d'autres séries où ils doublent tous les deux, indiquez-les moi. Merci.


Betty
Messages postés : 31
Voxophile confirmé Posté le 08/03/2008 13:37:00

Au cas où mes explications soient floues, ie résume: pour moi, Matt Roman dans "Salut les frangins", Scotty Valens dans "Cold case", et Timothy McGee dans "NCIS" sont doublés par le même comédien. Et d'après les fiches, c'est faux. Est-il possible qu'une erreur se soit glissée dans les fiches?... Bon, j'ai déjà confondu d'ausres voix, mais là...


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 1967
Posté le 08/03/2008 14:38:09

J'ai fait la fiche de "Salut les frangins" d'après tes infos alors là il n'y aura que toi qui pourra répondre lol!

Adrien Antoine fait Mark dans "Olive et Tom le retour" et Xavier Fagnon fait "Black Jack" dans les OAVs du même nom. Comme je sais que tu aimes l'animation, ça t'intéressera peut-être.


Betty
Messages postés : 31
Voxophile confirmé Posté le 08/03/2008 16:14:18

Ben, pour "Salut les frangins", c'est Malvina Germain qui me l'a dit... Zut, suis pas fan d'Olive et Tom, mais si Miguel (mon chéri) les a, j'écouterai. Sinon, si y'a un fan de "Cold case" et de "NCIS" qui passe par là...


Focus
Messages postés : 280
Voxophile passionné Posté le 08/03/2008 19:39:

Salut Betty,
C'est bien Xavier Fagnon qui double Tony dans NCIS. M6 a sûrement exigé que ce soit lui car il avait déjà doublé Michael Weatherly sur Dark Angel. C'est donc bien Adrien Antoine sur McGee.

Matt Roman et McGee sont donc doublés par le même comédien. Par contre, Valens de Cold Case est doublé par Xavier Fagnon, tout comme Tony de NCIS.

Je rajoute aussi que l'acteur qui joue Matt Roman dans Salut les Frangins a joué dans L'Incorrigible Cory et qu'il y était aussi doublé par Adrien Antoine.

Les infos sur DSD sont donc les bonnes. Et sinon, si tu veux t'embrouiller encore plus, je trouve que Sébastien Desjours et Adrien Antoine ont un timbre de voix parfois similaire!

--Message edité par Focus le 2008-03-08 19:40:42--


Betty
Messages postés : 31
Voxophile confirmé Posté le 08/03/2008 23:12:49

Je relève le défi, mdr! Je vais d'abord regarder toutes les saisons de "NCIS" pour devenir incollable en ce qui concerne les voix d'Adrien Antoine et de Xavier Fagnon, puis je chercherai des séries avec Sébastien Desjour. ;-) J'ai réussi à me guérir de certaines confusions, j'y arriverai, là aussi! (J'espère!)

Mais... il n'y a que moi qui confonds ces deux voix?... Et pourquoi, hier, la voix de Tony me paraissait si différente de lcelle de McGee, et celle de McGee me paraissait être la même que Matt Roman et Scotty? *Pleure très fort*.


Arachnée
Administrateur
Messages postés : 1967
Posté le 09/03/2008 10:34:22

Personnellement, je ne confonds pas la voix de Xavier Fagnon avec celle de Adrien Antoine mais parfois avec celle de Guillaume Orsat.
Et je n'ai aucun problème avec celles d'Adrien Antoine et de Sebastien Desjours. COmme quoi, tout cela est bien subjectif!


Betty
Messages postés : 31
Voxophile confirmé Posté le 09/03/2008 10:43:56

Tu as raison, Arachnée, car je ne confonds pas Xavier Fagnon et Guillaume Orsat. ... Enfin, disons que je ne sais plus quelle voix a Xavier Fagnon à cause de ma confusion (mdr), mais que je reconnais bien Guillaume Orsat.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adrien Antoine et Xavier Fagnon. Empty Re: Adrien Antoine et Xavier Fagnon.

Message  Darkcook Sam 23 Fév 2013 - 11:01

Mais... il n'y a que moi qui confonds ces deux voix?...

Non non, ça m'arrivait aussi y a quelques années, et c'était un phénomène plutôt persistant. NCIS n'était pas tellement efficace, je crois que ce qui a résolu l'affaire fut l'ingestion des six saisons de Lost (où Xavier Fagnon double Matthew Fox) et de tout plein de dessins animés Batman avec Adrien Antoine (dans un registre plus ou moins sérieux...)

La voix d'Adrien Antoine est plus grave. Et il y a aussi le délirant Seth Rogen sur lequel X.Fagnon s'allège bien...
Darkcook
Darkcook

Messages : 676
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum