Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La Septième Aube (Lewis Gilbert, 1964)

3 participants

Aller en bas

La Septième Aube (Lewis Gilbert, 1964) Empty La Septième Aube (Lewis Gilbert, 1964)

Message  fenomena Lun 17 Sep 2012 - 8:06

Index du forum
Fiches techniques Films
La Septième Aube (1964)


claude
Modérateur
Messages postés : 9889
Voxophile ultime Posté le 17/07/2009 18:37:03

The Seventh Dawn (= The 7th Dawn ) (1964) de Lewis Gilbert
http://www.imdb.com/title/tt0057813/fullcredits#cast

Adaptation française : Pierre-François Caillé
Version française réalisée par SPS

Jean MARTINELLI = major Ferris dans la résistance malaise, puis planteur d'hévéas, propriétaire d'une mine d'étain et d'un cabaret = William Holden
Georges AMINEL = colonel NG dans la résistance malaise, puis chef des terroristes communistes = Tetsuro Tamba
Roger TRéVILLE = général, puis Haut commissaire anglais Peter Trumpey = Michael Goodliffe

Yves BRAINVILLE = colonel Cavendish = Allan Cuthbertson
André VALMY = Tom, chef officier de la Police = Sydney Tafler

Jacqueline POREL = Dhana Mercier ancienne résistante malaise, puis institutrice = Capucine
Michèle BARDOLLET = Cynthia (en VO Candace) Trumpey , fille du général = Susannah York
Jean OZENNE (étalon de voix = le Grand Restaurant et 2de voix de Don Alejandro dans Zorro)= le juge condamnant à mort Dahna pour terrorisme = Hugh Robinson
Tamila MESBAH ???= Ah Ming nourrice et servante de Cynthia, thuriféraire du dieu NG = Beulah Quo
Jean-Claude MICHEL = voix haut-parleur hélicoptère pour annoncer la capitulation des Japonais
Jean-Claude MICHEL = voix haut parleur véhicule léger blindé pour demander l'évacuation d'un village à ses habitants
Louis ARBESSIER = Tarlton le planteur, décidé à quitter le pays = Maurice Denham

Et par ordre d'entrée en son :
capitaine Williams bras droit du général Trumpey au moment de la capitulation des Japonais = Gérard FERRAT ?
ingénieur malais (jeune moustachu à cravate) de Ferris = ?
Yap Mook Fui = Lim majordome malais de Ferris = ?
cycliste manifestant heurtant la portière de la voiture de Ferris et chutant = "Non, ça va" = ?
une Malaise à la fête saluant l'hôte "Bonsoir" = ?
un Malais à la fête saluant l'hôte "Bonsoir" = ?
officier britannique chargé de l'évacuation du village à brûler après l'attentat commis par un de ses habitants = Marc CASSOT
officier britannique contrôleur à un barrage et arrêtant Dhana pour transport de noix de coco évidées contenant des grenades = Jean-Claude DUCLOS
gérante malaise de cabaret de Ferris " oui, Monsieur Ferris" = ?
huissier pour le procès de Dhana "l'audience est levée" = ?
avocat "Bon, très bien" = ?
estafette auprès du Haut commissaire "excusez-moi monsieur!" = ???
voix parachutiste GB sur camp de NG à côté d'un mortier "maintenant!" = ?

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=2850
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=2854 (FJ)
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=13328
(Claude, Steve et FJ)

--Message edité par claude le 2011-01-13 10:33:47--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 19/07/2009 20:34:24

Passé hier sur RTL9, raison pour laquelle Claude avait ressorti ce carton des cartons, je suppose. Je ne peux que confirmer -mais ça n'est guère nécessaire, vu les pointures qui s'y sont déjà attaqué : Roger TRÉVILLE, Yves BRAINVILLE sur 'Cavendish', (vous n'aviez pas inversé, Claude) et bien sûr Georges AMINEL, avec un accent asiatique moins appuyé que dans "Le Monocle Rit Jaune", reconnu ici avec certitude tout de suite. Je suis pratiquement sûr de l'avoir entendu avec cette voix suave et menaçante sur d'autres chefs indigènes, Indiens non encore recensés, et enfin, après hésitations ("Bon sang, c'est qui encore, cette voix ") Jean MARTINELLI. N'avais pas reconnu Jacques BERLIOZ sur le juge ... Ah, revoilà la voix de Jacqueline POREL !! Faudra que j'essaye de la mémoriser sur ce rôle, car je connaissais la voix.


FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné Posté le 19/10/2010 23:47:02

pour l'ingènieur malais, je penses plutot à ki duyen...

par contre, j'avais également noté tamila mesbah pour beulah quo, mais lors de la conversation entre elle et candace (susannah york), on peut se rendre compte quil y a une différence..
attendons l'avis d'autres membres

--Message edité par claude le 2010-10-20 08:01:08--
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Septième Aube (Lewis Gilbert, 1964) Empty identification

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 18 Jan 2022 - 21:10

Il me semble reconnaître la voix de Morena CASAMANCE sur Beulah Quo (Ah Ming).

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La Septième Aube (Lewis Gilbert, 1964) Empty Identification

Message  bastoune Ven 21 Jan 2022 - 22:05

Jean-Pierre.Nord a écrit:Il me semble reconnaître la voix de Morena CASAMANCE sur Beulah Quo (Ah Ming).

Pas Morena CASAMANCE mais Darling LEGITIMUS selon moi.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La Septième Aube (Lewis Gilbert, 1964) Empty Re: La Septième Aube (Lewis Gilbert, 1964)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum