Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La Polka des Marins (Hal Walker, 1951)

2 participants

Aller en bas

La Polka des Marins (Hal Walker, 1951) Empty La Polka des Marins (Hal Walker, 1951)

Message  fenomena Sam 25 Aoû 2012 - 19:01

Fiche récapitulative :

Dean Martin   (Al Crowthers)   Michel GUDIN
Jerry Lewis   (Melvin Jones)   Jacques DYNAM
Corinne Calvet   (Corinne Calvet)  Jacqueline FERRIÈRE (voix parlée)
  ??? (voix chantée)
Marion Marshall   (Hilda Jones)   Françoise GAUDRAY
Robert Strauss   (le second maître Lardoski)  Robert DALBAN
Leif Erickson   (Cmdt. Lane à bord du sous-marin)   Richard FRANCOEUR
Don Wilson   (Mr. Chubby, le présentateur TV)   ??? (1ère voix)
  Alfred ARGUS (2ème voix)
Vince (Vincent) Edwards   Blayden 
Skip Homeier   Mac  
Dan Barton   'Bama  
Mike Mahoney   (Le matelot chargé de garder les montres du pari)  Jean DAURAND
Mary Treen   Ginger  
Danny Arnold   (Turk)    Raymond DESTAC
John Bishop   Officer   
Drew Cahill   Bull   
Robert Carson   Navy Captain   
John Close   Hospital Corpsman   
Jim Davies   Yeoman First Class / Handler   
James Dean   (un des soigneurs du boxeur ("Killer Jackson") opposé à Melvin) 
Alan Dexter   Navy Physician   
Darren Dublin   Usher   
Jimmie Dundee   Barman  
Richard Emory   Petty Officer   
James Flavin   (le sous-officier sortant du bureau du lieutenant)  Jean BRUNEL
Stephen Gregory   McDurk   
Don Haggerty   (Lt. Connors)    Roger TILL
Chuck Hamilton   Doorman   
Jerry Hausner   Corpsman   
Louis Jean Heydt   (le médecin militaire auscultant Melvin Jones )  Serge NADAUD
Betty Hutton   Hetty Button      Laughing 
Richard Karlan   Guard   
Al Kikume   Headwaiter   
Charles La Torre   First Brother   
Mike Lally   Officer at Ringside   
Donald MacBride   (le quartier-maître de première classe)  Émile DUARD
Larry McGrath   (l'arbitre du match de boxe opposant Killer Jackson à Melvin Jones)  Albert MONTIGNY
Duke Mitchell   Fight Second   
Ralph Montgomery   Civilian Workman   
Joe Recht   Usher   
Marshall Reed   (le second matelot infirmier)  Georges HUBERT
Suzanne Ridgeway Bathing Suit Model on TV   
Elaine Riley   (la présentatrice du défilé de mannequins en maillot de bain)   Marie FRANCEY
Eddie Lou Simms   (Killer Jackson)    Jean CLARIEUX
Darr Smith   Jeff Spencer   
Dick Stabile   Band Leader   
Bert Stevens   Officer at Ringside   
Elaine Stewart   (Lt. Saunders)    Thérèse RIGAUT
Dan Willis   Sailor   
???  (Le médecin militaire qui cherche le cœur de Melvin lors de la visite médicale de recrutement)  Serge NADAUD ?
???  (le matelot apportant une dépêche avec ordre de mission pour Honolulu)  Roger RUDEL
???  (Matelot (Caporal) qui propose à Corinne d'aller au Gymnase voir le Gala d' la Marine et provoque Melvin à la boxe)  Raymond LOYER
???  (le gérant du Palm Gardens Hotel)  Jean-Henri CHAMBOIS
???  (le second maître de première classe au bureau de recrutement, favorisant l'enrôlement de Melvin Jones)  Michel ANDRÉ
???  (le quartier-maître de deuxième classe au bureau de recrutement)  Jacques THÉBAULT
???  (le médecin militaire assis derrière son bureau)  Raymond ROGNONI
???  (le lieutenant du bureau de recrutement)  Roger TILL
???  (le sous-officier à la Porte 1 au centre d’entraînement de San Diego (un révolver à la ceinture), accueillant  
Al Crowthers et Melvin Jones)
  Alfred ARGUS
???  (le premier des deux matelots infirmiers de l’hôpital prélevant des échantillons de sang)  Lucien BRYONNE
???  (l'officier informant les recrues qu’elles ont quartier-libre)  Pierre VANECK ?
???  (l'un des deux MP en patrouille : « Il a dû boire du gaz lacrymogène ! »)  Alain NOBIS
???  (le matelot sortant de la pièce avec Lardorski et ‘Le Tigre’ : « Et si l’ Tigre disparait avec tout not’ fric ? ») )  Raymond DESTAC
???  (le maître d’équipage)  Paul LALLOZ
???  (le 1° officier regardant à travers le périscope –la 1ère des répliques :  « Qu'est-ce qu'y a, commandant ? »)  Maurice DORLÉAC
??? (le 2° officier derrière lui, regardant à son tour à travers le périscope : « On dirait un monstre marin,
commandant !
»)
  Maurice DORLÉAC
???  (le quartier-maître qui invite Corinne Calvet au gala de la Marine qui va se tenir au gymnase)  Raymond LOYER
   
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
La Polka des Marins (1951)


copin
Messages postés : 362
Voxophile passionné
    Posté le 12/04/2010 11:06:58

Sailor Beware (1951) de Hal Walker
http://www.imdb.com/title/tt0043989/fullcredits#cast

Al Crowthers Dean Martin  = Michel Gudin
Melvin Jones Jerry Lewis  = Jacques Dynam
CPO Lardoski Robert Strauss  = Robert Dalban
Cmdr. Lane Leif Erikson  = Jean-Henri Chambois

--Message edité par claude le 2010-04-12 12:11:14--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 24/05/2011 23:24:41

I' m'a enlevé l' Dalban d' la bouche.

Le médecin militaire qui cherche le coeur de Melvin lors de la visite médicale de recrutement : Serge NADAUD ... (pas sûr)

Soldat apportant une dépêche avec ordre de mission pour Honolulu : "Chef, vot' détach'ment a r'çu l'ord' de partir" : Roger RUDEL (m'a-t-il semblé).
Le gars chargé de garder les montres du pari : Jean DAURAND.
v.c. sur le gérant du Palm Gardens Hotel - Mango Room : grrrr j'la connais, j' le connais !
Matelot (Caporal) qui propose à Corinne d'aller au Gymnase voir le Gala d' la Marine et provoque Melvin à la boxe : Raymond LOYER.

Sur l'un des soigneurs du boxeur ("Killer Jackson") opposé à Melvin : James DEAN !!

Eddie Lou SIMMS ('Killer' Jackson) : Jean CLARIEUX

Pour Rémi : les chansons de Dean MARTIN sont des CVO, mais celle chantée par Corinne CALVET est une CVF ... Corinne étant française, la chanson était peut-être en VF dans la VO ... Tu suis ? Si je n'en dis plus rien après avoir regardé la VO, considère que c'est le cas, OK ?


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 25/05/2011 14:45:06

Le matelot chargé de garder les montres des paris est surnommé 'Tiger' dans la VO ; Mike MAHONEY, donc, nous dit l'IMDB.

James DEAN a une phrase de dialogue, qui m'avait échappé hier : "Ce gars est un professionnel", mais je ne sais qui le dit.

La chanson de Corinne CALVET est en Anglais dans la VO et la voix ne me semble pas être la même sur la chanson. Ce ne serait donc pas elle qui chante la chanson pour la VF.

J'avais oublié ... A mon avis, ce n'est pas J.-H. CHAMBOIS sur Leif ERIKSON. Au premier visionnage, je n'avais même pas remarqué Leif ERIKSON !! Là, je viens de repasser plusieurs passages, dont les dialogues du Commandant du sous-marin, et il ne s'agit pas, à mon avis d'limpy, de J.H. Ch.

Est-ce que je vais encore risquer Émile DUARD pour le gérant (?) du Club d'Honolulu ... ?!

Pour le vieux Claude : Je ne peux pas penser à Honolulu sans penser au congrès et à Honoloulou : "Honolulu Baby, you 've got those eyes, that sweet complexion ..."


Dernière édition par fenomena le Dim 10 Nov 2013 - 22:45, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Polka des Marins (Hal Walker, 1951) Empty Re: La Polka des Marins (Hal Walker, 1951)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 13 Aoû 2013 - 15:09

Mes reconnaissances vocales – par ordre d'entrée en son :

Émile DUARD  :  Donald MacBride  :   le quartier-maître de première classe
Jacques DYNAM  :  Jerry Lewis :  Melvin Jones
Michel GUDIN  :  Dean Martin  :  Al Crowthers
??? :  Betty Hutton  :  Hetty Button
Robert DALBAN  :  Robert Strauss  :  le second maître Lardoski
Michel ANDRÉ  :  le second maître de première classe au bureau de recrutement, favorisant l'enrôlement de Melvin Jones
Jacques THÉBAULT  :  le quartier-maître de deuxième classe au bureau de recrutement
Raymond ROGNONI  :  le médecin militaire assis derrière son bureau  
Serge NADAUD  :  Louis Jean Heydt  :  le médecin militaire auscultant Melvin Jones  
Jean BRUNEL :  James Flavin  :  le sous-officier sortant du bureau du lieutenant
Roger TILL  :  le lieutenant du bureau de recrutement
Alfred ARGUS  :  le sous-officier à la Porte 1 au centre d’entraînement de San Diego (un révolver à la ceinture), accueillant  
Al Crowthers et Melvin Jones
Françoise GAUDRAY  :  Marion Marshall  :  Hilda Jones
Lucien BRYONNE :  le premier des deux matelots infirmiers de l’hôpital prélevant des échantillons de sang
Georges HUBERT  :  Marshall Reed :  le second matelot infirmier
Pierre VANECK (?)  :  l'officier informant les recrues qu’elles ont quartier-libre
??? (première voix) – Alfred ARGUS (seconde voix)  :  Don Wilson  :  M. Chubby, le présentateur de  
la chaîne de télévision KG-TV
Marie FRANCEY  :  Elaine Riley  :  la présentatrice du défilé de mannequins en maillot de bain
Alain NOBIS  :  l'un des deux MP en patrouille (« Il a dû boire du gaz lacrymogène ! »)  
Thérèse RIGAUT  :  Elaine Stewart  :  le lieutenant Saunders
Raymond DESTAC  :  Danny Arnold  :  Turk
Roger RUDEL  :  le matelot apportant une dépêche à Lardoski (« Chef, vot’ détachement a reçu l’ordre de partir ! »)
Raymond DESTAC  :  le matelot sortant de la pièce avec Lardorski et Tiger (V.F. : le Tigre)
Et si l’ Tigre disparait avec tout not’ fric ? »)
Jean DAURAND  :  Mike Mahoney  :  Tiger (V.F. : le Tigre), chargé de garder les montres des paris
Richard FRANCOEUR  :  Leif Erickson  :  le commandant Lane à bord du sous-marin
Paul LALLOZ  :  le maître d’équipage
Maurice DORLÉAC  :  le premier officier regardant à travers le périscope (la première des répliques :  « Qu'est-ce qu'y a,
commandant ?
»)
Maurice DORLÉAC :  le second officier derrière lui, regardant à son tour à travers le périscope (« On dirait un monstre marin,
commandant !
»)
Jean-Henri CHAMBOIS  :  le gérant du Palm Gardens Hotel
Jacqueline FERRIÈRE  (voix parlée) – ??? (voix chantée)  :  Corinne Calvet  :  elle-même
Raymond LOYER  :  le quartier-maître qui invite Corinne Calvet au gala de la marine qui va se tenir au gymnase
Roger TILL  :  Don Haggerty  :  le lieutenant Connors
Jean CLARIEUX  :  Eddie Lou Simms  :  Killer Jackson
Albert MONTIGNY  :  Larry McGrath  :  l'arbitre du match de boxe opposant Killer Jackson à Melvin Jones

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5788
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La Polka des Marins (Hal Walker, 1951) Empty Re: La Polka des Marins (Hal Walker, 1951)

Message  fenomena Dim 10 Nov 2013 - 22:46

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Polka des Marins (Hal Walker, 1951) Empty Re: La Polka des Marins (Hal Walker, 1951)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum