Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90)

5 participants

Aller en bas

Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90) Empty Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90)

Message  Toine Jeu 20 Juil 2023 - 19:25

https://www.dailymotion.com/video/xqawxc

Il s’agit d’une version alternative de l’émission "From All of Us to All of You" ("Disney Noël" en VF), parue en VHS dans les années 90 en Belgique sous le titre "Les Contes d’hiver de Jiminy Cricket". Les dialogues du grillon sont biens enregistrés par Roger Carel (sauf erreur de ma part), mais ce n’est pas lui sur le chant, et ce n’est pas la version qu’on avait l’habitude d’entendre à la TV, interprétée par Jean Lumière. Je ne reconnais pas la voix du chanteur, et on remarque d’ailleurs que les paroles de "Quand on prie la bonne étoile" n’ont rien à voir avec celles du film "Pinocchio". 

Quelqu’un reconnaît le chanteur ? Merci d’avance !

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90) Empty Re: Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90)

Message  Giganotosaur Sam 22 Juil 2023 - 11:22

ça m'a tout l'air d'être Olivier Constantin, qui avait fait la voix chanté de Jiminy pour le redoublage partiel
du 2nd doublage de Pinocchio.
Giganotosaur
Giganotosaur

Messages : 718
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 28
Localisation : Saint-Jean-de-Rebervilliers

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90) Empty Re: Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90)

Message  Darkcook Sam 22 Juil 2023 - 11:31

Ça ne m'a pas l'air d'être lui, perso...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90) Empty Re: Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90)

Message  Rémi Sam 22 Juil 2023 - 15:02

Ce n'est pas Olivier Constantin.
Proche de Jean-Claude Corbel, mais il aurait certainement été un peu plus à l'aise dans les aigus. Peut-être Michel Chevalier?
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1221
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90) Empty Re: Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90)

Message  quasimodoworld (bis) Dim 23 Juil 2023 - 1:41

Je confirme, ce n'est pas Olivier Constantin et ce n'est pas Michel Chevalier non plus. Y a des chances pour Jean-Claude Corbel.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1010
Date d'inscription : 29/09/2019

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90) Empty Re: Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90)

Message  Toine Dim 23 Juil 2023 - 12:32

Je trouve que c’est quand même bizarre d’avoir redoublé que cette chanson (surtout que la VHS n’est parue que dans certaines villes de la francophone belge), alors que les dialogues de Roger Carel sont exactement les mêmes que la version TV, je me demande même si les enregistrements n’ont pas été conservés ! Le plus étrange est que j’ai trouvé sur le net "Le Noël de Jiminy Cricket" (la version TV donc) avec Roger Carel, mais c’est la version Jean Lumière pour "Quand on prie la bonne étoile" ; encore plus étrange, pour le passage du cadeau surprise, les dialogues de Henri Labussière sont conservés, alors que j’ai trouvé sur YouTube une émission de Disney Parade, où c’est bien Carel pour ce passage ! Tandis qu’on pouvait voir sur Vimeo il y a quelques années une autre version où c’était Bernadette Lompret sur "Sans aucun lien", alors que c’est bien Renée Dandry sur les autres versions (et sur la version VHS d’ailleurs !). C’est vraiment bizarre toutes ces versions différentes du doublage de cette émission, à croire qu’il y a des retouches à chaque diffusion/sortie vidéo !

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90) Empty Re: Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90)

Message  Toine Dim 23 Juil 2023 - 20:37

toine a écrit:Je trouve que c’est quand même bizarre d’avoir redoublé que cette chanson (surtout que la VHS n’est parue que dans certaines villes de la francophone belge), alors que les dialogues de Roger Carel sont exactement les mêmes que la version TV, je me demande même si les enregistrements n’ont pas été conservés ! 
En fait je me suis trompé. C’est clairement deux doublages différents pour la version TV et la version VHS. Les dialogues diffèrent, les intonations sont plus soutenues, et le doublage VHS paraît plus récent. Donc il y aurait au moins 3 doublages différents ! (celui avec Paul Villé, celui avec Roger Carel [TV], et l’autre avec Roger Carel [VHS] !)

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90) Empty Re: Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90)

Message  Rémi Lun 24 Juil 2023 - 0:33

Georges et Michel Costa me confirment qu'il s'agit a priori de Jean-Claude Corbel.
On entend les Fléchettes et Costa dans les choeurs.
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1221
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90) Empty Re: Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90)

Message  Toine Lun 24 Juil 2023 - 12:52

Rémi a écrit:Georges et Michel Costa me confirment qu'il s'agit a priori de Jean-Claude Corbel.
On entend les Fléchettes et Costa dans les choeurs.
Merci à eux !

Toine

Messages : 371
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90) Empty Re: Voix chantée de Jiminy Cricket (années 90)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum