Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

RGPD et voxographies : sommes-nous conformes avec la réglementation ?

Aller en bas

RGPD et voxographies : sommes-nous conformes avec la réglementation ? Empty RGPD et voxographies : sommes-nous conformes avec la réglementation ?

Message  Olikos Mar 12 Juin - 10:03

Je pense que vous avez tous vu passer en ce moment des dizaines de mails vous indiquant se mettre en conformité avec la nouvelle directive RGPD relative aux données personnelles.
A mon avis, comme moi, ça vous ai un peu passé au dessus de la tête, jusqu'au moment de réaliser que chacun de nous brasse, depuis des dizaines d'années, des données personnelles pour réaliser des voxographies !
Là où je bosse, c'est un vrai sac de noeud et une énorme prise de tête, du coup ça m'a fait réfléchir vis à vis de mon site et ses voxographies.

Page web, bases de données, référencement, recoupement, on manipule des milliers de noms et prénoms qui doivent, désormais, faire l'objet d'un message indiquant l'utilité, la finalité, la durée de conservation, d'autant plus que ces voxographies sont recueillies sans le consentement direct de chacun des principaux intéressés !

A priori, pour ce qui est des données "publiques" (cartons doublage notamment), je pense qu'on a pas trop à se poser la question, mais pour les identifications vocales inédites, réalisés spécialement pour le forum, comment doit-on s'y prendre ?

Quelqu'un a-t-il eu des échos sur cette question dans le milieu du doublage ?
Solution technique ou parade juridique pour être conforme ?
Citer une source suffit-il ?

Olikos
Olikos

Messages : 137
Date d'inscription : 01/07/2012

http://www.lesgrandsclassiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum