Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Continuité vocale dans les séries

2 participants

Aller en bas

Continuité vocale dans les séries Empty Continuité vocale dans les séries

Message  Myers Ven 2 Mar - 19:02

Salut, je pose la question étant donné que certains d'entre vous connaissent bien le fonctionnement des méthodes de doublages.
Pour une longue série télévisée, comment font les DA pour savoir si un acteur invité était déjà apparu dans une saison précédente afin de faire appel à la même personne pour le doublage ?
Par exemple un personnage apparu un épisode dans la saison 1 qui revient dans un épisode de la saison 9.
Les DA ont-ils un fichier avec tous les acteurs et leur doublages qui sont passés dans la série ?

J'ai en tête la série Supernatural où certains acteurs peuvent apparaitre dans deux épisodes espacés de plusieurs saisons. Je me suis amusé à compilé les changements de voix et y'en a quand même pas mal : https://ibb.co/m5Xdv7
A la fin y'en a même qui changent de voix dans une même saison. Je crois savoir qu'aujourd'hui le doublage d'une saison ne se fait plus d'un coup mais petit à petit (le doublage de la saison 13 a déjà commencé alors qu'elle est toujours en cours de diffusion aux USA) Donc comment fait un DA pour s'assurer d'avoir les même voix ?

Merci pour les précisions Smile

Myers

Messages : 119
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Continuité vocale dans les séries Empty Re: Continuité vocale dans les séries

Message  Darkcook Ven 2 Mar - 19:41

Ah ben c'est leur boulot de se rappeler des voix des personnages quand même^^ Évidemment, quand il s'agit de guests, de récurrents, on peut pas se rappeler de tout... Comme dans nos boulots respectifs, eux ont leur liste informatique. Et avant, lorsque la technologie était moins développée, les séries avaient aussi leur héros ou leurs quelques héros, leur méchant du jour, et y avait pas grand boulot d'archivage à ce niveau, donc! Prends une série comme Derrick, Hercule Poirot ou que sais-je^^ Mais maintenant, c'est devenu la folie des gros castings...

Pour Supernatural, il doit y avoir plein de facteurs : disponibilité, retrait de la comédie... Et puis le DA n'est pas infaillible, surtout quand il y a vraiment beaucoup de personnages.
Darkcook
Darkcook

Messages : 686
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Continuité vocale dans les séries Empty Re: Continuité vocale dans les séries

Message  Myers Sam 3 Mar - 15:15

Merci pour la réponse. Smile

Myers

Messages : 119
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Continuité vocale dans les séries Empty Re: Continuité vocale dans les séries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum