Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild (2017)

3 participants

The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild (2017) Empty The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild (2017)

Message  Cinémaniac Mar 13 Fév 2018 - 11:48

Direction artistique : Nathalie Sionneau *

Voix françaises :
Adeline Chetail : Zelda *
Gérard Dessalles : Rhoam Bosphoramus Hyrule *
Brigitte Aubry : Impa *
Caroline Mozzone : Mipha, prodige et princesse des Zoras *
Bruno Méyère : Sidon, prince des Zoras *
Laëtitia Lefebvre : Urbosa, prodige des Gérudos *
Charlyne Pestel : Riju, chef des Gérudos *
Jérémie Covillault : Daruk, prodige des Gorons *
Donald Reignoux : Yunobu, descendant de Daruk *
Sylvain Lemarié : le vénérable arbre Mojo *
Hervé Grull : Revali, prodige des Piafs *
Benoit DuPac : Teba, guerrier Piaf *

* Carton de doublage : seul les noms des comédiens sont cités, mais la reconnaissance vocale est facile

Cinémaniac

Revenir en haut Aller en bas

The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild (2017) Empty Re: The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild (2017)

Message  Darkcook Dim 19 Jan 2020 - 12:40

J'y joue en ce moment, et même si c'est appréciable d'avoir un doublage français sur cet univers, je trouve une partie du cast extrêmement mal choisie, on dirait qu'ils ont pioché à l'aveugle des noms dans un bol... Covillault (que j'adore), et Hervé Grull, notamment, sur ces personnages, c'est n'importe quoi. J'aurais pris des comédiens plus âgés. Je ne sais pas si en anglais ou japonais, il y a des jeunes et si on a voulu correspondre, mais ça fait très bizarre avec le physique des personnages.

Darkcook
Darkcook

The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild (2017) Empty Re: The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild (2017)

Message  Chernabog Dim 19 Jan 2020 - 18:22

Sans doute la direction artistique n'avait pas accès à suffisamment d'informations (notamment concernant l'âge et l'apparence des personnages), la seule écoute de la VO n'était pas toujours suffisante (et peut même être trompeuse) pour bien choisir convenablement les comédiens. Mais si ça se confirme, c'est quand même étonnant pour un jeu triple A comme celui-là... les conditions de travail pour le doublage des jeux vidéos sont ce qu'elles sont hélas (même si ça a tendance à s'améliorer) mais généralement, c'est quand même moins pire sur les gros produits de ce style.
Chernabog
Chernabog

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé