Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les Joyeux Compères (Charles Rogers, 1934) Laurel et Hardy

Aller en bas

Les Joyeux Compères (Charles Rogers, 1934) Laurel et Hardy Empty Les Joyeux Compères (Charles Rogers, 1934) Laurel et Hardy

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 17 Mar 2015 - 16:43

Titre original : Them Thar Hills
http://www.imdb.com/title/tt0025873/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast

Mes reconnaissances vocales :

Frank O'NEILL  :  Stan Laurel  :  Stanley Laurel
Leo P. NOLD  :  Oliver Hardy  :  Oliver Hardy
Léon LARIVE  :  Billy Gilbert  :  le docteur
???  :  Mae Busch  :  Mme Hall — d'après certaines intonations, il me semble que c'est aussi la voix de l'actrice dans
le court-métrage de Laurel et Hardy, Les Rois de la gaffe (The Fixer Uppers), sorti en 1935

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Joyeux Compères (Charles Rogers, 1934) Laurel et Hardy Empty Re: Les Joyeux Compères (Charles Rogers, 1934) Laurel et Hardy

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 11 Avr 2015 - 20:30

C'est Madeleine GEOFFROY qui double Mae Busch, et donc aussi elle dans Les Rois de la gaffe — à noter qu'elles sont nées la même
[1891]; j'étais presque sûr que c'était cette comédienne, et j'en ai eu la confirmation en tombant par hasard sur la Toile sur un document
de la Bibliothèque des Jeunes à Sion, en Suisse, dont voici le lien :
https://test.swissbib.ch/Search/Results?lookfor=MacCarey,%20Leo&type=Author
postsynchronisé par Madeleine Geoffray, Frank O'Neil, Leo P. Nold et Jean Clarens
Deux noms sont orthographiés différemment : Madeleine Geoffray au lieu de Madeleine Geoffroy, Frank O'Neil au lieu de Frank O'Neill.
Le nom du réalisateur n'est pas Leo McCarey, mais Charles Rogers, mais comme il s'agit d'un DVD-VIDEO de 56 mn, il est possible que ce
soit le réalisateur d'un autre court métrage édité sur le même support.
Jean CLARENS double donc Charley Hall (M. Hall – prénommé Maurice en V.F.) — j'aurai eu du mal à le reconnaître car la voix est un peu
forcée; on a donc les voix des quatre personnages principaux.
Il est possible que Jean CLARENS —toujours avec une voix forcée— double Charlie Dunn (le contrebandier) et Baldwin Cooke (l'officier de
police).  
Pour avoir le descriptif du DVD-VIDEO, il faut cliquer sur : 1 Bibliothèque (en vert), puis sur : Bibliothèque des Jeunes, Sion.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Joyeux Compères (Charles Rogers, 1934) Laurel et Hardy Empty Re: Les Joyeux Compères (Charles Rogers, 1934) Laurel et Hardy

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 11 Avr 2015 - 23:20

Rectification :

Je viens de faire une recherche sur la Toile concernant le DVD; il s'agit d'une édition Tiffany / Seven 7, mais les quatre voix de  
doublage mentionnées ne viennent pas du court-métrage Les Joyeux Compères, mais du court-métrage Les Jambes au cou
(Going Bye-Bye!)
, sorti le mois précédent aux États-Unis. Néanmoins, Madeleine GEOFFROY reste valable sur Mae Busch dans  
Les Joyeux Compères; donc, pas de Jean CLARENS sur Charley Hall — c'est pour ça que je ne l'avais pas identifié.
Pour info, je distribue ci-dessous les quatre rôles principaux du court-métrage Les Jambes au cou — court-métrage que
je n'ai pas encore encore vu :
Frank O'NEILL : Stan Laurel : Stanley Laurel
Leo P. NOLD : Oliver Hardy : Oliver Hardy
Madeleine GEOFFROY : Mae Busch : Mae, l'amie de Butch Long
Jean CLARENS : Walter Long : Butch Long (Jean CLARENS étant la voix habituelle de Walter Long)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Joyeux Compères (Charles Rogers, 1934) Laurel et Hardy Empty Re: Les Joyeux Compères (Charles Rogers, 1934) Laurel et Hardy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum