Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 (2014)

2 participants

Aller en bas

L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 (2014) Empty L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 (2014)

Message  Cinévoxo Mer 24 Sep 2014 - 19:09

L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin (VO : Dolphin Tale 2)

Réalisé par Charles Martin Smith

Direction Artistique : Dorothée Jemma*
Adaptation : Juliette Vigouroux* et Alain Cassard*

Tom Trouffier : Nathan Gamble : Sawyer Nelson
Alice Révérend* : Cozi Zuehlsdorff : Hazel Haskett
Rémi Bichet : Harry Connick Jr. : Dr. Clay Haskett
Juliette Degenne : Ashley Judd : Lorraine Nelson
Bernard Tiphaine : Kris Kristofferson : Reed Haskett
Benoit Allemane : Morgan Freeman : Dr. Cameron McCarthy
Tony Marot : Austin Stowell : Kyle Connellan
Hervé Bellon : Tom Nowicki : Phillip J. Hordern
Serge Biavan : Carlos Gomez : Dr. Aslan
Frédéric Cerdal : Denis Arndt : Dennis
Emilie Rault : Bethany Hamilton : elle-même
Vincent Violette : Charles Martin Smith

* Le Carton de Doublage

Le nom de la comédienne Alexia Papineschi est également noter sur le carton, mais je sais plus pour quel rôle c'était

Il y a 2 changements notables sur cette VF par a port au 1. 1 : Jenny Gérard ne dirige pas la VF comme pour le 1. 2 : Ashley Judd et Kris Kristofferson ne sont pas doublé par Barbara Kelsch et Pierre Hatet comme dans le 1.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1381
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 (2014) Empty Re: L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 (2014)

Message  Cinévoxo Dim 19 Oct 2014 - 22:25

Pour ceux qui le savent, ce film a une fiche sur Allodoublage, mais elle est en partie erroné. Pour commencer elle date du 21 septembre dernier, alors que ce film date du 24 septembre donc ils ont fait avant la sortie du film (ce qui est très courant sur ce site). Ensuite selon eux Ashley Judd et Kris Kristofferson sont doublés par Barbara Kelsch et Pierre Hatet comme dans le 1, alors qu'il s'agit de Juliette Degenne et de Bernard Tiphaine. Et pour finir leur fiche est moins complète que la mienne car les acteurs et rôles doublés par Trouffier, Révérend, Bellon, Biavan, Cerdal, Rault et Violette (ainsi que Degenne et Tiphaine dont les rôles ne sont pas attribué aux bons comédiens) ne figure pas sur leur fiche.

De ce fait je comprend absolument pas la confiance aveugle que Wikipédia à pour ce site (et je pense que je comprendrais jamais). Si Allodoublage donne des infos complètement fausses, Wikipédia va considéré ça comme étant une parole d'évangile et ne va pas se poser de question, mais si moi je donne des infos qui sont vrais, elle sont souvent considérés comme étant complètement fausses, même si je fais écouter tel ou tel voix à d'autres voxophiles pour confirmé mes dires (ex: Jérémy Irons dans Appaloosa soi-disant doublé par Féodor Atkine d'après RS Doublage alors que c'est Frédéric van den Driessche), cela ne suffit pas.

D'ailleurs je fais plus rien sur Wikipédia depuis plusieurs mois maintenant car j'en avais vraiment marre, surtout qu'on ma quasiment traité de menteur sur ce site. Que ce soit des rajouts ou des corrections, je ne note plus rien, sauf quand je lis le terme "doubleur" là je corrige en notant le mot "comédien(nne), mais c'est l'unique exception, sinon je participe plus à ce site.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1381
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 (2014) Empty Re: L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 (2014)

Message  Mustang Lun 20 Oct 2014 - 20:50

J'ai également une petite anecdote. J'avais rajouté "Caroline Victoria" sur la page de Non-Stop sur wikipédia. Car en voyant le film, j'avais entendu qu'elle doublait l'actrice Bar Paly (qui ne prononce que 2 ou 3 phrases pendant le film pas plus). J'étais sûr de moi, alors je l'avais rajouté autrement je n'aurais rien fait.

Et puis le lendemain, en allant sur wiki j'avais reçu un message (je ne suis pas inscrit sur ce site) qui disait que ma modification avait été supprimé car sans source.

Effectivement, "Caroline Victoria" n'est ni crédité sur la page RS Doublage ou Allodoublage. Alors, du coup j'ai voulu faire un test.
J'ai ajouté un message sur la fiche Allodoublage en précisant que "Bar Paly qui joue Iris Marianne est doublé par Caroline Victoria". Je pensais que mon message serait pris en compte par les modérateurs d'Allodoublage et qu'il allait modifier leur fiche.

Finalement, mon message est encore là mais la fiche n'a pas bougé d'un poil. Dommage, car si ça avait été le cas wikipédia aurait sans doute modifier leur page et ça aurait été la preuve qu'ils font aveuglement confiance au site alors qu'en l’occurrence j'aurais pu mettre n'importe quoi.
Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 (2014) Empty Re: L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 (2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum