Micheline Dax nous a quittés
+7
ByungMoon
claude
Darkcook
Mauser91
Arachnée
Sonate
quasimodoworld^^
11 participants
Page 1 sur 1
Micheline Dax nous a quittés
Eh oui, le titre dit tout, alors que je me plaisais à constater qu'elle était toujours en vie, l'une des pionnières du doublage a disparu hier soir. Cette actrice française était la voix de Mis Piggy uniquement dans " le Muppet Show" aux côtés de Roger Carel, de Cléopâtre dans "Astérix et Cléopâtre" là encore aux côtés de Roger Carel, de Tatie Musaraigne dans "Brisby et le Secret de NIMH", Tante Figg dans "Tom et Jerry, le film" ou encore d'Ursula et Morgana dans "La Petite Sirène" 1 et 2.
Mes condoléances pour sa famille
Mes condoléances pour sa famille
Re: Micheline Dax nous a quittés
https://www.youtube.com/watch?v=nVTAsuywzzI
Sonate- Messages : 97
C'est vraiment triste et inattendu, d'autant que Thierrymetz nous avais dit il y a quelques temps qu'elle allait très bien. Mais hélas à cet âge, tout peut vite basculer.
Arachnée- Messages : 2126
Elle en a fait des personnages mémorables. Merci à elle pour tout ces doublages.
Mauser91- Messages : 1215
Tante Figue, Ursula... Soyez sûre que nous ne vous oublierons pas.
Darkcook- Messages : 694
Je suis très triste.
claude- Messages : 8017
Elle avait 90 ans, après avoir passé la moitié de sa vie dans le doublage.
Je viens de regarder l'hommage de Mme Dax sur YouTube. Que de bons souvenirs !
Je viens de regarder l'hommage de Mme Dax sur YouTube. Que de bons souvenirs !
ByungMoon- Messages : 2503
Il y a encore peu de temps pour ses 90 ans elle répondait aux fans sur Facebook via un ami car Micheline était devenue aveugle. Malheureusement il est un âge où les personnes âgées se remettent difficilement de l'anesthésie générale suite à une opération chirurgicale, ce fut son cas tout récemment, le syndrome de glissement... Rip Micheline, que de souvenirs lors de rencontres ou au téléphone, j'en pleure.Arachnée a écrit:C'est vraiment triste et inattendu, d'autant que Thierrymetz nous avais dit il y a quelques temps qu'elle allait très bien. Mais hélas à cet âge, tout peut vite basculer.
ThierryMetz- Messages : 1399
J'ai immédiatement pensé à toi en lisant ce message car je savais que tu la connaissais... En tout cas merci pour tous les témoignages que tu avais laissés sur le forum.
C'est la fin d'une époque, des artistes multi facettes qui savent tout faire, des tours de chant, du cabaret, du théâtre, du doublage culte, etc etc et le tout d'une gentillesse et d'une tendresse, je pense bcp à son grand ami Roger Carel désormais retraité, quasi dernier survivant de ces artistes là
Aïe aïe aïe, mes sympathies aux proches et à sa famille. Ainsi de la part de tous les Québécois
markyoloup- Messages : 430
ThierryMetz a écrit:C'est la fin d'une époque, des artistes multi facettes qui savent tout faire, des tours de chant, du cabaret, du théâtre, du doublage culte, etc etc et le tout d'une gentillesse et d'une tendresse, je pense bcp à son grand ami Roger Carel désormais retraité, quasi dernier survivant de ces artistes là
Il reste encore Gérard Hernandez aussi. Mais il est vrai qu'elle était une grande amie de Roger Carel.
Que rajouter de plus à tout ces messages, si ce n'est que je me joint à la tristesse générale de perdre une si grande artiste, qui a bercé mon enfance avec Cléopatre et Ursula...
Chernabog- Messages : 734
Elle est entrée dans le doublage avec son époux Jacques Bodoin.
Avant de participer aux Jeux de 20 Heures, puis à l’Académie des 9, elle était un pilier de l’émission Le Francophonissime, trop tôt disparue (1969-1981) et pourtant si formatrice.
Avant de participer aux Jeux de 20 Heures, puis à l’Académie des 9, elle était un pilier de l’émission Le Francophonissime, trop tôt disparue (1969-1981) et pourtant si formatrice.
claude- Messages : 8017
quasimodoworld^^ a écrit:ThierryMetz a écrit:C'est la fin d'une époque, des artistes multi facettes qui savent tout faire, des tours de chant, du cabaret, du théâtre, du doublage culte, etc etc et le tout d'une gentillesse et d'une tendresse, je pense bcp à son grand ami Roger Carel désormais retraité, quasi dernier survivant de ces artistes là
Il reste encore Gérard Hernandez aussi. Mais il est vrai qu'elle était une grande amie de Roger Carel.
Je rajoute Evelyne Grandjean, Thierry Bourdon, Jackie Berger, et Brigitte Lecordier. Ces 4 légendes sont toujours actifs.
ByungMoon- Messages : 2503
Une très grande dame... Pour ma part c'est au souvenir des "Astérix" , de "Brisby et le secret de NIMH" et de "Meurtre au soleil" qu'elle reste rattachée....
Et souvent rediffusés, heureusement, Meurtre au soleil il y a encore quelques jours. Depuis le décès de notre Micheline elle est quasi tout le temps présente avec notamment les rediffusions incessantes sur 5 ou 6 chaînes différentes de La nounou avec Mimie Mathy, les Asterix, Meurtre au soleil et l'épisode de Louis la brocante lolRémi a écrit:Une très grande dame... Pour ma part c'est au souvenir des "Astérix" , de "Brisby et le secret de NIMH" et de "Meurtre au soleil" qu'elle reste rattachée....
Je viens de revoir l'épisode de la série Farscape dans lequel Micheline double la Marâtre, au téléphone Micheline me dirait en riant "c'est du vice !", ah sacrée Micheline, je me souviens qu'elle m'avait raconté la séance de doublage rigolant de n'avoir rien compris à cette série et louant le talent de son ami Philippe Dumat qu'elle qualifiait d'adorable et qui doublait le "méchant" principal, "mais comment peut on regarder des séries comme ça mon petit Thierry" !
Quelle chance d'avoir connu cette dame, Thierry!
Fabuleux... Larmichette pour ces deux géants qui nous manquent.
Darkcook- Messages : 694