Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voxos de synthèse

Aller en bas

Voxos de synthèse Empty Voxos de synthèse

Message  claude Mer 27 Fév 2013 - 4:43

Sujet: Voxos de synthèse Bas
Lady D Arbanville
Messages postés : 1124
Voxophile acharné
Posté le 03/01/2008 13:09:32


Il y avait déjà les textiles de synthèse, les images de synthèse... et maintenant, il y a les voxos de synthèse chez Arachnée.

Pas compliqué à comprendre :
Quand j'ai transféré les voxos du forum de la Gazette, j'ai constaté que le forum "comédiennes VF" était bien peu fourni et j'ai trouvé qu'il y avait là une injustice au regard du travail fait pas ces demoiselles.
M'est alors venue l'idée qu'en exploitant les voxos des comédiennes VO, on pourrait en sortir les voxos des comédiennes qui les ont doublées en français.

Si certaines de ces voxos VF contiennent beaucoup d'informations, d'autres, au contraire, n'ont seulement qu'un ou deux noms de comédiennes VO doublées.
Je n'ai pas encore ouvert les fils des comédiennes VF ne comportant qu'un seul nom, mais dès que j'ai une minute (enfin, deux ou trois heures...) je le ferai (il y en a une petite centaine).
Je pense que même si le fil est mince, le fait qu'il apparaisse sur le forum permettra à certains d'entre vous de le compléter au fur et à mesure.

J'ai maintenant l'intention de faire le même travail pour les comédiens.
Cependant, si certains pensent que cela ne présente qu'un intérêt mineur pour le forum et ... pour le doublage, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'arrêterai tout et je supprimerai les fils créés. Je n'en serai nullement vexée.

Toujours incapable de reconnaître des voix, hors celles des super stars du doublage, et encore, parce que je connais leurs visages, ce travail d'exploitation du talent des intervenants de ce forum ou de celui de la Gazette représente ma (petite) contribution à la valorisation du doublage.

Il m'était impossible de noter le nom des auteurs des fiches d'où j'ai sorti ces voxos de synthèse. Je les noterai tous sur ce fil dès que j'aurai terminé les voxos.

--Message edité par Lady D Arbanville le 2008-01-04 17:09:19--

claude
Modérateur
Messages postés : 995
Voxophile passionné Posté le 03/01/2008 13:27:36


Je suis pour ces fils parce que :
1) L'ouverture d'un fil crée l'occasion de le compléter. C'est une incitation précieuse. On peut paresser, on peut avoir oublié le comédien ... et ne rien créer; il faut alors qu'un d'entre nous se lance pour que l'exploration ait un objectif ciblé
2) L'énoncé d'une seule occurrence dès lors que l'oeuvre est connue par un d'entre nous ou peut l'être (RTL 9 passe pas mal d'oeuvres et je suis très régulièrement cette chaîne) peut donner un indice précieux pour nos reconnaissances vocales
3) Certains de nos lecteurs peuvent y trouver là une occasion d'exprimer leur passion
4) C'est un bon signe de vitalité

Lady D Arbanville
Messages postés : 1124
Voxophile acharné
Posté le 20/01/2008 11:47:39


J'ai donc "synthétisé" les voxos des comédiens VO pour en sortir celles des comédiens VF qui les ont doublés.

Je vais maintenant poster les voxos qui ne comptent qu'un seul nom de comédien doublé.
Le fil existera, il restera à l'enrichir.



Arachnée
Administrateur
Messages postés : 860
Posté le 20/01/2008 17:45:00


Je suis d'accord aec Claude, ça a un intérêt certain.
Et chacun pourra compléter à sa convenance.


claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voxos de synthèse Empty Re: Voxos de synthèse

Message  claude Mer 5 Juin 2013 - 5:04

Je remercie ceux qui s'essaient aux voxos de synthèse.
Pour l'instant, j'essaie d'ouvrir le maximum de fiches differentes. Il arrive assez souvent que ces fiches existaient avant le crash, surtout pour les comediennes. Je privilegie les comedien(ne)s de la 1ère epoque et les comedien(ne)s recent(e)s sur des oeuvres actuellement programmees.

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voxos de synthèse Empty Re: Voxos de synthèse

Message  claude Jeu 27 Juin 2013 - 13:09

Je vais placer dans les voxos nos voix inconnues, car il est possible qu'elles coïncident avec les rôles de l'acteur d'ecran. Ce type de rapprochement fera peut-être que la voix parlera à certains .

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voxos de synthèse Empty Re: Voxos de synthèse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum