Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pascal MASSIX (1965-2008)

Aller en bas

Pascal MASSIX (1965-2008)  Empty Pascal MASSIX (1965-2008)

Message  fenomena Jeu 10 Jan 2013 - 22:22


*-*-*-*-* Voxographie partielle, extraite des fiches de ce forum *-*-*-*-*

Kevin CONROY
The Batman (2004-2008) ... John Grayson (1 épisode)

Neil FLYNN
Scrubs (Série 2001-..) .... L'Employé de Maintenance, 1ère voix

Paul McGANN
Alien 3 (1992) ... Golic

Kieran O'BRIEN
Totally Frank (Série 2005-)… Joe

Ron PERLMAN
The Batman (2006) ... Bane (1 épisode)

Ben WILSON
Pirates des Caraïbes - La malédiction du Black Pearl (2003) … 2e prisonnier miteux

Animation :

* Les Indestructibles (2004) … Le Principal + le démolisseur

* Ben 10 (2005-2008) … Inferno, Incassable, Hex, Clancy, Enoch (2ème voix), Kevin adulte, la Mâchoire, Barre à Mine, Vulkanus

* The Wild (2006) … Voix additionnelle

* Shrek le troisième (2007) … Capitaine Crochet

* American Dragon : Jake Long … Le chef des gobelins dans l'épisode "Que la partie commence" **
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pascal MASSIX (1965-2008)  Empty Décès de Pascal Massix (1965-2008)

Message  fenomena Jeu 10 Jan 2013 - 22:25

Index du forum
L'actualité des comédiens
Décès de Pascal Massix (1965-2008)


Rémi
Messages postés : 1081
Voxophile acharné
Posté le 07/06/2008 19:54:37

Encore une triste nouvelle, RS Doublage vient d'annoncer le décès de Pascal Massix.

Je l'avais rencontré il y a peut-être un mois sur le doublage de "The Pitts". Quelqu'un de très sympathique, qui paraissait en bonne santé...


Thierry Attard
Messages postés : 849
Voxophile passionné
Posté le 07/06/2008 21:50:06

Mince, je suis profondément attristé par cette annonce parce que je suis un fan de SCRUBS et qu'il doublait, dans cette vf très réussie, l'homme de ménage - personnage essentiel de la série.

C'est comme ça que j'ai découvert ce comédien, que je ne connaissais pas, et que j'ai aussi entendu dans une ou deux pubs.

Sans vouloir faire préjuger de la qualité du travail de son successeur (la série est dirigée avec talent), j'avoue que le personnage ne sera pas pareil sans lui. Et mon épouse est d'accord avec moi.

--Message edité par Thierry Attard le 2008-06-07 21:56:41--


parasol
Messages postés : 1
Voxophile amateur Posté le 23/06/2008 19:39:50

Bonjour, je suis terriblement touché par ce que j'apprends à la lecture de ces lignes... Je suis ingé son et je travaillais occasionnellement avec Pascal Massix. Je me souviens principalement d'un homme profondément humain, chaleureux, d'une grande simplicité et surtout très drôle. Quelqu'un sait il de quoi il est mort? Y a t il quelqu'un que l'on peut joindre? De la famille peut être?


claude
Modérateur
Messages postés : 2738
Voxophile acharné Posté le 24/06/2008 09:37:08

Mes condoléances sincères tout d'abord.
Je ne connais pas l'origine du décès. Nous préférons de toute façon aborder ce sujet délicat en Messagerie privée.

Mais pour lui rendre hommage, vous serait-il loisible de nous faire part d'anecdotes, de nous dresser une liste des films sur lesquels vous avez travaillé tous deux ...? Ce serait une façon de le garder présent dans notre mémoire. Car les cartons de doublage inexistants ou coupés à la diffusion ne nous aideront pas pour l'instant.
(En revanche avoir de quoi constituer un carton de doublage complet nous permettra d'envisager le rajout de ce carton au film diffusé. C'est un peu ce que l'on essaie de faire lorsque
nous opérons des reconnaissances vocales; simplement il nous manque une partie de l'équipe de doublage).


Lucas
Messages postés : 49
Voxophile confirmé Posté le 10/07/2008 11:07:49

Bonjour,

Personnellement, je sais que Pascal Massix avait travaillé sur Shrek 3 à l'époque sur un personnage secondaire.

C'est Virginie Méry qui a dirigé celui-ci.

--Message edité par claude le 2008-07-10 11:19:14--


laviestbelle
Messages postés : 1
Voxophile amateur Posté le 28/08/2008 00:38:26

ce message est destiné a parasol qui a poste au sujet de pascal massix

bonjour
j'aimerai savoir si vous avez appris les causes du deces de pascal. j'etais une de ses amies intimes et n'avais pas pris de ses nouvelles depuis pres d'un an. j'ai essaye de le joindre sur son fixe et portable il y a trois jours mais les numeros ne sont plus attribues.alors j'ai donc essaye de chercher par internet ses coordonnees et c'est de cette maniere que j'ai appris la triste nouvelle...
parasol,merci de me joindre a laviestbelle@monaco.net si vous avez des informations le concernant.ayant recemment perdu mon portable,je n'ai plus les coordonnees des amis que nous avions en communs et de sa mere qui reside en province.je me suis rendue a sa residence a clichy afin d'y laisser un mot si un proche passera a l'appartement,mais tjrs pas de nouvelles.. je me couche tres tard et ne dors que tres peu la nuit depuis que j'ai appris cette evenement.merci de me repondre
r.lorentz

pascal massix je ne t'oublierai jamais


supercathmax
Messages postés : 1
Voxophile amateur Posté le 02/09/2008 22:38:25

Bonsoir, je viens de lire les différents commentaires.
merci à ceux qui ont aimé travailler avec lui, à Claude le modérateur pour sa merveilleuse idée.
Pour les curieux, il est parti des suites d'une opération du poumon en 17 jours, vie l'herbe !!!
Pascal nous a quittés le 6 et non le 7, nous aurions gagné une journée de plus auprès de lui.
Mais il a choisi d’arrêter de souffrir.
Catherine, sa jumelle et Garance, sa compagne
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum