Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Trésor du Pendu (John Sturges, 1958)

Aller en bas

Le Trésor du Pendu (John Sturges, 1958) Empty Le Trésor du Pendu (John Sturges, 1958)

Message  fenomena Sam 29 Sep 2012 - 14:38

Index du forum
Fiches techniques Films
Le Trésor du Pendu (1958)


STEVE BULLIT
Messages postés : 558
Voxophile passionné Posté le 22/12/2008 01:40:16

vo : the law and jake wade
réal : john sturges
http://www.imdb.fr/title/tt0051848/combined

RICHARD WIDMARK - clint hollister - JEAN DAURAND ?
ROBERT TAYLOR - jake wade - JEAN DAVY
HENRY SYLVA - rennie - ROGER RUDEL
EDDIE FIRESTONE - burke - PIERRE LEPROUX
BURT DOUGLAS - lieutenant - JACQUES DESCHAMPS
ROBERT MIDDLETON - ortero - SERGE NADAUD ?

SERGE SAUVION

--Message edité par claude le 2011-12-21 12:01:13--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 22/12/2008 10:15:12

J'attends une éventuelle rediff. ou la sortie en DVD, ou le retour de Claude et de ses fiches, ou de Lady et d'un lien sur le forum de la Gazette ... ou d'autres ? pour voir si Daurand (déjà Widmark dans "Le Jardin du Diable" et "Coup de Fouet en Retour") et Serge Nadaud peuvent être confirmés, et mettre un nom sur l'acteur et le rôle de S. Sauvion.


STEVE BULLIT
Messages postés : 558
Voxophile passionné Posté le 22/12/2008 18:32:44

Je savais bien que cette fiche ferait réagir notre cher Chris.

Pour le rôle doublé par serge sauvion c'est un des gars de la bande à Widmark, mais je n'ai pas réussi à capter son nom.

Pour jean daurand j'ai mis ce nom au hasard ne connaissant pas sa voix, mais comme il avait déjà été doublé par lui...

Et pour nadaud j'ai toujours un doute car je n'ai pas bien sa voix en tête


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 22/12/2008 19:11:05

Hihi ! Eh oui, mon cher Steve, Claude ayant pris des congés bien mérités (par ses lecteurs Very Happy ) y a plus guère de vieux tromblons westernophiles sur ce forum ces derniers temps ...
Pour Jean Daurand, hormis les deux films mentionnés ci-dessus, il avait un rôle récurrent (l'adjoint du Commissaire Bourrel) dans la première version des "Cinq Dernières Minutes" ... C'est dire si ça date ... Et comme je le disais sur le fil de Richard Widmark, je crois, j'avais eu du mal à le reconnaîtrre, et ce sont quelques répliques qui ont fait le déclic. Pour Serge Nadaud, ma référence est Spencer Tracy dans "La Lance Brisée" (1954) d'E. Dmytryk. Une voix un peu cassée, avec un petit "grain" (Ah, si Claude était là, il pourrait vous la décrire avec les termes adéquats et poétiques à la fois ... Arachnée, Thierry A., Rémi ...?). Sinon, pour d'autres titres, faites un tour sur le fil de S. Nadaud. Alors, que j' vous explique : vous cliquez sur "Recherche", vous tapez Serge Nadaud" puis "comédiens VF" ... (Non, c'est pour rire !! C'est pour montrer à Milady que ses leçons commencent à rentrer... Wink


STEVE BULLIT
Messages postés : 558
Voxophile passionné Posté le 22/12/2008 20:17:58

Cher Chris est-ce jean daurand dans cette scène ?

https://www.dailymotion.com/video/x3w9c8_cinq-dernires-minutes-sur-ortffr_shortfilms

Si c'est bien lui, ce n'est pas cette voix dans "le trésor du pendu"

--Message edité par steve bullit le 2008-12-22 20:18:29--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 22/12/2008 22:38:19

Bon Dieu, mais c'est bien sûr ... que c'est lui, mon cher Steve ... La voix est déjà ici vieillie, moins claire que du temps de "La Lance ..." et du "Coup de Fouet ..." ; Les premiers épisodes datent à peu près de la même époque que la sortie du "Trésor du Pendu" ... cet extrait ne semble pas dater des débuts de la série, mais, bon ... si ça ne vous semble pas être lui, on attendra ... Mais où sont les Grands Pros d'antan sur ces années là ... ?
Du coup, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur les autres extraits ... Po-po-poh ... "le Coup de Vieux en Retour" ! "Ivanhoé, Ivanooohé", et "Bonne Nuit les Petits" ... Ah, ben alors, il est l'heure.
Avant d'y aller, je rappelle ... "Rio Bravo", Jeudi, à 13h55, sur France 2 ...
Ah, je profite d'avoir reposté pour fermer la parenthèse oubliée dans l'intervention précédente. Me disait bien qu'y avait un courant d'air sur ce forum. (C'est ça ou y faut que je remette mon sonotone)
)

--Message edité par limpyChris le 2008-12-22 22:39:58--


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2587
Voxophile acharné
Posté le 23/12/2008 07:49:30

Steve, avez-vous enregistré le film? Si oui, peut-être pourriez-vous nous mettre des extraits audio?

LimpyChris a raison, dans l'extrait vidéo proposé, Daurand a une voix plus vieille que ce qu'il a fait dans "12 hommes en colère", film qui date je crois de la même année que "Le trésor du pendu".


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2587
Voxophile acharné
Posté le 23/12/2008 07:49:58

Steve, as-tu enregistré le film? Si oui, peut-être pourrais-tu nous mettre des extraits audio?

LimpyChris a raison, dans l'extrait vidéo proposé, Daurand a une voix plus vieille que ce qu'il a fait dans "12 hommes en colère", film qui date je crois de la même année que "Le trésor du pendu".

--Message edité par Rémi le 2008-12-23 07:39:15--


STEVE BULLIT
Messages postés : 558
Voxophile passionné Posté le 23/12/2008 18:36:57

Cher Rémi, je ne suis pas équipé pour enregistrer les programmes télé mais le père noel va peut-etre passer par là.

Concernant jean daurand, je disais que finalement il ne me semblait pas que ce soit lui qui double richard widmark dans ce film.

bon Noël


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2587
Voxophile acharné
Posté le 25/12/2008 22:42:47

Bon, un ami qui nous lit m'a dit:

1) "Il est marrant Limpy. Tu as vraiment l'impression que Walter Brennan poste des messages."

2) Dans "Coup de fouet en retour", c'est Marc Cassot et non pas Jean Daurand qui double Richard Widmark.

Alors, heureux?

--Message edité par claude le 2011-12-21 12:04:52--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 26/12/2008 21:30:19

Aha (comme dirait Rémi !). Ce serait (C'est) donc Marc Cassot ! (En ce qui me concerne, j'en suis toujours réduit à attendre la sortie du DVD ... Et celles de "Red River/Rivière Rouge" ou "Sergeant Rutledge/Le Sergent Noir", c'est pour quand, Caramba ?!!-Ah oui, moi, quand je suis fâché, je jure en espagnol désuet, c'est comme ça !) Merci en tout cas pour la recherche.
Quant à la première remarque, je vous livre quelques réactions possibles, Rémi :
1) (s'il est bien rouge de confusion ... ? Je suis confondu ... "eh bien, allez fondre ailleurs, mon vieux", comme disait Francis Blanche ... et peut-être Arachnée ...)
2) Eh oui, je sais, 40 ans d'imprégnation ... je suis peut-être une réincarnation de Brennan ...
3) Euh, c'est gentil, mais je suis parfois pris de remords, je me dis qu'on est là pour faire de la reconnaissance vocale, donner des infos et parler de choses tournant autour de la voxophilie, et pas pour faire du "flooding" ... (je devrais en fait avoir un "compteur" de 28 ... bon, allez, pas de fausse modestie, 53 peut-être) désespérant sans doute les grands tenants de la Voxo. (notre patient Administrateur et autre(s)) ... (je le pense vraiment, j'essaye de faire concis (et je peux aller me ciser ou cire ailleurs, comme aurait pu dire ...), et y a toujours un moment où je craque ...
mais, bon, c'est un peu ma manière de leur rendre hommage, à ces vieux seconds rôles hauts en couleur(s?) qui s'estompent peu à peu ... (mince, v'là que j' fais dans la nostalgie, comme Claude !)
et enfin, 4) j'vous ai connu plus incisif, pèl'rin ; redev'nez vous même, là au moins j'ai l'habitude ... Et comment qu'i' m' préfère votre ami, là ... ? avec les dents, ou ... 'tendez juste un instant ... chans jelles ? ... hou-hou houhouhou ... (je tiens un peu moins bien les gloussements par écrit)
(il y a une intruse, z' avez trouvé laquelle ?)
Ch'est pas ma faute, Arachnée, ch'est eux qui' m' pouchent ...
(Réponse : la 2 -j'ai essayé de mettre la réponse à l'envers, comme dans "Spirou", mais même en baissant le capot, euh, l' couverc', et en m'asseyant et tapant de l'autre côté, clavier à l'envers, ça a pas marché ... ?! )


copin
Messages postés : 386
Voxophile passionné
Posté le 09/04/2009 15:04:50

LE TRESOR DU PENDU
MGM John Sturges 1958
V.F.:
Adaptation:
Rôle Acteur Voix de
Jack Wade Robert Taylor ... Jean Davy
Hollister Richard Widmark ... Bernard Noël
Ortero Robert Middleton ... Serge Nadaud
Rennie Henry Silva ... Roger Rudel
Peggie Carter Patricia Owens ... Janine Freson
Wexler De Forrest Kelley ... Serge Sauvion
Le Lieutenant Burd Douglas ... Jacques Deschamps
Burke Eddie Firestone ... Pierre Leproux
Luke Richard E.Cutting ... Lucien Bryonne

Comparez la fiche de Dafer:

Robert Taylor (V.F. : Jean Davy) : Jake Wade
Richard Widmark (V.F. :Jean Claudio) : Clint Hollister
Patricia Owens (V.F. : Jeanine Freson) : Peggy Carter
Robert Middleton (V.F. :Serge Nadaud): Ortero
Henry Silva (V.F. : Roger Rudel) : Rennie
DeForest Kelley (V.F. :Serge Sauvion) : Wexler
Burt Douglas (V.F. : Jacques Deschamps) : le lieutenant
Eddie Firestone (V.F. :Pierre Leproux) : Burke
Richard E. Cutting (V.F. :Lucien Bryonne) : Luke

--Message edité par claude le 2011-12-21 12:03:14--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5929
Voxophile ultime Posté le 21/12/2011 11:29:28

Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son :

Jean DAVY : Robert Taylor : le shérif Jake Wade, ancien hors-la-loi
(???) : Rory Mallinson : Jeff, l'adjoint assommé par Clint Hollister
Jean CLAUDIO : Richard Widmark : Clint Hollister — il ne s'agit pas ici de la voix de Bernard NOËL, mais bien celle de Jean CLAUDIO que l'on entend à nouveau sur Richard Widmark dans le film Alamo (1960)
Lucien BRYONNE : Richard H. Cutting : Luke, l'adjoint de Jake Wade
Marcel LESTAN : Roy Engel : Avery
Jeanine FRESON : Patricia Owens : Peggy Carter
Roger RUDEL : Henry Silva : Rennie (VF Freddy / Rennie)
Serge NADAUD : Robert Middleton : Ortero
Serge SAUVION : De Forest Kelley (= DeForest Kelley) : Wexler
Pierre LEPROUX : Eddie Firestone : Burke
Jacques DESCHAMPS : Burt Douglas : le lieutenant de la patrouille de cavalerie

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-12-21 11:30:24--
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum